Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par everhard Lun 9 Déc - 9:44

M. Soral,

Le lavage de cerveaux opéré par les médias est tellement efficace qu’il ressort même dans les corrections de copies de lycéens n’ayant rien à se reprocher.

Être sous-noté et « remis à sa place » devant toute une classe, voici ce qu’il se passe lorsqu’un lycéen en classe de terminale se risque à citer Alain Soral dans une copie de philosophie dont le sujet est « Qu’est-ce que la culture ? » (extraits ci-dessous).

La copie valait selon la professeure 10-11, mais au vu de la « gravité » des propos tenus, la note de 3 sera attribuée.

En effet, cette dernière s’arrête au nom, sans voir le contenu de la citation, en profitant sans vergogne pour rappeler en marge qu’Alain Soral est un antisémite notoire alors que c’est absolument hors sujet (cependant, le fait de citer Kant ne lui pose pas de problème !). Cela n’étant d’après elle pas suffisant, elle en rajoute une couche à la fin de la copie en disant qu’il s’agit d’un faux sociologue, d’un démagogue et enfin d’un fasciste …

Heureusement, l’enseignante magnanime offre la possibilité à l’élève de refaire un devoir formaté selon les normes en vigueur.

Je suis absolument scandalisée par les agissements de cette professeure de philosophie qui utilise des mots galvaudés dont elle ignore apparemment la signification, moi qui pensais encore naïvement que la philosophie servait à ouvrir les esprits…

Cordialement,

S. N.

La copie et les annotations du professeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l’attention du professeur

Alain Soral lit un extrait d’Emmanuel Kant, antisémite du mois de novembre 2012 :
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par Bens Lun 9 Déc - 9:52

Enorme ! Dommage que j'ai pas pensé à le faire dans mes devoirs de BTS, juste pour faire chier ma prof !
Bens

Bens
Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par everhard Lun 9 Déc - 10:01

la réponse de la prof est énorme est montre bien qu'il faut rester dans les lignes et ne pas citer n'importe qui (soral ou pas d'ailleurs)
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par Spartakus Lun 9 Déc - 10:05

Fallait citer BHL !
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par everhard Lun 9 Déc - 10:15

ahahahahahahahahah BHSHELL même socrate s'incline devant sa lumière
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par GIBET Lun 9 Déc - 12:29

Pour ce qui concerne l'orthographe, la forme grammaticale et le fond de pensée ... je suis confondu devant tant d'indigence, s'il s'agit vraiment d'un devoir de terminale (que d'aucun estime pourtant du niveau de la moyenne!!Hé bé quelle moyenne!!)

Quand à la prof je suis atterré devant tant de bêtise et j'espère quelle n'incarne pas la moyenne des professeurs actuels qui produisent ...des élèves moyens du niveau ci-dessus!!  :D:  :D:  :D

Triste triste!!! 
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par everhard Lun 9 Déc - 12:38

je crois que c'est un ensemble mdr
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par GIBET Lun 9 Déc - 12:50

Un ensemble disparâtre!!  :D 
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par everhard Lun 9 Déc - 16:42

en tout cas c'est intéressant de voir que la question posé par la prof attend une réponse pré établi et qu'en sortant un peu des lignes (d'accord ou pas avec ce jeune homme) on est de suite puni (la note ou l'obligation de refaire un devoir plus "correct").

c'est triste pour la philosophie, bon aujourd'hui y a plus de philosophe je dirais même depuis l'antiquité, seul deux ou trois valent la peine
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par GIBET Mar 10 Déc - 3:05

C'est surtout triste pour cette bonne femme et pour l'EN
La philosophie était totalement absente de ce devoir! Elle n'a pas été touchée et s'en sort indmne :D: :D: :D:
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par everhard Mar 10 Déc - 8:30

je parlai pas que du devoir lol mais des deux, si la philosophie se résume à faire chier le prof et inversement censurer l’élève mdr moi qui aurait aimé faire des cours de philo ça me donne moins envie ahahaha.

je me suis retourné vers la sagesse hindou et indienne, sont beaucoup plus proche de l'homme que les notres.
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ? Empty Re: Emmanuel Kant bientôt interdit dans les copies de philosophie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum