Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Salut les gauchos !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 13:24

Tchi a écrit: C'est pas 300 le film ? J'ai adoré ce film, très bien réalisé je trouve :) 
300 est un film de propagande pro-conflit de civilisation et qui est une daube à n'en plus finir. Rien n'est réaliste dans ce film... Ni la bataille, ni les Perses, ni rien du du tout.


Spartakus
Messages : 2027

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Invité Ven 20 Sep - 13:25

Ce film est adapté d'une BD !
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par admin Ven 20 Sep - 13:29

Spartakus a écrit:
Tchi a écrit: C'est pas 300 le film ? J'ai adoré ce film, très bien réalisé je trouve :) 
300 est un film de propagande pro-conflit de civilisation et qui est une daube à n'en plus finir. Rien n'est réaliste dans ce film... Ni la bataille, ni les Perses, ni rien du du tout.

C'est en réalité la reproduction fantastique de la Bataille des Thermopyles en -480 durant la seconde guerre médique, qui oppose bien Léonidas aux perses. ils ne sont pas 300 précisément, disons quelques centaines, et les perses sont eux bien plus nombreux.

Après le côté fantastique oui je dis pas, mais c'est un fait historique bien précis dans la rivalité de l'énorme Empire perse et les cités grecques.
admin

admin
Féminin Messages : 1119
$ : 0

https://polisetsophia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Invité Ven 20 Sep - 13:34

Le film est une adaptation directe d'un BD de Miller... Il est donc normal qu'il s'affranchisse de la "réalité" historique...

Il ne s'agit pas de la reconstitution d'un fait... historique tel que les historiens le rapportent.. Il ne prétend pas l'être..
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Torchwood Ven 20 Sep - 13:40

perso le film est esthétiquement impeccable.

on parle ici de film et non d histoire
Torchwood

Torchwood
Féminin Messages : 1433
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 19:16

Le film est de la merde. La Bande dessiné est moins 'propagandiste', bien que Miller a reconnu un nombre incalculable de fois être d'accord avec le conflit de civilisation...

Ce film n'est pas historique et n'est en rien divertissant. C'est une insulte.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 19:47

lol pourquoi cela ne m'étonne pas... Redescend un peu, c'est un film... :lool: Techniquement bien fait moi j'ai bien aimer.
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 19:52

Lol, parce que même pour un film, c'est une bouse. Vraiment une grosse bouse. Quand je vois que ce film a fait bander toute l'extrême droite et surtout les identitaires "Ouais on est des spartiates mdr !", faut pas s'étonner à qui il sert et pourquoi.

De plus, c'est une insulte pour une civilisation mille fois supérieur à la Grèce, que fut la Perse. La propagande, même dans un film, ça reste de la propagande. Désolé de ne pas voir ce 'truc' comme quelque chose de sérieux.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Gonzo Ven 20 Sep - 19:58

Spartakus a écrit:Lol, parce que même pour un film, c'est une bouse. Vraiment une grosse bouse. Quand je vois que ce film a fait bander toute l'extrême droite et surtout les identitaires "Ouais on est des spartiates mdr !", faut pas s'étonner à qui il sert et pourquoi.

De plus, c'est une insulte pour une civilisation mille fois supérieur à la Grèce, que fut la Perse. La propagande, même dans un film, ça reste de la propagande. Désolé de ne pas voir ce 'truc' comme quelque chose de sérieux.
:plus1: 
Gonzo

Gonzo
Féminin Messages : 416
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 19:58

Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice ! Fais gaffe à ce que tu dis en plus, toi qui es censer proner l'égalité des peuples du monde et de tout les pays, dire les perses était supérieur aux Grecs, c'est limite :bignon:
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 20:01

Haha, reconnaître que la civilisation Perse était supérieure sur bien des domaines, c'est une réalité historique. Si pour toi égalité des peuples c'est dire "Vous êtes tous pareils dans votre misère", alors là oui, on est d'accord.

Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice !
C'est vrai que j'oubliai que pour toi, tout est "objectif"... Même un film qui est une superproduction qui pousse à la haine contre les z'arabes qui nous piquent notre travail... :face:
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Corwin Ven 20 Sep - 20:05

Je préfère de loin les cultures celtes qui ont apporté bien plus à la France en termes de culture et d'armement que les Perses.
Corwin

Corwin
Féminin Messages : 114
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 20:05

Et puis, ou est la propagande ? On voit très bien que l'axe du film se situe dans le divertissement, bourré d'effet spéciaux, de combats épique exagéré pour créer le sentiment de légende, aux yeux de ceux qui regarde le film, et qui au passage, se foutent de l'histoire lorsqu'ils le regardent, puisqu'ils le regardent pour se divertir justement :YESSS: 
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par admin Ven 20 Sep - 20:09

Il y a quand même, il faut bien l'avouer, une certaine forme de déni du monde perse, de part d'abord l'Hybris dont font preuve les perses, alors que les grecs en faisaient tout autant lors de la Ligue de Délos, mais aussi par la description du monde perse et la forme physique de certains des soldats, qui paraissent en vrais monstres.
En soit, le film prend directement parti, c'est indéniable.
admin

admin
Féminin Messages : 1119
$ : 0

https://polisetsophia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 20:10

Corwin a écrit:Je préfère de loin les cultures celtes qui ont apporté bien plus à la France en termes de culture et d'armement que les Perses.
ça n'a rien à voir avec la présente discussion.

Et puis, ou est la propagande ?
Partout. La prétendue supériorité du côté des Spartiates, la tronche des Perses qui ressemblent à des bédouins, la discipline militaire qui ne se trouverait que d'un seul côté, des grands hommes blancs musclés qui s'opposeraient à des hordres de sauvages barbus, la prétendue 'débauche' sexuelle des Perses (Alors que de l'autre côté...), Darius qui ne ressemble pas à Darius, l'auteur qui dit clairement qu'il croit au conflit de civilisation, etc etc... La liste est longue, très longue.

Regarder ce film avec une bière et après avoir fumé un pacson entier de teuchi, oui là ça doit passer parce que c'est tellement ridicule que ça ne peut que faire rire. :dingue: :dingue: 
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Corwin Ven 20 Sep - 20:12

Surtout que les grecs ne sont pas des blancs mais se rapproche plus des peuples sémites
Corwin

Corwin
Féminin Messages : 114
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 20:12

" Haha, reconnaître que la civilisation Perse était supérieure sur bien des domaines, c'est une réalité historique. Si pour toi égalité des peuples c'est dire "Vous êtes tous pareils dans votre misère", alors là oui, on est d'accord."

Oui oui rattrape toi petit coquin..

" C'est vrai que j'oubliai que pour toi, tout est "objectif"... Même un film qui est une superproduction qui pousse à la haine contre les z'arabes qui nous piquent notre travail..."

La question n'est pas de savoir si il est objectif ou non, ce film est là pour divertir, c'est comme Titanic, ils ont pas voulu faire du réalisme objectif mais une histoire d'amour romanesque à la fin tragique... Tu le fais exprès ou bien ?
Ton slogan sur les arabes tu te le carre ou je pense Salut les gauchos ! - Page 2 Icon_wink 
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 20:16

Lotor a écrit:Il y a quand même, il faut bien l'avouer, une certaine forme de déni du monde perse, de part d'abord l'Hybris dont font preuve les perses, alors que les grecs en faisaient tout autant lors de la Ligue de Délos, mais aussi par la description du monde perse et la forme physique de certains des soldats, qui paraissent en vrais monstres.
En soit, le film prend directement parti, c'est indéniable.
Mais enfin Lotor, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi, ce film est un divertissement, il existe des films documentaire qui se veulent objectif, informatif etc... Celui là n'en fait pas partie voyons...
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 20:17

Tchi a écrit:Oui oui rattrape toi petit coquin..
Reconnaître que la Perse a eu une civilisation plus grande et plus harmonieuse que ne fut celle des Grecs, c'est une réalité comparé à ce qui est montré dans ce film de merde. Maintenant au nom de "l'égalité entre les peuples", je ne devrais pas le dire ? T'es complètement idiot, ou tu le fais exprès ?

La question n'est pas de savoir si il est objectif ou non
Evidemment que si. Pour toi donc, un film comme 300 n'est pas un film de propagande. D'accord. Donc si on suit ta logique, le Cuirassé Potemkine non plus. On est d'accord ?
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par admin Ven 20 Sep - 20:21

Tchi a écrit:
Lotor a écrit:Il y a quand même, il faut bien l'avouer, une certaine forme de déni du monde perse, de part d'abord l'Hybris dont font preuve les perses, alors que les grecs en faisaient tout autant lors de la Ligue de Délos, mais aussi par la description du monde perse et la forme physique de certains des soldats, qui paraissent en vrais monstres.
En soit, le film prend directement parti, c'est indéniable.
 Mais enfin Lotor, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi, ce film est un divertissement, il existe des films documentaire qui se veulent objectif, informatif etc... Celui là n'en fait pas partie voyons...
Ah non mais complètement, c'est un film d'action fantastique qui n'a rien d'historique. Mais c'est justement la transformation afin d'obtenir du divertissement qui me dérange aussi dans ce film. On fait passer les perses pour des glandus venus de toutes les sattrapies et qui ressemblent à rien.
Ce n'est pas parce qu'un film est divertissant qu'il ne prend pas parti, l'un n'empêche absolument pas l'autre en fait !
admin

admin
Féminin Messages : 1119
$ : 0

https://polisetsophia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 20:21

Ce film ne contient quasiment que des scènes de guerre avec du sang partout etc.. C'est çà la propagande ? Tu n'es pas sérieux, çà montre juste de belle scènes de guerre voilà tout il n'y a pas à faire un cake... La petite sirène aussi est propagandiste alors, il dénigre l'intégrité des sirènes !!!! C'est inadmissible :dododo: 
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 20:22

Notre ami Tchi, en face de la réalité, préfère la fuir en disant n'importe quoi...

Spartakus a écrit:Partout. La prétendue supériorité du côté des Spartiates, la tronche des Perses qui ressemblent à des bédouins, la discipline militaire qui ne se trouverait que d'un seul côté, des grands hommes blancs musclés qui s'opposeraient à des hordres de sauvages barbus, la prétendue 'débauche' sexuelle des Perses (Alors que de l'autre côté...), Darius qui ne ressemble pas à Darius, l'auteur qui dit clairement qu'il croit au conflit de civilisation, etc etc... La liste est longue, très longue.

Regarder ce film avec une bière et après avoir fumé un pacson entier de teuchi, oui là ça doit passer parce que c'est tellement ridicule que ça ne peut que faire rire. :dingue: :dingue: 
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 20:24

Lotor a écrit:
Tchi a écrit:
Lotor a écrit:Il y a quand même, il faut bien l'avouer, une certaine forme de déni du monde perse, de part d'abord l'Hybris dont font preuve les perses, alors que les grecs en faisaient tout autant lors de la Ligue de Délos, mais aussi par la description du monde perse et la forme physique de certains des soldats, qui paraissent en vrais monstres.
En soit, le film prend directement parti, c'est indéniable.
 Mais enfin Lotor, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi, ce film est un divertissement, il existe des films documentaire qui se veulent objectif, informatif etc... Celui là n'en fait pas partie voyons...
Ah non mais complètement, c'est un film d'action fantastique qui n'a rien d'historique. Mais c'est justement la transformation afin d'obtenir du divertissement qui me dérange aussi dans ce film. On fait passer les perses pour des glandus venus de toutes les sattrapies et qui ressemblent à rien.
Ce n'est pas parce qu'un film est divertissant qu'il ne prend pas parti, l'un n'empêche absolument pas l'autre en fait !
Cela aurait très bien pu être l'inverse, mais cela aurait été moins épique, le film reposant sur le nombre 300, contre des millier etc.. Je ne pense pas que ce genre de film peut etre un sujet politique franchement... :lool: 
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 20:26

Spartakus a écrit:Notre ami Tchi, en face de la réalité, préfère la fuir en disant n'importe quoi...

Spartakus a écrit:Partout. La prétendue supériorité du côté des Spartiates, la tronche des Perses qui ressemblent à des bédouins, la discipline militaire qui ne se trouverait que d'un seul côté, des grands hommes blancs musclés qui s'opposeraient à des hordres de sauvages barbus, la prétendue 'débauche' sexuelle des Perses (Alors que de l'autre côté...), Darius qui ne ressemble pas à Darius, l'auteur qui dit clairement qu'il croit au conflit de civilisation, etc etc... La liste est longue, très longue.

Regarder ce film avec une bière et après avoir fumé un pacson entier de teuchi, oui là ça doit passer parce que c'est tellement ridicule que ça ne peut que faire rire. :dingue: :dingue: 
Ah ben au n'importe quoi je te répond n'importe quoi mon grand, désolé. Il n'y à rien à fuir coco, ce n'est qu'un simple film de divertissement que tu tourne en sujet politique c'est n'importe quoi ... :lool:


Dernière édition par Tchi le Ven 20 Sep - 20:27, édité 1 fois
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 20:27

Oui oui tu réponds n'importe quoi simplement parce que tu n'as rien à opposé à des faits... Ne te fatigue pas, je connais ta technique maintenant. :)
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 20:29

Mon pauvre tu connais rien du tout, je n'ai rien à prouver là, tu délire :YESSS: 
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 20:30

On peut donc arrêter de polluer mon fil de présentation, Tchi n'est pas capable de suivre une discussion en opposants des arguments à des faits qui lui sont énoncés. (On note que ça tombe facilement dans le dénigrement et le rabaissement aussi... Rahlala, ces petits tafioles nationalistes. :D)
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Corwin Ven 20 Sep - 20:32

300 n'est pas un film aux qualités narratives suffisantes pour qu'on se batte dessus.
Allez voir Shooter Island où V for Vendetta et revenez vous battre après
Corwin

Corwin
Féminin Messages : 114
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 20:35

Oh le pauvre petit... Il est agacé parce qu'il trouve un film de divertissement pas à son gout et "propagandiste", et tout le monde n'est pas d'accord avec lui.. Pauvre bichon..
En parlant de fuir, j'attend toujours ta réponse sur mon fil de présentation monsieur "je me contredis moi même", alors pour ce qui est de fuir.. Attend, je vais faire une réponse à ton niveau :
C'est celui qui dit qui est !!! :lool: 
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Tchi Ven 20 Sep - 20:37

Corwin a écrit:300 n'est pas un film aux qualités narratives suffisantes pour qu'on se batte dessus.
Allez voir Shooter Island où V for Vendetta et revenez vous battre après
 Je ne me bat pas moi, c'est le guignol qui monte sur ses grand chevaux et me balance sa frustration de la journée pour un faux sujet qu'il à crée en plus.. Je l'aime bien au fond, il me divertis bien lui aussi :lool:
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Spartakus Ven 20 Sep - 20:38

Euh... Excuse moi mais Lotor et moi sommes d'accord contre ton avis (seul), que 300 est un film de propagande... Donc bon. Tu préfères ne rien voir et continuer à t'enfoncer dans ton jeu de gamin, c'est toi qui voit hein.

Sinon ton histoire de contradiction elle est marrante, tu penses avoir trouvé un hochet "Lol il a dit que les Perses avaient une civilisation supérieure à celle des Grecs, donc il remet en cause l'égalité entre les peuples". Mais what quoi ? :lol:
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gauchos ! - Page 2 Empty Re: Salut les gauchos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum