Bonjour il est 00h30

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Gonzo le Mer 18 Sep - 19:22

Sois le bienvenu!
avatar
Féminin Messages : 417
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Tchi le Mer 18 Sep - 19:31

Merçi, je me sens bien içi :) 
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Torchwood le Ven 20 Sep - 13:44

Tchi !!! tu es la!! ouff je me sens moins seul :)

ou est mon ami ?? je le chercher !!!!!

bienvenue ici Oh exilé..
avatar
Féminin Messages : 1433
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par GIBET le Ven 20 Sep - 18:40

Tchi a écrit: C'est pas moi qui pourra aider à construire, c'est simple, je n'y connais rien en forum donc bon.. Mais avec le temps, il aura une bonne bouille ce forum, j'en suis sur.
Mais si car il se construit aussi par ce qu'on y poste et par l"'animation qu'on y apporte
Tout le monde à sa pierre à y mettre...toi aussi
Bienvenue
GIBET
avatar
Féminin Théocratie
Messages : 2894
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Tchi le Ven 20 Sep - 19:50

Salut Torchwood, oui j'ai préférer sanctionner l'autre forum par l'absence de ma divine présence ... Non non je plaisante pas :YESSS: 
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Tchi le Ven 20 Sep - 19:51

Merçi GIBET :cool: 
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Spartakus le Ven 20 Sep - 23:21

C'est quand même intéressant de noter que Tchi, qui est un idéaliste dans ses prises de positions, viennent dire à un matérialiste comme moi, que je suis idéaliste ! C'est gonflé, il faut bien l'avouer. Tu pourrais nous expliquer la définition de l'idéalisme et du matérialisme (dialectique et historique si tu veux aussi), pour que l'on remarque bien que tu te places dans le camp du premier et moi dans le camp du second ? Merci. :)

Tchi a écrit:Tu es plus patriote que moi... :lol: Ok oui mais bien sur, c'est d'ailleurs parce que tu es un vrai patriote que tu me sors je te cite " Je m'en tamponne de la fierté Française, vraiment. ", mais sur ce point je te crois volontiers mon grand. On a vraiment pas la même priorité c'est clair.
Oui, je suis plus patriote que toi. Pourquoi ? Tu as surement du te faire rabattre les oreilles par cette fameuse citation de Marx "Les prolétaires n'ont pas de patrie", donc tu penses que les communistes sont des gôchisto-mondialistes-reptiliens, qui veulent détruire les peuples et les cultures. Ce qui est évidemment faux. Je vais citer Marx et Engels pour commencer :

«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
Il est clairement dit que les prolétaires n'ont pas de patrie et qu'ils ne peuvent pas ravir ce qu'ils n'ont pas ! Qui détient la "nation" ? La bourgeoisie ! Notre patriotisme et notre internationalisme est avant tout prolétariat ! Le nationalisme bourgeois consiste à dire qu'il faut des frontières armé, qu'il faut se protéger contre toute influence extérieur et sauvegarder un prétendue "passé culture et historique" (Qui les arrange quand ils veulent !), donc une forme agressive qui mène à ce que l'on sait, puisque en 14/18 et en 39/45, c'est bel et bien le capitalisme, l'impérialisme et les rivalités nationales bourgeoises (!) qui ont été mises en avant. Qu'est ce que le patriotisme socialiste ? C'est considéré que le peuple et le prolétariat doit s'ériger en classe nationale pour que ses idées à travers son parti, puisse devenir réellement national ! Donc contrôler les moyens de productions et enclencher une révolution socialiste... Donc remettre en cause la domination économique, politique et idéologique de la bourgeoisie par le moyen de la guerre populaire (Comme Mao en Chine par exemple) et de la dictature du prolétariat.

Ensuite et seulement ensuite , après avoir consolidé leurs bases dans chacun des pays, le prolétariat passe à la deuxième étape qui est "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !". C'est à dire un internationalisme en parole, mais aussi en acte. Attention je tiens à préciser qu'un slogan est très souvent oublié et que Mao a énoncé qui dit qu'il faut 'compter sur ses propres forces', dont ne pas attendre que quelqu'un fasse la lutte à notre place ou que la lutte se fasse par substitution. Ce qui explique que certains pays dit 'socialiste', se sont retrouvé dans des situations ouvertement... réactionnaire. (Style Corée du Nord ou Cambodge) Bref, tout ceci pour dire que ce que tu nommes 'fierté française", c'est juste ta manière de ta cacher derrière nos exploiteurs même si ces dernières brandissent un drapeau bleu blanc rouge. Ce qui fait objectivement de toi, quelqu'un qui soutient nos adversaires de toujours. Donc oui, j'admet encore être plus patriote que toi.

 Tu devrais réfléchir avant de parler de la seconde guerre mondiale et de cette fameuse droite nationale à laquelle tu fais référence, et qui n'a aucun rapport avec le parti patriote actuelle, c'est petit comme argument, là tu me ferais presque penser à Magyar, "vous êtes tous des collabo nazis !".
Si si si. Là maintenant, faut pas se cacher derrière votre petit doigt les mecs ! Nous on a le droit à Staline, Mao, Pol Pot et tout le reste sans arrêt, donc mangez votre part de gâteau à la merde comme tout le monde : La droite nationale, qui va de Thiers en passant par Pétain ou encore par Poujade, ce sont les racines historiques de la droite nationale actuelle ! Il faut des preuves ? Il suffit de voir qui a crée le Front National et qui dans ta famille politique, admire Franco, Salazar, la Phalange, Pétain et ce type de régime 'national-catholique', pour ne pas dire "fascisant". Encore une chose, parce que je te vois venir avec tes grands sabots (:D), oui une énorme partie de la gauche bourgeoise et sociale-démocrate, mais énormément de vendu également (Les Déat et autres Doriot), ont bien lourdement collaboré durant cette période là. On l'oublie souvent, comme on oublie que Mitterand a eu la francisque, hahaha !

J'aime quand tu balance des vérités à la louche sans t'appuyer sur rien, juste sur ton ressentis, encore une fois, je sais pas ou tu habite, mais je ressens bien à tes récits que l'immigration n'est pas massive est conséquente par chez toi, c'est évident. Tu as donc un regard apaisé sur le sujet, je ne peux pas vraiment t'en vouloir, mais il n’empêche que tu as de grosses œillères, tu es bien loin de la réalité.
Mon simple ressenti ? Non, c'est la discussion que j'ai pu avoir il y a une semaine, quand j'étais à la fête de l'Huma, notamment avec le stand du 93 et divers associations de quartiers partout en France. J'habite en Alsace, nous avons l'un des quartiers les plus "chauds" de toute la France, en prioritaire : C'est Bourtzwiller. Il y en a d'autre, la Rotonde par exemple ou encore le Neuhof ou Haute-Pierre qui sont aussi "chaud". Personne ne le nie, même pas moi. Il y a une immigration massive, qui va bosser. Oui, qui va bosser. Tu vas à l'entrée de PSA differ ou faire une action, 3/4 sont des intérimaires qui sont extra-européens. Il y a d'autres grosses entreprises dans le même cas, mais je ne vais pas toute les cité, non seulement parce que je ne me souviens pas de toute, mais que je ne suis pas là pour faire un déballage.

Maintenant un idéaliste qui me parle de 'réalité', moi ça me fait marrer. Me dire que j'ai des œillères, également. Traînes un peu tes grolles dans les quartiers, va discuter, va demander un peu la vie dans le quartier. On te dira quoi ? On te dire que oui, c'est la zone. Oui c'est la merde. Oui ils en sont en partie responsable. Mais également, que les budgets sociaux sont détruits, les centre sociaux-culturelles fermés, les écoles dans les ZEP et les ZUP sont délaissés à 40 enfants par classes pour quelques enseignants, etc etc... Oh non, certainement pas à moi. J'ai vécu en banlieue, je fréquente encore la banlieue et que ça te fasse rire ou vomir, nos idées sont de plus en plus les bienvenus et énormément écouté. Il manque juste une réelle organisation capable de cristalliser réellement toute cette opposition et proposer quelque chose d'autre que les "On va niquer les flics" et autres "Sales blancs de merde".

la division ethnique et religieuse n'est pas crée artificiellement, elle est maintenue et nourri. Même sans politique, la division serait encore présente, c'est pas ta révolution qui règlera le problème, au contraire.
Si, elle est crée artificiellement et maintenant et nourri PAR LES MÊME. Qu'il y a des tensions communautaires, on n'y échappe pas. Qu'on soit au bord de la guerre civile à cause de notre politique intérieure, de notre islamophobie ambiante et du fait qu'une grande partie de la droite dite "nationale" soit à mort pro-sioniste, en est pour quelque chose. Tu veux des preuves ? Combien s'extasient sur ce que fait Israël aux palestiniens ? Louis Alliot, le second du FN, est allez foutre une kippa et est allez applaudir devant les colonies Israélienne. (!!) On nettoie devant sa porte avant de faire des remarques déplacés aux autres. Vous croyez dur comme fer au conflit de civilisation, vous ne voulez pas qu'il s'essouffle, vous voulez le pousser à bout pour défendre "les valeurs chrétiennes et notre blancheur", contre une immigration talibano-islamiste. Continuer de vous focaliser sur un faux problème, on sait que quand ça va péter, vous vous rangerez derrière vos maîtres et ceux qui vous payent, pour faire le sale boulot. Ce n'est ni une insulte et ce n'est pas une nouveauté. Vous avez toujours été les chiens de garde du système capitaliste et avez eu des collusions avec la droite et la gauche libérale durant des années, par "anti-communisme".

Un peu de politique fiction, en mettant le peuple aux pouvoir, tu donnerais une voix légitime à ceux qui en n'ont strictement rien à branler de nos valeurs culturelles et historiques, pire, à ceux qui veulent les remplacer par les leurs..
Oui oui, ils vont en profiter pour établir un califat islamique et on va devoir attendre un Charles Martel pour nous sauver... Dis moi, tu devrais écrire un film, il serait sans doute plus réaliste et plus propagandiste que 300. (:D) En mettant le peuple au pouvoir, nous donnes la légitimité au seul peuple d'être le maître et le destin de ce qu'il est et ce qu'il doit faire, dans une politique d'union, basé sur l'entraide, le partage et la lutte contre ceux qui nous divisent sans arrêt. Maintenant, combien y a t-il de 'fanatiques' qui veulent remplacer nos valeurs culturelles et historiques par les leurs ? Hum ? Mohammed Merah ? La clique de l'autre qu'on a dézingué à Strasbourg avec des kalash' en plastique ? Arrête un peu bordel... C'est un fantasme, même la DGSE a clairement dit que c'était des foutaises et qu'ils balancent leur pognon dans la lutte contre "l'ultra-gauche" (sic !) à tour de bras. Puis même, c'est quoi les actes islamiques en France ? 0.01% ? 0.00001% ? Le premier terrorisme, c'est 98/99% celui des nationalistes corses. les 0.5%/1% sont ceux de groupes "révolutionnaires d'extrême gauche". Stop la parano un peu, c'est lourd.

Toi qui pointe du doigt l'impérialisme comme un danger, relis toi et observe l'impérialisme communiste qui souhaite étaler son pouvoir partout.. Ne fais pas ce que je dis, mais pas ce que je fais en gros. :lol: 
"Impérialisme communiste"... T'es le roi des oxymores ma parole. Oui, je pointe du doigt l'impérialisme américain et capitalisme comme un danger. Répond à cette question : Où vois-tu un impérialisme communiste se profiler ? Hum ? Nulle part. L'internationalisme c'est dire clairement qu'il faut que les peuples LUTTENT pour leur libérations parLEUR PROPRE MOYENS et surtout, avec leurs PROPRES SPÉCIFICITÉS culturelles, politiques, idéologiques.

« L'impérialisme est le capitalisme arrivé à un stade de développement où s'est affirmée la domination des monopoles et du capital financier, où l'exportation des capitaux a acquis une importance de premier plan, où le partage du monde a commencé entre les trusts internationaux et où s'est achevé le partage de tout le territoire du globe entre les plus grands pays capitalistes. » Lénine
Voilà ce qu'est l'impérialisme. Et rien d'autre ! D'ailleurs, l'un des grands axes international de Mao pendant la révolution culturelle, a été de dire que l'APL ne quitterait pas la territoire national pour aider des mouvements révolutionnaires et que ces derniers doivent compter sur leurs propres forces. (Oui, encore :face:) Que les Cubains aient tenté d'aider les mouvements révolutionnaires au Congo, en Bolivie ou en Angola, montre qu'il est possible à un moment donné pour les pays socialistes, de créer un nouveau rapport de force face à l'impérialisme, pas d'adopter une politique impérialiste. Si être impérialisme, c'est vouloir faire triompher les peuples et la révolution socialiste à travers le monde...:dingue: 

 C'est pourtant un risque réel, avec ou sans précaution, à n'importe quelle année et tu le sais pertinemment. Si tu veux te persuader du contraire en croyant que c'est du passée, on refera pas la même erreur, libre à toi.
Tu te places encore dans le camp de l'idéalisme mécaniste. Il n'y a aucun risque réel, les pays qui ont connu des révolutions le siècle dernier ont tous eu des particularités propres et leurs spécificité. La plus grande, c'est qu'elles ont souvent eu lieu dans des pays en voie de dvpement, des anciennes colonies ou autre... Ce qui peut expliquer déjà pourquoi est-ce que leur formation a pu être enrayé ou tout simplement saboté par une ligne révisionniste et contre-révolutionnaire. C'est ce qui s'est passé en Algérie, quand le PCA a suivi la ligne du P"C"F en condamnant Sétif et laissant de fait la bourgeoisie nationale réaliser l'union des forces anti-colonialistes en son sein.

J'extrapole, désolé. Mais c'est en effet du passé. Nous ne sommes plus en 1917 en Russie, dans un pays semi-féodal. Nous ne sommes plus en 1949, dans une Chine totalement féodal qui a vaincu les réactionnaires chinois et Japonais, tout comme nous ne sommes pas en 1959 à Cuba, sur une île qui servait de base d'amusement pour la mafia américaine... Les mouvements révolutionnaires à travers le monde, ont tiré les expériences du passé et savent très clairement ce qu'il ne faut pas faire et refaire. C'est une position dialectique et pas figé comme la tienne. Si il y a eu un Staline, il y en aura forcément un autre dans tout processus révolutionnaire. Non seulement c'est faux, mais ça montre une fois de plus où tu te situes au point de vue de la barricade.

Qu'est ce qui est entrain d’être fait au fait ?? Rien du tout. Là encore une belle affirmation sortit du fond de ton chapeau.
Excuse moi d'être militant et de ne pas pouvoir te faire un compte-rendu de toutes les actions que nous faisons avec nos camarades immigrés ou en banlieue... Nous travaillons, avec ce que nous avons. C'est à dire, sans l'aide des organisations officielles et des partis politiques. Nous tissons des réseaux de solidarité, d'entraide, de luttes dans des boîtes ou dans les quartiers, etc etc. Nous avons des ramifications avec des organisations Kurdes et Turcs pour ne citer qu'elles. Nous avons également des militants qui vivent en banlieue et qui font de l'agit-prop dans les lycées pro et technique par exemple. Cela a été mis en place il y a seulement deux ans, si mes souvenirs sont exacts, et prends du temps.

Tu es hautain de penser que je sors toutes ces affirmations de mon chapeau, alors que je suis militant et quotidien et toi pas.

Le reste se fait tout seul point barre. Donc toi ton remède c'est :
- libération du peuple divisé (avec une unification "souhaitable", donc non exigée), et donc mise en danger du patrimoine historique culturelle Français.
Mon remède c'est :
- assimilation, laïcité dans tout l'espace publique, nettoyage des revendicants, et donc sauvegarde du patrimoine historique culturelle Français.
Cette mauvaise foi à crever le plafond :mdr: :mdr: :mdr: 
Notre revendication est de libérer l'ensemble du peuple réuni sous la bannière du drapeau rouge et de la révolution sociale, pour que les pseudos-contradictions ethniques et religieuses qui sont animés de la droite nationale jusqu'à la gauche soc-dem, cesse et permette une nouvelle entente et une nouvelle organisation de la société. Non mais attend, je suis socialiste et révolutionnaire, je considère que la religion est une affaire privée, que le culte se fait dans un lieu prévu à cet effet et que l'espace public est pour tous et toutes. Donc ne vient pas me sortir que toi en fait ton combat, c'est simplement d'assimiler (Ce qui est dangereux !), de foutre de la laicité partout (A la Peillon ?) et de sauvegarder un patrimoine historique et culturelle dont 3/4 des français en ont rien à foutre, mais te ressortent sans arrêt pour faire style "Moi j'suis un bon Français de souche !"

Nous sommes révolutionnaire, nous savons que l'union du peuple contre ses exploiteurs est le seul et unique combat qui doit être mené. Les combats d'arrière garde contre le tien, ne font que diviser le peuple et permettre à la bourgeoisie de continuer de jouer les trouble fête en augmentant le danger de communautarisation. Nous sommes dans le camp du peuple, vous dans le camp des exploiteurs. Parce que, c'est bien beau tout ton truc mais après au final ? On va assimiler tout le monde, on va tous vivre dans un magnifique pays qu'est la France à se faire tous exploiter par des patrons "français" qui défendront leurs intérêts sous prétexte qu'il serait "national" ? Votre collusion avec ceux qui ont mitraillé le peuple de la Commune, les grévistes ou tuer Pierre Overney, vous avez ce qu'on en pense...

Le communisme représente peut être le meilleur exemple de ce que j'avance, le fait qu'un homme à la tête du pays soit dans l'obligation de faire taire les ambitieux qui veulent plus, de manière totalitaire, est l'exemple type qui prouve que le communisme est une idéologie idéaliste qui doit être imposer de force pour être appliquer.

Le seul idéaliste ici, c'est toi ! Relis ton raisonnement qui ne s'appuie sur rien et qui consiste à balancer des généralités sans chercher à rien comprendre. Le fait que dans un pays 'socialiste' entouré par des pays impérialiste, il y a eu des oppositions farouches qu'il a fallut faire taire, c'est un fait. Que dans le tas, des centaines de milliers d'individus ont périt par ricochet, n'est pas plus justifiable. Donc dans le goulag, il n'y avait que des gens qui n'avait rien fait ? Comme dans nos prisons quoi... Tout le monde est innocent hein.

Les communistes et tout bon marxiste le sait, que le pouvoir est au bout du fusil et qu'il ne peut y avoir aucun passage pacifique vers le socialisme, car cela a été démontré historiquement. Le seul qui l'a tenté c'est Allende et pour tout le respect que j'ai pour ce grand leader politique, je ne vais pas t'expliquer comment il a fini... (Vous souteniez et soutenez encore l'autre ordure de Pinochet d'ailleurs les gars, faut le rappeler !) Donc oui, nous admettons que l'usage de la force contre les contre-révolutionnaires, opportunistes ou autre, soit nécessaire. N'oublie pas que la dictature du prolétariat est la liberté pleine et entière pour le peuple et aucune pour les anciens exploiteurs, bourgeois et autres support de la réaction, vermine fasciste et j'en passe. Tu viens de découvrir que la violence est accoucheuse d'Histoire, quand les masses sont dirigés et encadré par un Parti d'avant garde bien rôdé, qui a armé les masses et qui n'a pas faiblit une seule fois dans sa lutte. Le socialisme russe a été crée par le fusil des Soviets et le socialisme Chinois, par le fusil de l'APL.

Continuons : Quand Staline purge le PC(b)R, il ne le fait pas parce qu'il est "fou" et "sanguinaire". Mais c'est parce qu'il sait qu'à l'intérieur et à la fin des années 20, un grand nombre d'opportunistes, de traîtres ou d'éléments contre-révolutionnaires se sont glissé à l'intérieur de ce dernier. Quantitativement, Staline a éliminé la pire racaille qui pouvait exister dans le Parti, pour que de nouveaux cadres sain puisse arriver aux commandes. (Cadres issu du peuple d'ailleurs, comme c'est horrib' !) Prends l'affaire Toukachevski, qu'on défend en Occident comme la purge des cadres de l'Armée Rouge par Staline, pour la discipliner et pour y mettre des loyaux sujets. C'est faux en grande partie, puisque Toukachevski voulait donner l'Ukraine aux Allemands et était prêt à faire un coup d'Etat militaire pour renverser le pouvoir soviétique ! Et d'où vient Toukachevski ? C'est un de ceux qui a été mis en avant par Trotski dans sa politique d'ouverture pour les cadres et les spécialistes !! Comment tu veux avoir un parti réellement prolétarien, si tu t'appuies sur des bureaucrates, des arrivistes et des gens issus de l'ancien appareil tsariste ? Malgré tout, il faut admettre que à la fin des grandes purges dans le Parti, Staline a quand même clairement saigné ce dernier de cadres qui pouvaient grandement l'aider et on peut admettre qu'à la fin 1930, Staline avait enclenché la mise en marche du retour au capitalisme dans le pays et de la ligne révisionniste emprunté plus tard par Krouchtchev.

Mais d'ailleurs, celui qui fait la morale aux ambitieux du peuple du haut de son trône, a la belle vie lui :lol:
Un ouvrier moyen touchait 285 roubles par mois. Staline en touchait 225. Combien touche un ouvrier moyen aujourd'hui et combien touche par mois MLP qui est député au Parlement Européen ? :)

Dans tout les cas, soit on est anarchiste, et on vit dans le monde de Oui-Oui, soit on est communiste, et on terrorise pour appliquer son idéal.. Dans les deux cas, la nature humaine existe, et prouve qu'elle n'est pas en phase avec l'idéologie idéaliste que peut représenter le communisme ou l'anarchisme.
- Ta vision de l'anarchie est assez marrante, voir nulle. Tu sais que les anarchistes (Pour tout le respect que j'ai pour eux, ayant moi même été anarchiste pendant quelques années) ont quand même mis en place en Ukraine un contre-pouvoir durant la révolution russe et également qu'ils ont mis en pratique le communisme libertaire dans les campagnes catalanes, de l'Aragon ou encore du Levant ?

- Etrange que tu parles de 'terrorisme' pour appliquer son idéal, c'est exactement ce que le capitalisme et tous les régimes 'nationalistes' ont également fait à travers le monde, pour s'imposer par des coups de forces et en foutant en prisons
3/4 de la population pas d'accord avec elle. J'attends ton auto-critique, ce serait bien.

- Dans les deux cas, rien ne prouve que la nature humaine existe... Juste que des mécanismes sociaux, politiques, historiques et culturelles des pays touchés par les révolutions socialistes, avaient des traditions autoritaires, brutales et très souvent ne connaissaient pas la démocratie. C'est valable pour la Chine, pour la Russie, le Vietnam ou autre... Toi tu restes sur ton idéalisme de la "nature humaine" qui est une fumisterie inexistante, moi je prends en compte les réalités des pays socialistes pour expliquer les dérives. Tu es idéaliste, je suis matérialiste dialectique.

Tu fais juste partie de la minorité qui peuple cette planète.
Minorité ? Combien de combattants Naxalites ? Combien de combattants au Népal ? Aux Philippines ? Au Pérou ? Combien d'habitants à Cuba ou au Vénézuela ? Combien de millions d'individus en luttes en Asie, en Afrique et partout dans le monde ? En minorité ? Mais, pour reprendre ce fameux slogan de Occupy, nous sommes les 99% ! Ceux qui sont en minorités comme toi, sont les fous, les illuminés qui pensent que notre société peut s'accomoder de quelques changements sociétaux et religieux, pour continuer la barbarie capitaliste. Personnellement, je suis du côté des peuples en luttes et nous pesons bien plus lourdement dans la balance, que vous.

Mais il faut que tu te fasse une raison, ou tu vas te faire du mal encore longtemps, moi je dis çà comme çà après fais comme tu veux
C'est marrant que tu te sens obliger de finir par une note moraliste... En plus de me prendre pour un gamin de cinq ans. "Non mais tu verras, tu te feras une raison, tu feras comme tout le monde !" Faut que tu te fasses une raison : Le Vieux Monde est une forteresse assiégé, tu es dans cette forteresse et tu ne pourras pas tout le temps, esquiver la colère populaire. N'oublie pas que partout où il y a oppression, il y a résistance. En espérant que tu sortes de ton idéalisme enfantin et pompeux, je te souhaite une bonne nuit.
avatar

Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Tchi le Sam 21 Sep - 14:58

" Il est clairement dit que les prolétaires n'ont pas de patrie (etc...)"

Les prolétaires ont toujours eu une patrie et ceux depuis la nuit des temps, à moins que tu ne veuille recrée l'histoire apparemment, et rien de tel pour cela que de citer un texte bien objectif à ta façon comme d'habitude, pour étayer ta "vérité" :lool: Bref tout ce pavé pour ne rien dire..

"cLe nationalisme bourgeois consiste à dire qu'il faut des frontières armé (etc...)"

Oui, ce fameux slogan de l'autarcie, du renfermement et gnagnagna, slogan type d'un mec qui ne sait plus quoi dire... Une vision fausse évidement, le prolétariat n'a pas le monopole de la diplomatie mon cher, capitalisme ou communisme, la diplomatie est présente je le conçois...

" Si si si. Là maintenant, faut pas se cacher derrière votre petit doigt les mecs !"

Se cacher derrière quoi ? ... Tu as des noms ? Des faits avérés ? Ce n'est pas parce qu'un parti de droite nationale se nomme ainsi qu'elle a une étroite liaison avec les parti passé. Ce parti à été crée à l'après guerre, le fondateur n'a pas participé au régime de Pétain, dire l'inverse est un mensonge de mauvaise foi. Après, je suis bien d'accord, que les adhérents pétainiste etc se sont fait adhérent au parti, puisqu'un parti correspondant exactement à leur envie n'existaient pas ou plus plutôt, mais le parti en cela n'a pas de responsabilité directe. Là ou je peut être d'accord, c'est que selon le président de parti, il y a des changements majeurs, quant à la volonté de se dissocier de ce genre d'adhérents peu recommandable, c'est chose faite aujourd'hui, donc racine historique il n'y a pas.

"notamment avec le stand du 93 et divers associations de quartiers partout en France"

Attend tu me parle de ces multiples associations inutiles visant à minimiser la réalité des quartiers, en brossant dans le sens du poil les "petits cons", en ayant un discours de compréhension et de tolérance ? Ce qui ne fait que les encourager à continuer dans le fond, leur conneries en toute impunité ?... Elle est bien bonne celle là.. Tu crois que ces associations vont te dire la vérité ? Petit naïf, un argument qui ne vaut pas un clou.. :lool: 

" Il y a une immigration massive, qui va bosser. Oui, qui va bosser."

Quand ai-je dis que tous ne travaillaient pas ??? :dododo: 

"Maintenant un idéaliste qui me parle de 'réalité', moi ça me fait marrer."

Venant d'un idéaliste, çà fait toujours sourire.. Je te prouve de A à Z que ta vision politique est idéaliste, et pour t'en défendre, c'est limite du "Non c'est pas moi c'est toi !".. A mourir de rire :dododo: 

" Traînes un peu tes grolles dans les quartiers, va discuter, va demander un peu la vie dans le quartier."

Mieux, j'y ai vécu un bon nombre d'année mon grand, c'est pas toi qui va m'expliquer comment çà fonctionne

"Oui ils en sont en partie responsable. Mais également, que les budgets sociaux sont détruits, les centre sociaux-culturelles fermés, les écoles dans les ZEP et les ZUP sont délaissés à 40 enfants par classes pour quelques enseignants, etc etc..."

Mais quel foutage de gueule sérieux.. Alors que tout le monde que TOUT est mis en place pour aider les quartiers au maximum, délaissant les jeunes qui sont eux aussi dans la merde, mais hors cité ZEP ou ZUP tu comprend, alors qu'ils crèvent eux.. Car j'ai vécu dans les deux environnements, et les aides changent du tout au tout selon ou tu habite.

" nos idées sont de plus en plus les bienvenus et énormément écouté."

Effectivement, les banlieues sont énormément écouté et plaint, et aider... Tu fais bien de le rappeler, en soulignant au passage l'abandon du reste !

"Si, elle est crée artificiellement et maintenant et nourri PAR LES MÊME."

Blablabla... En gros tu ne crois pas en la division naturelle des communautés, pourtant elle existe et elle est présente, avec ou sans politique, au début de l'immigration massive, les tensions ethnique et culturelle, et religieuse étaient déjà là, et pourtant sans de politique vraiment communautariste. Mais au fil des années, le nombre de voix de cette différence augmente et augmente sans cesse, en plus d’être revendicatif, ce n'est pas artificielle, c'est réel.

Dictature du prolétariat ou pas, cela ne change pas la volonté d'une communauté ou d'une autres, à étendre ses valeurs, Marwan Muhammad à la mosquée d’Orly: « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ».
Voilà un bel exemple de crachat à la culture et valeurs racine de France, voilà dans quel camps tu te situe monsieur le patriote du dimanche. Alors tu aura beau faire tes discours à deux balles, comme quoi tout cela "n'existeraient pas", continue de bien protéger tes œillères et garde les précieusement, grand bien te fasse.

"la légitimité au seul peuple d'être le maître et le destin de ce qu'il est et ce qu'il doit faire, dans une politique d'union, basé sur l'entraide, le partage et la lutte contre ceux qui nous divisent sans arrêt."

Quel beau discours.. idéaliste.. Ne prenant en compte ni culture, ni valeurs, ni religion.. Tout cela n'existe pas bien sur... L'union va se faire par miracle, le miracle prolétaire je vais appeler çà., à force de te l'avoir rabâcher et de le rabâcher ensuite a tue tête, tu as finis par y croire à ton délire.

" combien y a t-il de 'fanatiques' qui veulent remplacer nos valeurs culturelles et historiques par les leurs ? Hum ? Mohammed Merah ? La clique de l'autre qu'on a dézingué à Strasbourg avec des kalash' en plastique ? Arrête un peu bordel... C'est un fantasme, même la DGSE a clairement dit que c'était des foutaises et qu'ils balancent leur pognon dans la lutte contre "l'ultra-gauche" (sic !) à tour de bras. Puis même, c'est quoi les actes islamiques en France ? 0.01% ? 0.00001% ? Le premier terrorisme, c'est 98/99% celui des nationalistes corses. les 0.5%/1% sont ceux de groupes "révolutionnaires d'extrême gauche". Stop la parano un peu, c'est lourd."

Cela ne m'étonne pas que tu prenne ce sujet à la légère, avec des chiffres sorti de nulle part :YESSS: . La DGSE n'a aucune légitimité pour moi, elle n'est pas indépendante du pouvoir donc ton argument ne vaut rien du tout. La vérité c'est que tu ne sais pas, alors tu balance quelques chiffres à la noix, en me traitant de parano... C'est très bien, on voit l'étendue de ta capacité à prouver quoique ce soit sur ce sujet, c'est bon signe pour "l'union du peuple" made by communisme. :YESSS: 

"Où vois-tu un impérialisme communiste se profiler ? Hum ? Nulle part. L'internationalisme c'est dire clairement qu'il faut que les peuples LUTTENT pour leur libérations par LEUR PROPRE MOYENS et surtout, avec leurs PROPRES SPÉCIFICITÉS culturelles, politiques, idéologiques."

Je ne vais pas t'apprendre ce qu'est l'impérialisme quand même.. Bon allez, petite définition :

L'impérialisme est la politique d'un pays qui cherche à conserver ou à étendre sa domination sur d'autres peuples ou d'autres territoires.

Et maintenant, définition de l'internationalisme :

L'internationalisme ouvrier ou prolétarien est un mouvement politique qui a pour objectif un processus révolutionnaire qui supprimerait les Etats-nation et les frontières pour instaurer le communisme.

Enfin, un bonus pour toi, la définition de l'Etat nation :

L'Etat coïncide avec la nation définie en fonction d'une identité commune et qui lui confère sa légitimité.

Donc résumons, l'internationalisme, politique intégrante du communisme à ton sens, est impérialiste, et vise à détruire l'identité des nations. Voilà monsieur le "patriote". :gratte: 

"Tu te places encore dans le camp de l'idéalisme mécaniste. Il n'y a aucun risque réel, les pays qui ont connu des révolutions le siècle dernier ont tous eu des particularités propres et leurs spécificité. La plus grande, c'est qu'elles ont souvent eu lieu dans des pays en voie de dvpement, des anciennes colonies ou autre... Ce qui peut expliquer déjà pourquoi est-ce que leur formation a pu être enrayé ou tout simplement saboté par une ligne révisionniste et contre-révolutionnaire. C'est ce qui s'est passé en Algérie, quand le PCA a suivi la ligne du P"C"F en condamnant Sétif et laissant de fait la bourgeoisie nationale réaliser l'union des forces anti-colonialistes en son sein.

J'extrapole, désolé. Mais c'est en effet du passé. Nous ne sommes plus en 1917 en Russie, dans un pays semi-féodal. Nous ne sommes plus en 1949, dans une Chine totalement féodal qui a vaincu les réactionnaires chinois et Japonais, tout comme nous ne sommes pas en 1959 à Cuba, sur une île qui servait de base d'amusement pour la mafia américaine... Les mouvements révolutionnaires à travers le monde, ont tiré les expériences du passé et savent très clairement ce qu'il ne faut pas faire et refaire. C'est une position dialectique et pas figé comme la tienne. Si il y a eu un Staline, il y en aura forcément un autre dans tout processus révolutionnaire. Non seulement c'est faux, mais ça montre une fois de plus où tu te situes au point de vue de la barricade.
"

Tout ce pavé est inutile, j'ai déjà expliquer en profondeur sur notre "débat" sur l'autre forum, le pourquoi et comment, mécaniquement, le risque est présent quoiqu'il arrive, quelque soit l'époque, la situation etc. Je n'aime pas me répéter sans arrêt c'est chiant, je ne fuis pas, va voir sur l'autre forum... :dododo: 

"Tu es hautain de penser que je sors toutes ces affirmations de mon chapeau, alors que je suis militant et quotidien et toi pas. "

Moi pas ? C'est Mme Irma qui te l'a dit ? Pour le reste rien n'est fait dans le concret, à vrai dire je me fiche pas mal de ces organisations multiples visant à aider les banlieue HLM etc.. Qui existent maintenant depuis plusieurs années, et qui n'apportent rien, à part l'encouragement des cités à pleurer misère et crier à la compassion, pendant que tant d'autre jeunes hors cité souffrent autant mais eux en silence, personne n'est là pour eux, je représente leur voix et je m'en préoccupe d'ailleurs. Tu pleurniche car tu n'es pas assez aider dans tes démarches ? Va donc jeter un œil dans les milieux hors de ta précieuse banlieue et reviens oser me chouiner après que la banlieue n'est pas aider... Tu es un bel endoctriné, pour toi les problèmes ne se situe que la dans les banlieue ou se rassemble tout les miséreux de France, c'est faux... Non mais je rêve de lire des discours pareil.

"Notre revendication est de libérer l'ensemble du peuple réuni sous la bannière du drapeau rouge et de la révolution sociale, pour que les pseudos-contradictions ethniques et religieuses qui sont animés de la droite nationale jusqu'à la gauche soc-dem, cesse (..)"

A ouais donc c'est çà l'arme ultime, le drapeau rouge :bravissimo: ... C'est ce drapeau qui résoudra tout, ok... Et le drapeau Français, aux oubliettes dans la cave hein.. Ou à la poubelle même via l'internationalisme que tu prône. Excellent comme projet "patriote".

" Donc ne vient pas me sortir que toi en fait ton combat, c'est simplement d'assimiler (Ce qui est dangereux !), de foutre de la laicité partout (A la Peillon ?) et de sauvegarder un patrimoine historique et culturelle dont 3/4 des français en ont rien à foutre, mais te ressortent sans arrêt pour faire style "Moi j'suis un bon Français de souche !"

L'assimilation est pratiqué dans la majeur partie des pays du monde, et ils s'en portent tous très bien, donc dangereux, non, idée qu'on t'as ancré dans la cervelle, oui je crois. Laïcité dans tout l'espace publique oui c'est le seul remède à toute revendication. 3/4 des Français, chiffre sorti de nulle part encore... Si ces Français n'en ont rien à foutre comme tu dis, c'est justement par le manque de patriotisme générale qui pèsent sur le pays, ce que tu soutiens par ailleurs, Français de souche n'existe pas, il est juste question de préserver ce patrimoine et d’arrêter d'y cracher dessus comme tu le fais de manière désinvolte, monsieur le patriote du dimanche.

" Parce que, c'est bien beau tout ton truc mais après au final ? On va assimiler tout le monde, on va tous vivre dans un magnifique pays qu'est la France à se faire tous exploiter par des patrons "français" qui défendront leurs intérêts sous prétexte qu'il serait "national" ?"

Et l'opposition tu en fais quoi ? Elle n'existe pas ? Bon... Et au moins la CGT CFDT et toutes ces conneries auront des patrons réels en France à qui réclamer justice, et non pas à de l'administration, car les patrons ne sont plus en France, ils sont bien gentil de faire mine de s'opposer à du vent, mais bon.. Pfff

" Que dans le tas, des centaines de milliers d'individus ont périt par ricochet, n'est pas plus justifiable. Donc dans le goulag, il n'y avait que des gens qui n'avait rien fait ? Comme dans nos prisons quoi... Tout le monde est innocent hein."

Il y a un faussé énorme au fait être emprisonner pour faits commis, et d’être emprisonner pour sa nature ambitieuse, pour sa volonté d'avoir toujours plus.. Le communisme se bat contre un phénomène naturel chez l'homme, que l'envie de s'enrichir.. Voilà e que tu refuse d'admettre, car pour toi l'homme est de nature au partage et à l'égalité, ou du moins il DOIT l’être...

Le reste ne m’intéresse pas vraiment, le fait de trouver une belle morale, à trouver la légitimité à tuer les gens et à les saigner, garde les pour toi merçi.

"Un ouvrier moyen touchait 285 roubles par mois. Staline en touchait 225. Combien touche un ouvrier moyen aujourd'hui et combien touche par mois MLP qui est député au Parlement Européen ?"

La bonne blague.. Officiellement et selon lui certainement... Tu es bien crédule quand même. Le fait est, qu'étant le tout puissant du pays, il ne devait pas avoir besoin de salaire pour vivre, ce salaire officiel n'est là que pour dire, regardez, je suis moins payez que vous, mon cul oui...

"- Ta vision de l'anarchie est assez marrante, voir nulle. Tu sais que les anarchistes (Pour tout le respect que j'ai pour eux, ayant moi même été anarchiste pendant quelques années) ont quand même mis en place en Ukraine un contre-pouvoir durant la révolution russe et également qu'ils ont mis en pratique le communisme libertaire dans les campagnes catalanes, de l'Aragon ou encore du Levant ? "

Et cela à durer ???

"- Etrange que tu parles de 'terrorisme' pour appliquer son idéal, c'est exactement ce que le capitalisme et tous les régimes 'nationalistes' ont également fait à travers le monde, pour s'imposer par des coups de forces et en foutant en prisons
3/4 de la population pas d'accord avec elle. J'attends ton auto-critique, ce serait bien.
"

J'ai bien dis que capitalisme et mondialisme, pour moi c'est de la merde l'un et l'autre, je ne défend aucun des deux, c'est toi qui défend le communisme. Je suis nationaliste, patriote, souverainiste, ce qui peut marcher avec les deux courant idéologiques, le national patriotique et capitaliste existe oui, le national patriotique communiste n'existe pas mais pourrait très bien exister.. Mais cette volonté de nier la division communautaire et de la décrire comme factice, est un des points qui ferait que ce genre de parti ne serait pas crédible une seule seconde.

En bref, cette non conscience de ce que tu appelle une "fumisterie", font que le communisme est et restera un idéal, qui s'il est au commande, sera un échec cuisant, puisque se basant sur "l'idéal de la relation sociale", qui sera bafouée toujours tôt ou tard, à moins d'appliquer la terreur pour faire taire.

"nous sommes les 99%"

99% d'idéalistes ne changera pas la face du monde :lool: .. Dans ces 99%, tous sont pour l'égalité, et la majorité en voudront plus tôt ou tard, ce sera l'histoire qui se répète, le communisme, ou la lutte contre sa nature.

" En espérant que tu sortes de ton idéalisme enfantin et pompeux, je te souhaite une bonne nuit."

Tu n'aura fait que tenter de renverser la situation en disant a de multiple reprise que je suis "idéaliste", avec beaucoup de peine, c'est mignon. Si tu pense que me dire "tu es idéaliste" de façon répéter va te rendre plus crédible.. Tu es l'expert du renversement de situation ni vu ni connu je t'en... . Mais bon çà ne marche pas, bien essayer  
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Spartakus le Sam 21 Sep - 17:41

Le fait est que tu es idéaliste dans ton discours... Ce n'est pas une insulte, loin de là. C'est pourtant la stricte vérité dans ta façon de voir et d'analyser les choses. Mais tu t'obstines à dires que moi je suis "idéaliste". C'est le mec pris en flagrant délit qui accuse l'autre de faire la merde à sa place. Tu es idéaliste... Je l'ai prouvé bel et bien dans notre échange et dans ta façon de concevoir les rapports humaines et les divers 'fantômes' qui habilleraient les relations sociales entre les individus. Libre à toi ensuite, de vouloir me faire passer pour un idéaliste, mais tu rentres dans un mur : Un communiste est matérialiste, c'est à dire qu'il conçoit que la matérialité des choses et des rapports humains, est supérieur au seul pouvoir de l'esprit et des idées sur les choses. Je me place dans le premier et toi dans le second. On peut donc cesser cette pseudo querelle philosophique.

Les prolétaires ont toujours eu une patrie et ceux depuis la nuit des temps, à moins que tu ne veuille recrée l'histoire apparemment, et rien de tel pour cela que de citer un texte bien objectif à ta façon comme d'habitude, pour étayer ta "vérité" Laughing Bref tout ce pavé pour ne rien dire..
Tu n'as absolument rien compris, c'est ça qui est consternant. Non, les prolétaires n'ont jamais eu de patrie depuis la nuit des temps, car la "nation" et son habillage est détenu par une classe sociale qui l'exploite et qui fait croire que ses intérêts pour défendre l'esprit national, sont les même. Donc j'affirme encore et toujours que les prolétaires n'ont pas de patrie et qu'ils en auront une, quand ils s'érigeront en classe nationale détenant les leviers du pouvoir. Actuellement... Nous avons la bourgeoisie mondiale et des fractions de la bourgeoisie nationale qui s'affronte continuellement et on demande aux "peuples" de choisir son bourreau : Le bourreau mondial, ou le bourreau national. Nous proposons qu'il n'y a pas de bourreau pour les peuples, mais qu'il n'y est que leur libération en détruisant ceux qui les exploitent. Quand à la citation de Marx, elle n'est là que pour étayer mon argumentation. T'as la chiasse contre Marx ? Pas assez neutre pour toi ? :face:

Oui, ce fameux slogan de l'autarcie, du renfermement et gnagnagna, slogan type d'un mec qui ne sait plus quoi dire... Une vision fausse évidement, le prolétariat n'a pas le monopole de la diplomatie mon cher, capitalisme ou communisme, la diplomatie est présente je le conçois...
De la part d'un mec qui ne prend pas la peine de me lire, je trouve ça gonflé. Passons.
Non, c'est une véritable vision. Entre le nationalisme agressif et guerrier, nous devons opposer le patriotisme des masses révolutionnaires, l'entraide et l'amitié internationale entre les peuples du monde entier. Les luttes de libérations nationales sont faîtes pour ça et continueront tant que la bourgeoisie restera une classe parasitaire. Le prolétariat étant la majorité de la population et la classe révolutionnaire, il est normal qu'elle prenne entièrement en main les rênes du système pour le transformer. C'est ce qui fait que moi je suis communiste et toi un défenseur de nos exploiteurs, une fois de plus. :)

Se cacher derrière quoi ? ... Tu as des noms ? Des faits avérés ? Ce n'est pas parce qu'un parti de droite nationale se nomme ainsi qu'elle a une étroite liaison avec les parti passé. Ce parti à été crée à l'après guerre, le fondateur n'a pas participé au régime de Pétain, dire l'inverse est un mensonge de mauvaise foi.
Je pense que la littérature étrangère est assez riche à ce niveau là, pour montrer la collusion entre la droite nationale et l'invasion de la France, la collaboration d'une fraction importante de la bourgeoisie qui après avoir lécher le cul à Pétain, s'est trouvé pro-américain à mort ! C'est le plus marrant. Je n'ai plus le nom des auteurs cités abondamment par Annie Lacroix-Riz dans ses bouquins, étant donné que je ne les ai plus. Tu sembles également oublier que le FN est une création issu d'une rupture avec Ordre Nouveau, organisation fasciste notoire en France. (Les éléments les moins 'radicaux' se sont retrouvé au FN.) Par contre, je n'ai jamais dis qu'il y a eu une participation au régime de Pétain, je dis que des nostalgiques de cette période s'y retrouve en masse ou gravitent autour du Front National parce que ce dernier n'est pas assez 'radical'. Allons allons, un peu de sérieux. Faut accepter ses amis.

Attend tu me parle de ces multiples associations inutiles visant à minimiser la réalité des quartiers, en brossant dans le sens du poil les "petits cons", en ayant un discours de compréhension et de tolérance ? Ce qui ne fait que les encourager à continuer dans le fond, leur conneries en toute impunité ?... Elle est bien bonne celle là.. Tu crois que ces associations vont te dire la vérité ? Petit naïf, un argument qui ne vaut pas un clou..
J'ai une gueule à allez parler à SOS Racisme ? :roll: Non, je parle des associations d'étudiants et de jeunes travailleurs par exemple, ou des sections d'agit-prop qui font du boulot militant dans le 93 ou ailleurs en France. Personne ne minimise la réalité des quartiers, qui est dur, dangereuse et pas nécessairement agréable à vivre. J'ai vécu en banlieue également, là dessus on ne peut pas nier que c'est un environnement violent et qui forge le caractère. Soit, le but n'est donc pas de nier la réalité des banlieues, mais de la changer. Et pas de la changer en faisant de la pleurnicherie victimaire, mais en disant clairement que le but est de réhausser le niveau morale, l'éducation et les relations entre les personnes. Cela passe également par une lutte contre l'intolérance religieuse, le poids de la famille ou encore les trafics de drogues qui polluent l'espace. C'est du concret et je préfère écouter des camarades me parler de ça, que d'écouter un mec du Front National me dire que ça ne vaut pas un clou.

Venant d'un idéaliste, çà fait toujours sourire.. Je te prouve de A à Z que ta vision politique est idéaliste
Oui oui, un matérialiste est idéaliste... Mais bien sûr, on va te croire. Tu ne prouves rien du tout de A à Z, tu utilises le catéchisme de la pensée dominante en pensant que cela va te permettre de m'enfoncer. Au final, je ris de la prétention que tu as de démontré quoi que ce soit, parce que tu te réfugies derrière des dogmes qui te permettent de te mettre à l'abri sans avoir rien à démontrer du tout. C'est ridicule, en plus d'être saoulant à la longue. Si c'est ton seul argument contre moi -qui n'en est pas un d'ailleurs-, on peut passer à autre chose...

Mieux, j'y ai vécu un bon nombre d'année mon grand, c'est pas toi qui va m'expliquer comment çà fonctionne
Apparemment, tu ferais bien d'y retourner un peu et sortir tes grands discours devant eux, juste pour voir leur réaction qu'on puisse tous se marrer. :face:

Mais quel foutage de gueule sérieux.. Alors que tout le monde que TOUT est mis en place pour aider les quartiers au maximum, délaissant les jeunes qui sont eux aussi dans la merde, mais hors cité ZEP ou ZUP tu comprend, alors qu'ils crèvent eux.. Car j'ai vécu dans les deux environnements, et les aides changent du tout au tout selon ou tu habite.
Désolé de noter que la situation dans les ZEP et les ZUP sont lamentables et que les "plans banlieues" ne sont là que pour foutre des caméras, fliqués les gens, renforcer les effectifs de police et mettre en place des dispositifs de délations direct de ses voisins ! (Sponsorisé par Valls en personne, c'est pas classe ?) Maintenant habitant en bordure de ville et à la campagne, il est clair qu'un autre problème se pose et c'est celui de la domination (dans ma région) d'un certain nombre de chefs de villages et de propriétaires terriens, qui ont encore une politique limite féodale avec les petits producteurs et les journaliers agricoles. Personne n'a dit que l'ensemble de la misère se trouve dans les banlieues, sauf que la campagne est plus 'calme' et moins couvert médiatiquement que la première. Je ne fais pas un concours de taille, la banlieue souffre, les pauvres souffrent, les petits paysans souffrent. Et qui chercher à constamment les diviser... ?

Blablabla... En gros tu ne crois pas en la division naturelle des communautés, pourtant elle existe et elle est présente, avec ou sans politique, au début de l'immigration massive, les tensions ethnique et culturelle, et religieuse étaient déjà là, et pourtant sans de politique vraiment communautariste. Mais au fil des années, le nombre de voix de cette différence augmente et augmente sans cesse, en plus d’être revendicatif, ce n'est pas artificielle, c'est réel.
Si, je crois en la division naturelle des communautés mais pas aux appels à la guerre civile qui sont lancés par des excités et par le gouvernement, qui mène une politique brutale contre certaines communautés, contre les Roms, contre les immigrés, le tout saupoudrée d'islamophobie et de guerre contre les pauvres et les travailleurs. Ce que j'essaye de te dire et tu sembles vouloir nier, c'est qu'il y a des tensions communautaires, mais que ces derniers sont excités par des petits malins et par le gouvernement qui joue alors sur cette division ! Au final nous voulons réunir et arrêter d'opposer les communautés, pour éviter que la tension ne monte davantage. C'est par une politique globale, c'est à dire une politique qui vise à détruire les tensions communautaires en commençant par les divisions abstraites entre immigrés et natifs, et briser les différents clichés qui ne cessent de circuler. Ta solution, c'est la tout laic. Ma solution, c'est changer notre société pour instaurer de nouveaux rapports sociaux et de production, radicalement différent, dans un autre environnement plus sain et qui permettra l'épanouissement de tous et toutes.

Voilà un bel exemple de crachat à la culture et valeurs racine de France, voilà dans quel camps tu te situe monsieur le patriote du dimanche. Alors tu aura beau faire tes discours à deux balles, comme quoi tout cela "n'existeraient pas", continue de bien protéger tes œillères et garde les précieusement, grand bien te fasse.
Mais oui, tu cites un mec (Il est pas objectiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif ! :lol:) et ensuite tu oses prétendre que je suis dans son camp ! Haha ! Alors que depuis le début, je me tue à te dire que ce genre de comportement n'est pas seulement condamnable, mais qu'il doit être combattu de toutes nos forces. Bon soit maintenant, combien y a t-il de petits salafistes reconvertit dans les banlieues qui foutent la merde ? Ils sont entrain de fonder une armée qui va s'abattre sur la France ? Stop, s'il te plait. Qu'un mec crache à la gueule de la France et de sa culture, c'est une chose. Le plus important c'est de se demander si ces gens qui parlent au noms "des musulmans", sont écouté et représentent réellement les intentions des musulmans ? Excuse moi encore une fois, mais dans une très grande majorité de cas, les musulmans que je connais n'ont pas cette idée et rejette clairement cette caricature de la pensée et de la morale musulmane. Le seul qui a des œillères et qui a peur d'un Djihad sur notre sol, c'est toi. A part t'armer et accrocher du jambon à ta porte, je ne peux pas te conseiller grand chose...

Quel beau discours.. idéaliste.. Ne prenant en compte ni culture, ni valeurs, ni religion.. Tout cela n'existe pas bien sur... L'union va se faire par miracle, le miracle prolétaire je vais appeler çà., à force de te l'avoir rabâcher et de le rabâcher ensuite a tue tête, tu as finis par y croire à ton délire.
C'est toi qui veut absolument que rien ne soit pris en compte... Nous voulons unifier la classe pour qu'elle forme un tout et bien entendu que la culture, les valeurs ou la religion sont pris en compte. Mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que nous voulons éviter des conflits communautaires en rassemblents les personnes de bonnes volontés, pour que la seule division qui puisse compter soit celle du Travail contre celle du Capital ! Rien d'autre ! Dans mes rangs, je me fiche de savoir si il mange du porc ou quoi que ce soit d'autre : C'est avant tout un camarade qui vise à la même chose que moi, c'est à dire l'émancipation de la majorité de la population d'une dictature féroce, celle du Capital. Quand à toi, tu préfères dire "Non mais continuez à vous taper dessus ethniquement parlant !", comme ça on évite l'union et on continue de se focaliser sur des faux débats comme le port du voile ou le quick halal... Ils doivent bien rire en tout cas, ceux qui nous gouvernement, de voir que les faux sujets qu'ils lancent et attisent, continuent de nous diviser alors qu'on devrait tous leur mettre sur la gueule ensemble.

Nous sommes la jeune garde, oui.

Cela ne m'étonne pas que tu prenne ce sujet à la légère, avec des chiffres sorti de nulle part . La DGSE n'a aucune légitimité pour moi, elle n'est pas indépendante du pouvoir donc ton argument ne vaut rien du tout. La vérité c'est que tu ne sais pas, alors tu balance quelques chiffres à la noix, en me traitant de parano... C'est très bien, on voit l'étendue de ta capacité à prouver quoique ce soit sur ce sujet, c'est bon signe pour "l'union du peuple" made by communisme.
Excuse moi, mais ce sont des chiffres officielles... Pour la DGSE également. Tu ne peux pas me reprocher le fait que je ne sois pas objectif, c'est eux même qui l'avouent et qui donnent les chiffres réels : 98% du terrorisme corse et le reste se partage entre l'extrême gauche et quelques actes islamistes isolés. Désolé de ne pas me sentir menacé par l'établissement d'un califat en France et près de Marseille, vraiment. "Des chiffre sorti de nulle part", je vois que ta sodomie mentale ne s'arrange pas, il ne peut y avoir que les chiffres qui t'arrangent qui puissent être réel en fait... A ce niveau là, c'est une atrophie du bulbe et je ne peux pas faire grand chose. La réalité te poutre et tu continues de ne pas la voir... Quand je disais que tu étais idéaliste, c'était pas des conneries vois-tu !

Donc résumons, l'internationalisme, politique intégrante du communisme à ton sens, est impérialiste, et vise à détruire l'identité des nations. Voilà monsieur le "patriote".
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 
Cherchez une camisole pour le camarade Tchi !

Si je suis bien ta logique, tu parles d'impérialisme sur le fait que des mouvements de libérations nationales pourrait s'étendre si l'un d'entre eux réussi, donc que ce n'est pas la volonté des peuples mais le fantôme de Staline qui les oblige à agir comme tel... Une belle façon de montrer que non seulement tu n'es pas patriote et que tu suces la queue de la bourgeoisie, mais surtout que tu as peur du fait que les peuples puissent entrer en lutte et s'affirmer sous la bannière révolutionnaire ! C'est ça le plus grave en fait. Si on sort de ta sodomie mentale et de ton incompréhension chronique (Le communisme c'est de l'impérialisme...), l'internationalisme dit clairement que la forme d'Etat-Nation est une forme bourgeoisie de souveraineté nationale et que cette souveraineté doit se faire directement par le peuple, au moyen d'organisations comme des conseils, la démocratie directe et le contrôle du peuple sur l'intégralité du territoire et des décisions nationales ! Donc oui, l'internationalisme dit clairement que les peuples doivent se libérer de leur bourgeoisie nationale et de la bourgeoisie impérialiste, s'ériger en classe nationale et assurer directement la représentation entière de la nation ! Parce que mon petit, la forme de l'Etat-Nation n'est pas la seule forme de nationalisme... Il faut forcément un Etat pour qu'il y a est identité commune ? C'est l'Etat qui t'as crée ? T'es rien sans lui ? L'identité nationale serait donc l'Etat... L'Etat étant l'appareil de domination idéologique, politique et économique de la bourgeoisie, nous ne pouvons être nationalistes que si nous pompons comme toi et tes potes, le dard bien juteux de la bourgeoisie. :hum: 

Non, je crois que tu as un problème et que tu n'arrives pas à concevoir une forme de patriotisme prolétarien, sans que ce dernier ne soit emmené par l'extérieur ou qu'il soit obligé de prendre la forme d'Etat-Nation pour exister. Parce que excuse moi mais les mouvements révolutionnaires qui ont eu lieu au siècle dernier, est-ce qu'il y a eu une intervention militaire de l'Union Soviétique ? Chine ? Cuba ? Vietnam ? Corée ? Burkina Faso ? Non. Le seul exemple qui valide ta thèse, car elle est en partie juste hein, c'est en 1979 quand l'URSS a voulu envahir l'Afghanistan et soutenir les bureaucrates du PDA ! L'URSS étant devenu un état 'social-impérialiste' car n'ayant plus rien de prolétarien. Tu as des problèmes de vocabulaires, tu utilises des mots sans les connaître et tu penses que le nationalisme ne peut se concevoir derrière une classe dominante bourgeoise... Non seulement tu es un traître, mais je suis encore et toujours davantage patriote que toi.

A ouais donc c'est çà l'arme ultime, le drapeau rouge ... C'est ce drapeau qui résoudra tout, ok... Et le drapeau Français, aux oubliettes dans la cave hein.. Ou à la poubelle même via l'internationalisme que tu prône. Excellent comme projet "patriote".
Le drapeau rouge est le drapeau des ouvriers et des paysans, le drapeau rougit par le sang de ceux qui sont tombés dans leur lutte pour la libération totale de l'humanité de la jungle capitaliste. Je sais que toi, grand suiveur de la bourgeoisie, ça ne peut rien te faire mais c'est avant tout mon drapeau, drapeau qui représente les intérêts internationalistes du prolétariat. Quand au drapeau français... Je n'ai jamais empêché quelqu'un de le porter, ni même de l'exhiber. Certains arborent d'ailleurs le drapeau bleu blanc rouge et le drapeau rouge. L'erreur à faire, serait de confondre 'nation' et 'classe', ce qui n'est absolument pas la même chose. Sinon, je crois que tu n'as pas compris la métaphore du drapeau rouge, on ne s'en sortira pas en hissant un drapeau, mais en arrivant à se regrouper autour d'un projet fédérateur, socialiste, révolutionnaire et libérateur.

Toujours dans ta sodomie mentale en ce qui consiste l'internationalisme, puisque l'internationalisme et le patriotisme sont parfaitement compatibles et le siècle dernier ne cesse de te prouver le contraire, petit idéaliste borné... :)

3/4 des Français, chiffre sorti de nulle part encore... Si ces Français n'en ont rien à foutre comme tu dis, c'est justement par le manque de patriotisme générale qui pèsent sur le pays, ce que tu soutiens par ailleurs, Français de souche n'existe pas, il est juste question de préserver ce patrimoine et d’arrêter d'y cracher dessus comme tu le fais de manière désinvolte, monsieur le patriote du dimanche.
Tu as vu cette fameuse vidéo "Les français sont plus idiots que les américains ?". Excuse moi, mais ton héritage culturelle t historique pour eux, c'est Secret Story et ça s'arrête bien souvent là. Tu réponds d'ailleurs toi même à ça, en reconnaissant que le manque de patriotisme ou même le manque de savoir dans l'histoire de notre pays, est flagrant. Mais tu oses dire que je soutiens ça... Alors que c'est exactement le contraire, mais passons. J'attends que tu prouves que je "crache" sur le patrimoine et sur l'histoire de notre pays, parce que ça m'intéresse vraiment. Notre différence, c'est que je conçois l'histoire de notre pays à travers le mouvement ouvrier et une histoire provenant du bas, pas celles imposés par en haut. Oui, tu serais sans doute surpris de savoir que nous avons donné et continuons à donner des cours de formations politiques sur notre mouvement ouvrier et révolutionnaire, sur notre histoire, sur les faux semblants qu'il existe. Nous avons balayé en quelques topos dernièrement, tout le XiXVIIIème siècle en France, d'un point de vue matérialiste, socialiste et pro-révolutionnaire. Encore une fois, nous ne défendons pas l'histoire que nous laisse la bourgeoisie, nous reprenons à notre propre compte, une histoire qui nous est volé. Nous sommes donc encore et toujours, plus patriotes que vous, suiveur de la bourgeoisie et ennemi du peuple notoire. Parce que ta "fierté française", elle consiste à suivre aveuglement un roman national érigé par ceux qui nous dirigent et nous exploitent. Ouvre les yeux et commence à voir au-delà de ça, là alors tu pourras peut-être te revendiquer "patriote".

Et au moins la CGT CFDT et toutes ces conneries auront des patrons réels en France à qui réclamer justice, et non pas à de l'administration, car les patrons ne sont plus en France, ils sont bien gentil de faire mine de s'opposer à du vent, mais bon.. Pfff
Les directions syndicales sont comme vous : Elles freinent les mouvements sociaux et aident objectivement le patronat dans sa lutte contre les droits sociaux et de ceux du travail. Donc avoir des "patrons réels" et pouvoir discuter avec des syndicats collabos, c'est ça ta solution ? Laisses moi rire...

Le communisme se bat contre un phénomène naturel chez l'homme, que l'envie de s'enrichir.. Voilà e que tu refuse d'admettre, car pour toi l'homme est de nature au partage et à l'égalité, ou du moins il DOIT l’être...
Si tu arrives à me le prouver, pourquoi pas... Le communisme ne se bat pas contre un phénomène naturel (Propos idéaliste) qui serait inhérent à l'homme (Encore un propos idéaliste), mais contre des constructions sociales et des rapports sociaux et de productions qui conditionnent les idées et les comportements pour qu'ils aillent vers ceux de la bourgeoisie, qu'on puisse les considérer comme "naturel". (Analyse matérialiste) Ce que tu nommes phénomène naturel, Gramsci la qualifiait d'Hégémonie Culturelle, c'est à dire la capacité à la classe dominante de faire valoir ses idées comme étant les 'seules' à être acceptable.

Alors non, le fait de s'enrichir n'est pas un phénomène naturel chez l'homme, c'est l'éducation, la publicité, l'environnement de compétition et les valeurs qui lui sont inculqués qui influent sur sa manière de penser et de concevoir le monde et pas l'inverse ! Ce qui montre encore une fois, que tu as une vision idéaliste et que tu ne tiens pas compte des bases matérielles de notre société. Je refuse d'admettre que le fait de s'enrichir, c'est une donnée humaine inhérente mais qu'elle est le fruit de notre société capitaliste de compétition et d'oppositions entre riche et pauvre. Tout comme je refuse le fait que l'homme DOIT partager et être à égalité avec les autres, mais tout simplement parce que c'est dans sa nature profonde depuis la création des premières sociétés primitives, ou tout ce que tu racontes n'existe pas. Je te conseille la lecture de Jared Diamond De l'inégalité parmi les sociétés, le livre de Ashley Montagu Anthropology and Human Nature ou encore l'excellent La Nature humaine: une illusion occidentale de Marshall Sahlins. (Non ils ne sont pas marxistes, ils ont anthropologues)

La bonne blague.. Officiellement et selon lui certainement... Tu es bien crédule quand même. Le fait est, qu'étant le tout puissant du pays, il ne devait pas avoir besoin de salaire pour vivre, ce salaire officiel n'est là que pour dire, regardez, je suis moins payez que vous, mon cul oui...
Selon des archives retrouvés en ex-URSS... On ne peut pas faire mieux, si elles étaient bien planqué, ce n'est pas pour rien. Alors, combien touche un ouvrier moyen et combien touche MLP, député au Parlement Européen ? :)

Et cela à durer ???
Ecrasé par Trotski pour la Makhnovtchina et écraser par Franco en Espagne, parce que la communauté internationale a volontairement laisser Hitler et Mussolini le soutenir pour ne pas avoir sur le dos une autre révolution en Espagne, donc en Europe. Si ça n'a pas durer, c'est qu'il y a eu des forces pour les écraser et les empêcher d'exister. Sur l'Espagne, il existe de très bons documentaires comme "Vivre l'Utopie" par exemple, très intéressant et que je te conseille.

J'ai bien dis que capitalisme et mondialisme, pour moi c'est de la merde l'un et l'autre, je ne défend aucun des deux, c'est toi qui défend le communisme. Je suis nationaliste, patriote, souverainiste, ce qui peut marcher avec les deux courant idéologiques, le national patriotique et capitaliste existe oui, le national patriotique communiste n'existe pas mais pourrait très bien exister.. Mais cette volonté de nier la division communautaire et de la décrire comme factice, est un des points qui ferait que ce genre de parti ne serait pas crédible une seule seconde.
Oui, tu as d'accord national-capitaliste à mort, ce n'est plus la peine de le démontrer. Par contre, des nations patriotiques socialistes... Il n'y a eu que ça : L'URSS, la Chine, le Vietnam, Cuba, le Burkina Faso et j'en passe. Castro & Che disait "Patria o Muerte" et Thomas Sankara disait également "La patrie ou la mort, nous vaincrons !". Toutes les luttes de libérations nationales ont été le siècle passé, d'obédience marxiste-léniniste et nationalistes. Ce qui sera exactement la même chose dans les futures luttes qui se préparent et qui s'articulent. Donc ton argumentation tombe à l'eau et fait un gros "plouf", devant ton incompréhension et ta médisance constante du mouvement communiste, qui est internationaliste et patriote.

font que le communisme est et restera un idéal, qui s'il est au commande, sera un échec cuisant, puisque se basant sur "l'idéal de la relation sociale", qui sera bafouée toujours tôt ou tard, à moins d'appliquer la terreur pour faire taire.
"Pour les ennemis du peuple, quatre murs, c'est trois de trop". La dictature du prolétariat est là pour empêcher les déchets réactionnaires et les suppôts des capitalistes comme toi, te faire du mal au peuple ou de le faire dévier de son but. Il n'y a que deux camps et tu n'es plus du notre. Enfin tu ne l'as jamais été, il faut bien l'avouer. Horrible cette dictature d'ailleurs, celle de la majorité contre la minorité oppressive, qui réunira les contradictions factices en un ensemble qui luttera contre le Capital...

Dans ces 99%, tous sont pour l'égalité, et la majorité en voudront plus tôt ou tard, ce sera l'histoire qui se répète, le communisme, ou la lutte contre sa nature.
Réflexion qui ne se base sur rien... Idéalisme puant.


avatar

Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Tchi le Sam 21 Sep - 22:13

"Le fait est que tu es idéaliste dans ton discours..."

C'est exactement ce que j'ai prouver point par point dans ton discours mister, toi tu ne fais que le répéter à tue tête, une bonne méthode continue.

"On peut donc cesser cette pseudo querelle philosophique."

Si tu veux, çà t'évitera de trop voir que ta vision des rapports humain est totalement à coté de la plaque :) 

"j'affirme encore et toujours que les prolétaires n'ont pas de patrie et qu'ils en auront une, quand ils s'érigeront en classe nationale détenant les leviers du pouvoir."

Dit de cette manière c'est beaucoup plus clair que ton pavé énorme voulant dire la même chose. Oui donc on en reviens aux problèmes de division, qui pour toi est iréel, et auquel il faut simplement agiter le drapeau rouge et miracle, l'union du peuple est solide et fort, plus de revendication religieuse et autres... Et c'est moi l'idéaliste :tfoutwa: 

"De la part d'un mec qui ne prend pas la peine de me lire, je trouve ça gonflé. Passons."

Ah ouais quand même... Non mais faudrait arrêter d'inverser les rôle là tu deviens lourd là...

"Cela passe également par une lutte contre l'intolérance religieuse, le poids de la famille ou encore les trafics de drogues qui polluent l'espace. C'est du concret et je préfère écouter des camarades me parler de ça, que d'écouter un mec du Front National me dire que ça ne vaut pas un clou."

C'est bien ce que je disais, la tolérance et la compassion à l'égard des raclures de cité, et hors cité qu'ils crèvent, on s'en fous, ils n'existent pas.. Bel esprit.

" tu utilises le catéchisme de la pensée dominante en pensant que cela va te permettre de m'enfoncer."

Depuis le début, je ne fais que te répondre que par ce que je pense uniquement, ne cherche pas plus loin. C'est d'ailleurs pour cela que mes réponses sont moins élaborées d'ailleurs, je ne m'appuis sur rien pour te répondre, désolé de te décevoir, toi qui tente par tout les moyens depuis le début de m'enfermer dans une idéologie ou mode de pensée.
De nous deux, excuse moi mais c'est bel et bien toi qui a un discours tout fait, et tu ne t'en cache même pas... Donc j'ai même pas besoin de t'enfoncer, tu le fais tout seul, en rabâchant l'idéologie communiste à longueur de temps. Tu devrais rire d’être aussi sur de toi sur les conneries que tu déblatère, qui résulte de toute la merde que l'on t'as inculquer.

" nous devons opposer le patriotisme des masses révolutionnaires, l'entraide et l'amitié internationale entre les peuples du monde entier."

Une vision des plus réaliste...:tfoutwa: 

"je dis que des nostalgiques de cette période s'y retrouve en masse ou gravitent autour du Front National parce que ce dernier n'est pas assez 'radical'. Allons allons, un peu de sérieux. Faut accepter ses amis."

Toi qui m'accuse de ne pas te lire, va relire, ou lire tout simplement ma réponse :lool: .. Petit joueur...

"Apparemment, tu ferais bien d'y retourner un peu et sortir tes grands discours devant eux, juste pour voir leur réaction qu'on puisse tous se marrer."

Parce que tu crois que je ne l'ai pas fais ??? J'ai été détester pour çà, mais je suis la preuve que ce ne sont que des blaireau qui ne lève pas le petit doigt et font aucun effort, je vais pas te réciter mon parcours, mais je peux te dire que je suis parti du même niveau, de la même misère, j'ai su profiter des bonnes aides sans en abuser, et je m'en suis sorti. Donc je leur dis merde à ceux qui se complaisent dans leur misère, en rejetant toujours la faute au manque de tolérance, à la société, au racisme et blablabla, qu'ils ferment leur gueule et qu'ils se bougent comme je l'ai fais avec pas moins de difficulté, suivre les cours à l'école, c'est faisable, et c'est la seule condition pour sortir de la misère, ceux qui se drogue et qui deal etc.. Ils ont choisit de ne pas se battre et de rester dans la merde, en ayant un discours fataliste pour se faire plaindre. Il n'y a rien à plaindre, c'est la vérité et c'est pour çà que j'ai été détester, et qu'aujourd'hui je me ferais certainement tabasser pour le dire clairement. Mais j'en ai rien à cirer, je vais pas leur lécher le cul et être compatissant, pour éviter de blesser leur ego.

"Je ne fais pas un concours de taille, la banlieue souffre, les pauvres souffrent, les petits paysans souffrent. Et qui chercher à constamment les diviser... ?"

TOI !!! Puisque tu participe à aider toujours les même, les plus "médiatisés" comme tu dis, si tu étais sincère dans ta démarche humanitaire ce dont je commence à douter, tu aurais eu un déclic lorsque je fais mention de ceux qui souffre à l’extérieur des banlieue, tu sais ? Ceux dont tout le monde se fout pertinemment. Alors tu me parle des campagnes, c'est un début çà, c'est la partie immergée de l'iceberg, ne va pas chercher aussi loin, tu as la banlieue, et tout ce qu'il y a autour, les centre villes en font partie, c'est beaucoup moins calme là déjà... Car oui, et désolé de te l'apprendre, même dans les centres villes de villes plus ou moins grande, il y a des miséreux, des jeunes en souffrance, et pour eux rien, une merde. J'ai pu profiter de mains tendu lorsque j'étais en HLM, j'ai de gros doutes sur le fait d'en être arriver ou je suis si j'avais habiter ailleurs étant plus jeune. J'aurais réussi par la persévérance oui, mais sans aucun soutien, pas la peine, je vis pas en banlieue, selon la logique suprême...

"Si, je crois en la division naturelle des communautés"

Ah... Revirement à 180°, tu sais plus ou tu campe toi. Tu t'es borné à me dire le contraire et là, pouf, tu es d'accord... As tu un mentor qui te dicte ce que tu dois écrire ?? :lool: 

" Ma solution, c'est changer notre société pour instaurer de nouveaux rapports sociaux et de production, radicalement différent, dans un autre environnement plus sain et qui permettra l'épanouissement de tous et toutes."

Encore un bel exemple d'idéalisme, la seule option pour arrêter la division communautaire, c'est la laïcité dans tout l'espace PUBLIQUE, donc pas le PRIVE, çà t'évitera de dire des énormité comme le "tout laïque". Mais surtout, de stopper le problème à sa source, donc ne plus reconnaître l'existence de multiple communauté, mais plus qu'une seule communauté, une seule et indivisible, celle de France, et un nettoyage inévitable pour les revendicants restants,. Tu vois çà c'est réaliste et applicable avec de la volonté, c'est ce qui s'appelle l'assimilation, dans l'espace publique, c'est la culture Française qui prime, dans le privée, les hommes sont libre de faire ce que bon leur semble.

"Mais oui, tu cites un mec (Il est pas objectiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif ! ) et ensuite tu oses prétendre que je suis dans son camp ! Haha ! Alors que depuis le début, je me tue à te dire que ce genre de comportement n'est pas seulement condamnable, mais qu'il doit être combattu de toutes nos forces."

Mais tu soutiens indirectement ce genre de con mon coco, tu le combat avec des mots, mais reste laxiste dans la volonté des actes pour ne pas être taxé d'Islamophobie ou autre. C'est ton comportement à dire " Ahlàlà je suis contre !!! ", et en parallèle à dire :
-qu'il n'y a aucun danger,
-qu'il ne faut pas être parano, je te cite : "combien y a t-il de petits salafistes reconvertit dans les banlieues qui foutent la merde ? Ils sont entrain de fonder une armée qui va s'abattre sur la France ? Stop, s'il te plait.",
-de sous entendre que ceux qui le dénoncent sont forcément fasciste,
-que c'est qu'une minuscule minorité,

C'est tout cela qui poussent ce genre de revendicateur prendre plus d'ampleur. Donc tu peux dire que tu es contre, mais dans le fond tu n'es pas cohérent.

" les musulmans que je connais n'ont pas cette idée et rejette clairement cette caricature de la pensée et de la morale musulmane."

Ah parce que tu crois qu'ils diront clairement ce qu'ils pensent ??? Faut arrêter la naïveté aussi quand même à un moment donner, tout les djihadiste par exemple, était parfaitement intégré, les gens ont systématiquement été stupéfait tellement qu'ils n'auraient pu croire une seconde ce qu'ils étaient vraiment, regarde un peu la réalité et cesse d’être aussi crédule. Je ne me risquerais pas à affirmer qu'ils sont minoritaire comme tu le fais avec tant d'aisance. Mais ta logique me sidère, pour toi c'est minoritaire, donc pas de réel soucis, on verra lorsque çà deviendra plus sérieux, :bravissimo: chapeau bas l'artiste..

"Nous voulons unifier la classe pour qu'elle forme un tout et bien entendu que la culture, les valeurs ou la religion sont pris en compte."

C'est bien là tout le problème, tu veux faire une grosse bouillie de culture, peu importe qu'elles soient pour certaine en opposition, tu y crois vraiment dans ce que tu dis, je ne suis pas religieux, mais je peux te dire avec sûreté que d'un coté comme de l'autre il n'y aura pas de réelle coopération XD, essaye toujours.

" éviter des conflits communautaires en rassemblents les personnes de bonnes volontés"

Tu vis vraiment dans le monde de OUI-OUI....

"Excuse moi, mais ce sont des chiffres officielles... Pour la DGSE également. Tu ne peux pas me reprocher le fait que je ne sois pas objectif, c'est eux même qui l'avouent et qui donnent les chiffres réels : 98% du terrorisme corse et le reste se partage entre l'extrême gauche et quelques actes islamistes isolés. Désolé de ne pas me sentir menacé par l'établissement d'un califat en France et près de Marseille, vraiment. "Des chiffre sorti de nulle part", je vois que ta sodomie mentale ne s'arrange pas, il ne peut y avoir que les chiffres qui t'arrangent qui puissent être réel en fait... A ce niveau là, c'est une atrophie du bulbe et je ne peux pas faire grand chose. La réalité te poutre et tu continues de ne pas la voir... Quand je disais que tu étais idéaliste, c'était pas des conneries vois-tu !"

Je me répète, la DGSE n'est pas indépendante, elle dépend du ministère de la défense, donc si tu n'as que ces chiffres d'aucune valeur de la DGSE, passe ton chemin, sinon dis moi les sources. Ta réalité mon grand elle est basée sur des chiffres bidon, tu te sodomise tout seul en croyant au chiffres d'un établissement qui dépend du pouvoir en place et donc de son idéologie, que tu critique :bravissimo: . Si le FN étaient aux pouvoirs, je ne croiraient pas plus à la légitimité de leur chiffres. Quand je disais que tu te contre disais tout seul, c'était pas une blague tu vois ? Tu te poutre tout seul continue tu finira par m'avoir :lool: 

"Cherchez une camisole pour le camarade Tchi !

Si je suis bien ta logique, tu parles d'impérialisme sur le fait que des mouvements de libérations nationales pourrait s'étendre si l'un d'entre eux réussi, donc que ce n'est pas la volonté des peuples mais le fantôme de Staline qui les oblige à agir comme tel... Une belle façon de montrer que non seulement tu n'es pas patriote et que tu suces la queue de la bourgeoisie, mais surtout que tu as peur du fait que les peuples puissent entrer en lutte et s'affirmer sous la bannière révolutionnaire ! C'est ça le plus grave en fait. Si on sort de ta sodomie mentale et de ton incompréhension chronique (Le communisme c'est de l'impérialisme...), l'internationalisme dit clairement que la forme d'Etat-Nation est une forme bourgeoisie de souveraineté nationale et que cette souveraineté doit se faire directement par le peuple, au moyen d'organisations comme des conseils, la démocratie directe et le contrôle du peuple sur l'intégralité du territoire et des décisions nationales ! Donc oui, l'internationalisme dit clairement que les peuples doivent se libérer de leur bourgeoisie nationale et de la bourgeoisie impérialiste, s'ériger en classe nationale et assurer directement la représentation entière de la nation ! Parce que mon petit, la forme de l'Etat-Nation n'est pas la seule forme de nationalisme... Il faut forcément un Etat pour qu'il y a est identité commune ? C'est l'Etat qui t'as crée ? T'es rien sans lui ? L'identité nationale serait donc l'Etat... L'Etat étant l'appareil de domination idéologique, politique et économique de la bourgeoisie, nous ne pouvons être nationalistes que si nous pompons comme toi et tes potes, le dard bien juteux de la bourgeoisie.  

Non, je crois que tu as un problème et que tu n'arrives pas à concevoir une forme de patriotisme prolétarien, sans que ce dernier ne soit emmené par l'extérieur ou qu'il soit obligé de prendre la forme d'Etat-Nation pour exister. Parce que excuse moi mais les mouvements révolutionnaires qui ont eu lieu au siècle dernier, est-ce qu'il y a eu une intervention militaire de l'Union Soviétique ? Chine ? Cuba ? Vietnam ? Corée ? Burkina Faso ? Non. Le seul exemple qui valide ta thèse, car elle est en partie juste hein, c'est en 1979 quand l'URSS a voulu envahir l'Afghanistan et soutenir les bureaucrates du PDA ! L'URSS étant devenu un état 'social-impérialiste' car n'ayant plus rien de prolétarien. Tu as des problèmes de vocabulaires, tu utilises des mots sans les connaître et tu penses que le nationalisme ne peut se concevoir derrière une classe dominante bourgeoise... Non seulement tu es un traître, mais je suis encore et toujours davantage patriote que toi.
"

Que répondre à cette énorme pavé... Si tu n'arrive pas à voir que le communisme et l'internationalisme sont une une forme d'impérialisme, je ne peux plus rien pour toi coco... Tu me fais beaucoup rire à dire que je suis endoctriné, alors que c'est toi qui l'es totalement, au point d'en être aveuglé au point de non retour. Tu nie en bloc comme un gamin quand tu te retrouve au pied du mur, ton seul moyen pour t'en sortir, c'est de te rassurer en récitant un peu tout ce qu'on t'as inculquer, et hop c'est reparti de plus belle.. La sodomie mentale, tu y es en plein dedans ma parole. Un moyen simple pour s'en rendre compte, pour toi les camarades c'est magnifique, le reste c'est tes ennemis :lool: , tu es un manichéen sectaire, et tu m'accuse en fait de ce que tu es et ce que tu fais pour mieux te complaire dans ton délire en ayant le sentiment d’être sérieux... J'ai pitié en fait, parce que je t'aime bien au fond, tu es trop crédule c'est tout :) 

"Le drapeau rouge est le drapeau des ouvriers et des paysans, le drapeau rougit par le sang de ceux qui sont tombés dans leur lutte pour la libération totale de l'humanité de la jungle capitaliste. Je sais que toi, grand suiveur de la bourgeoisie, ça ne peut rien te faire mais c'est avant tout mon drapeau, drapeau qui représente les intérêts internationalistes du prolétariat. Quand au drapeau français... Je n'ai jamais empêché quelqu'un de le porter, ni même de l'exhiber. Certains arborent d'ailleurs le drapeau bleu blanc rouge et le drapeau rouge. L'erreur à faire, serait de confondre 'nation' et 'classe', ce qui n'est absolument pas la même chose. Sinon, je crois que tu n'as pas compris la métaphore du drapeau rouge, on ne s'en sortira pas en hissant un drapeau, mais en arrivant à se regrouper autour d'un projet fédérateur, socialiste, révolutionnaire et libérateur.

Toujours dans ta sodomie mentale en ce qui consiste l'internationalisme, puisque l'internationalisme et le patriotisme sont parfaitement compatibles et le siècle dernier ne cesse de te prouver le contraire, petit idéaliste borné...
"

 La seule chose que je retiendrai c'est "je sais que toi, grand suiveur de la bourgeoisie", bon, çà sera mes dernières réponses car tu me soule en fait, je suis libre moi, je ne soutiens pas la bourgeoisie, tu as absolument besoin de me caser dans la case bourgeois pour pouvoir me déblatérer tout tes acquis et ton programme, tu crains. Bourgeois vs Pauvre, voilà la limite de ton champs d'action obsessionelle, c'était marrant au début, là çà m'exaspère. Tu pourra dire que je fuis etc, çà m'est égal  . Pasqua n'avait pas tord quand il disait que tu l'air d'un robot qui récite ses leçons pro-communiste :lool:? nooon jte taquine ne t'énerve pas  

"Nous avons balayé en quelques topos dernièrement, tout le XiXVIIIème siècle en France, d'un point de vue matérialiste, socialiste et pro-révolutionnaire."

Ouais ouais ouais... Donc tu souhaite quitter un endoctrinement pour en former un autre, je m'ennuis vraiment maintenant... :dododo: 

" Tout comme je refuse le fait que l'homme DOIT partager et être à égalité avec les autres, mais tout simplement parce que c'est dans sa nature profonde depuis la création des premières sociétés primitives"

Ah bon ? T'y étais toi dans les sociétés primitive ??? C'est bien ce que je disais depuis le début, tu idéalise la nature profonde de l'homme, tu es tellement aveuglé que tu ne t'en aperçois même pas.
Que j'arrive à le prouver ? Ouvre les yeux et regarde par toi même çà suffira, il n'y a pas besoin de s'appeler Einstein pour se rendre compte de la débilité humaine pondérante. Imaginer l'Homme sans aucun pêché c'est impossible. Le mensonge, la tromperie, la trahison, l'avarice et j'en passe sont l'essence même de l'humanité à l'heure actuelle.

 Pour ma part, je ne pense pas que ce soit l'homme en lui même qui soit néfaste, mais son évolution trop importante, qui l'a amené à être la race supérieure sur la planète.
Le fait qu'il soit "intelligent" a amené des concept comme la possession ( et ceux dès les sociétés primitive je pense), alors que l'homme ne possède pas la planète comme il le démontre aujourd'hui, mais en fait partie et ne doit pas chercher à se l'approprier.
 La possession à amené l'argent, qui a amené l'avarice... Si vraiment tu veux aller jusqu'au bout de ton idée, supprime l'argent, possible ? Va convaincre les 7 milliards peuplant cette planète et on en reparlera.

 Toujours pas convaincu ? Je continue, notre évolution nous a permis de devenir extrêmement "intelligents", et d'être l'espèce la plus répandue sur Terre. On a asservis les animaux, on les regroupes et on fait des élevages pour se nourrir, on a complètement renversé la chaîne alimentaire. On a pris le pouvoir sur Terre par la force, et c'est maintenant nous qui décidons si une espèce peut vivre ou mourir. On est, en plus de ça, en train de détruire notre propre planète, toujours pour avoir juste un peu plus de confort dans notre vie.

 Toujours convaincu que l'homme n'est pas qu'un simple idiot dont tu fais parti avec ton combat Bourgeois/Pauvre ? La seule chose que tu aurais pu dire pour être crédible, au moins dans ton idéalisme sociale, c'est la volonté de supprimer l'argent, la cause de tout finalement, et là tu m'aurais clouer un peu le bec. Mais non même pas, tu fais partie intégralement du système capistalisme vs communisme, voit plus haut si tu veux des réponses sur la nature humaine..

"Selon des archives retrouvés en ex-URSS... On ne peut pas faire mieux, si elles étaient bien planqué, ce n'est pas pour rien."

Tu es trop crédule sérieux, faut arrêter la sodomie mentale selon tes termes, dont tu souffre sans t'en rendre compte.

" Donc ton argumentation tombe à l'eau et fait un gros "plouf", devant ton incompréhension et ta médisance constante du mouvement communiste, qui est internationaliste et patriote."

Je parlais en France moi, je m'en fous des autres pays. En France il n'existe pas ce genre de partie. Ni PCF, ni FDG ne sont à prendre aux sérieux.

"Il n'y a que deux camps et tu n'es plus du notre."

Je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre pour une ème fois, ah mais c'est que dans ta vision manichéenne, je dois forcément être soit pour l'un, soit pour l'autre, es tu aussi simple d'esprit ?
C'est çà qui me gave avec toi, tu es incapable de voir au dessus de tout çà, tu es à fond dans dans le sectarisme, enfin bon, j’arrête là, je crois que tu as fais le tour de tout ce que tu avais à dire, c'était cool mais chiant à la fin. :YESSS:Je te laisse le dernier mot, cela m'importe peu.


Dernière édition par Tchi le Sam 21 Sep - 22:31, édité 3 fois
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Spartakus le Sam 21 Sep - 22:17

Tu fuis comme d'hab. Good night right pride !
avatar

Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Tchi le Sam 21 Sep - 22:36

Tu ne fais que te répéter en même temps, le fait de dire que je fuis te permet simplement de te donner raison, sors moi d'autres arguments, j'y répondrai volontiers, mais je doute que tu en ai c'est tout.  T'inquiète tu n'est pas bien difficile à cerner comme gars, gagner en soulant les gens c'est pas très glorieux mais si cela te satisfait tant mieux .. Bonne nuit :roll: 
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par GIBET le Sam 21 Sep - 22:41

En tout cas on devrait donner un prix de littérature à la présentation qui permettrait d'écrire un livre :D: 
Là moi je vote à deux mains pour vous deux
Chapeau!
GIBET
avatar
Féminin Théocratie
Messages : 2894
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Tchi le Sam 21 Sep - 22:47

Boaf... En fait on tourne en rond rien de plus.. J'ai pas trouver ce débat intéressant au final, je ne pense pas l'avoir convaincu sur aucun point, l'inverse aussi.. Donc bon... Des échanges stérile quoi :lool: 
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par GIBET le Sam 21 Sep - 22:49

Oui, mais ce que vous avez dit peut servir à la réflexion d'autres
GIBET
avatar
Féminin Théocratie
Messages : 2894
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Tchi le Sam 21 Sep - 22:51

Ah... Oui vous avez raison :D: c'est un point positif :)
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Tchi le Lun 17 Fév - 15:13

Je poste mon dernier commentaire içi, j'ai grandement apprécié d'échanger avec vous tous, malgré les petites prises de bec, c'était très enrichissant, pour moi en tout cas.

Je m'en vais car je n'aime pas être la cible d'accusateur concernant le racisme, j'avais préciser à de multiples reprise que sur ce sujet précis, je ne prendrais jamais à la rigolade ce genre d'accusations, que je considère personnellement qu'elles sont graves et diffamatoire.

Aujourd'hui j'ai eu pour la seconde fois eu à faire au procès "tu es raciste, assume"... Je n'y répondrai pas, ma seule réponse sera le silence définitif.

Je me suis inscris içi pour exprimer mes idées, ma seule demande envers les membres était de respecter le fait que par ma sensibilité, ce genre d'accusation ne pouvait pas passer par dessus ma tête.

Je tiens encore à exprimer ma gratitude quant à votre accueil chaleureux, vos échanges avec moi ou avec d'autres, ou j'ai quand même appris beaucoup, c'était ma première expérience sur un forum vraiment positive sur Polis et Sophia.

Voilà, je vous souhaite une très bonne continuation à tous, le meilleur et vive les kiwi...  :YESSS: 
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Bens le Lun 17 Fév - 15:20

Eh bah dis donc, il te faut pas grand chose pour te faire abandonner. Une blague de Briard et un clash concernant ton message. Soit... C'est ton choix.

Cordialement.
avatar
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2239
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par GIBET le Lun 17 Fév - 15:22

Dommage Tchi mais quitter un groupe à cause d'un seul, c'est lui donner trop d'importance puisque cela peut ainsi priver vos amis de votre présence.
Autrement dit c'est punir ceux qui vous aiment à cause d'un qui ne vous aime pas
Croyez vous cela juste?
GIBET
avatar
Féminin Théocratie
Messages : 2894
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par everhard le Lun 17 Fév - 15:56

tu peut aussi juste ne pas répondre aux coms plutôt que de partir mais bon.........................................................
avatar
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Bens le Lun 17 Fév - 16:08

Tchi a écrit:  Je m'en vais car je n'aime pas être la cible d'accusateur concernant le racisme, j'avais préciser à de multiples reprise que sur ce sujet précis, je ne prendrais jamais à la rigolade ce genre d'accusations, que je considère personnellement qu'elles sont graves et diffamatoire.

 Aujourd'hui j'ai eu pour la seconde fois eu à faire au procès "tu es raciste, assume"... Je n'y répondrai pas, ma seule réponse sera le silence définitif.

 Je me suis inscris içi pour exprimer mes idées, ma seule demande envers les membres était de respecter le fait que par ma sensibilité, ce genre d'accusation ne pouvait pas passer par dessus ma tête.

Si je devais partir définitivement à chaque fois qu'on m'insultait de faire des millions de morts...
A chaque élection Présidentielle, on me compare à Staline, en foutant des signatures à la con et en me balançant dans la tronche de soutenir un régime criminel donc bon...

On laisse ton compte actif. Si tu veux revenir, y'a aucun souci.
avatar
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2239
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Spartakus le Lun 17 Fév - 16:20

Cette décision est ridicule, vraiment. Ni Bens ni moi, n'avons soutenu que Tchi fusse raciste. Suffit de relier nos messages. C'est juste qu'il n'a pas supporté le poids pesant d'une campagne électorale sur notre forum, il a craqué. C'est dommage.
avatar

Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par everhard le Lun 17 Fév - 16:30

il a craqué un tchi peu
avatar
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Bens le Lun 17 Fév - 16:32

Spartakus a écrit:Cette décision est ridicule, vraiment. Ni Bens ni moi, n'avons soutenu que Tchi fusse raciste. Suffit de relier nos messages. C'est juste qu'il n'a pas supporté le poids pesant d'une campagne électorale sur notre forum, il a craqué. C'est dommage.

Tout à fait d'accord.
avatar
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2239
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par admin le Lun 17 Fév - 22:21

Tchi,

Il ne faut jamais prendre personnellement un commentaire virtuel. Ils sont pour la plupart poussés à leurs paroxysmes afin de pousser l'adversaire dans ses retranchements, et de faire passer son locuteur dans la justification de son être, au lieu de la justification de ses idées. C'est ma règle numéro 1. Ne jamais répondre à des accusations personnelles, jamais.

Ceci étant, prends le temps de penser à autre chose qu'au forum, cela fait toujours du bien :)

Cordialement, et à bientôt.
avatar

admin
Admin
Féminin Messages : 1083
$ : 2

Voir le profil de l'utilisateur http://polisetsophia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour il est 00h30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum