Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Louis-Henri Ven 9 Mai - 13:46

Bah tiens, v'la que notre cher Louis Henri remet en cause l'existence de la Françafrique ! Faut en rire, ou en pleurer ?

Ce que je dis c'est que ça peut être fortement débattu. 


Si, cela contradit ce que tu as dis plutôt : Notre nation a été et est toujours une nation impérialiste et néo-colonialiste.

Sauf que t'es en train de justifier des crimes horribles sous prétexte qu'on n'a pas fait mieux. C'est comme je disais, un argument complètement con.

Louis-Henri
Messages : 282

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Briard Ven 9 Mai - 14:40

Ne demande pas à des décérébrés d'être intelligents, car à part régurgiter les conneries entendues ici et là lors de réunion d'extrême gauche ils ne connaissent rien de la réalité !!
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Bens Ven 9 Mai - 14:42

A vous écouter, en fait, tout ce qui s'est fait, c'est pardonnable parce que c'est Français. Tu met le problème à l'envers et tout le monde viendrait gueuler.
Bens

Bens
7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Spartakus Ven 9 Mai - 15:22

Briard il est marrant. "C'est nous qui savons, les autres y sont endoctriné par l'extrême gôôôôôche". A croire que les troupes soviétiques sont à 10 minutes de Paris.

Louis-Henri a écrit:Ce que je dis c'est que ça peut être fortement débattu.
Débattons-en alors. D'accord ? Puisque tu nuance le fait qu'il n'y aurait plus de domination impérialiste française sur l'Afrique, je souhaite démontrer le contraire.

Sauf que t'es en train de justifier des crimes horribles sous prétexte qu'on n'a pas fait mieux.
Des crimes horribles ? Quels crimes suis-je entrain de justifier ? Face à un peuple qui lutte pour son indépendance, je dois choisir mon pays et mon impérialisme ? C'est ce que tu sous entend ?  :miam: 

Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Louis-Henri Ven 9 Mai - 16:30

Des crimes horribles ? Quels crimes suis-je entrain de justifier ? Face à un peuple qui lutte pour son indépendance, je dois choisir mon pays et mon impérialisme ? C'est ce que tu sous entend ? 

Par rapport aux images qu'a posté Briard des victimes des camps au  Vietnam...
Quant au débat, je ne pense pas être suffisamment qualifié pour te répondre, tu t'y connais bien mieux que moi. Je pense que d'autres personnes que moi pourraient par contre, car ce sujet peut réellement être débattu.
Louis-Henri

Louis-Henri
Féminin Messages : 282
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Spartakus Ven 9 Mai - 17:00

Ah oui, c'est vrai que l'apport bénéfique de la Civilisation des Droits de l'Homme par Jules Ferry, c'est bâti avec des fleurs, de l'amusement et de grandes fêtes. La guerre c'est horrible. Le siècle dernier est un siècle composé d'affrontements idéologiques à mort. Faut se réveiller, on est pas dans Alice au pays des merveilles.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par everhard Ven 9 Mai - 17:26

de toute façon ce n'était pas tout blanc ou tout noir, y a eu des crimes commis sous les colonies ainsi que des bonnes choses.

résumé le colonialisme dans son intégralité par "le méchant blanc impérialiste qui a torturé des peuples entier" c'est comme résumé le régime soviétique en disant "mangeur de fœtus et sodomiseur de bourgeois".

si on va jusqu'au bout de l'idée, le néo colonialisme touche autant le tiers monde qui ont les matières premières comme principal richesse et nous pays d'occident qui créons une autre sorte de richesse (consommation).
lorsque le capital (soit les multinationales plus la finance) oblige des roumains, des polonais etc à venir à l'Ouest pendant que nos usines produisent dans ces mêmes pays à bas prix, c'est pour moi une sorte de colonialisme.

everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Louis-Henri Ven 9 Mai - 17:36

Ah oui, c'est vrai que l'apport bénéfique de la Civilisation des Droits de l'Homme par Jules Ferry, c'est bâti avec des fleurs, de l'amusement et de grandes fêtes. La guerre c'est horrible. Le siècle dernier est un siècle composé d'affrontements idéologiques à mort. Faut se réveiller, on est pas dans Alice au pays des merveilles.


C'est pas parce-que quelqu'un a fait quelque-chose de mal qu'il faut le répéter.
Louis-Henri

Louis-Henri
Féminin Messages : 282
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Spartakus Ven 9 Mai - 17:41

C'est ton seul pseudo-argument, c'est pitoyable.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Louis-Henri Ven 9 Mai - 17:46

C'est juste que je ne comprends pas comment on peut adorer des dirigeants ayant commis des choses atroces sous prétexte que tous les autres l'ont fais aussi...
Louis-Henri

Louis-Henri
Féminin Messages : 282
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par GIBET Ven 9 Mai - 18:26

Allons Spartakus tu ne nous dit pas non plus où, sur la planète, les communismes ont fait mieux que les politiques occidentales pour leur population (en dehors de la théorie ou de leur propagande)?
Tu ne nous a pas dit non plus où les colonialismes à l'Est sont plus économiquement et humainement exemplaires qu'à l'Ouest!
Le premier mondialisme socio-économique ce sont les églises. Le protestantisme et le judaïsme ont favorisé le capitalisme et le christianisme l'a condamné ...mais utilisé! Ensuite les appareils politiques l'ont soit copié dans les principes (Lénine) soit s'en sont servi comme alliés.
Donc pour moi Louis Henri n'a pas si tort...dans son raccourci !
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Spartakus Ven 9 Mai - 19:46

Bah tiens, Bens il avait pas tort "Oui mais les millions de morts et les viols des foetus alors ?". J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers que la politique des nationalités appliqués en URSS était désastreuse (Comparé à celle de la Chine de Mao), je ne vois pas l'intérêt d'en remettre une couche, sachant que là nous sommes entrain de parler du colonialisme qui est appliqué par l'impérialisme occidental ! C'est marrant de voir en même temps, que l'on a plus le droit d'utiliser le mot impérialisme, sauf pour parler de celui des vilains soviétiques vraiment pas beau ! (Qui entre autre, disposaient d'un modèle social hors norme et de grandes réussites politiques et économiques diverses, mais passons).

Sinon, tu m'expliques :

Ensuite les appareils politiques l'ont soit copié dans les principes (Lénine) soit s'en sont servi comme alliés.
Ce que Lénine vient faire là dedans ? Si tu mets sur le même plan l'organisation d'une avant-garde révolutionnaire nécessaire pour prendre le pouvoir et une secte religieuse... Je peux t'envoyer les oeuvres complètes de Lénine, par tome entier, que tu pourra lire au coin du feu. 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Icon_wink

Louis-Henri a écrit:C'est juste que je ne comprends pas comment on peut adorer des dirigeants ayant commis des choses atroces sous prétexte que tous les autres l'ont fais aussi...
C'est toi qui pense comme ça. Tu fais ton Candide, n'applique pas ça à moi. Quand aux 'choses atroces', faudrait qu'on en reparle, parce qu'entre les trous noirs sur le "génocide" en Ukraine, les chiffres gonflés du goulag, les morts inventés lors du Grand Bon en Avant... C'est plus de la pitrerie qu'autre chose. De plus, je note que encore une fois ta seule défense est d'essayer de me victimiser, alors que je n'en ai pas besoin, je l'ai déjà dit : Better red, than braindead. 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Icon_wink
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Louis-Henri Ven 9 Mai - 21:05

les morts inventés lors du Grand Bon en Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudra m'expliquer alors pourquoi lorsque la population chinoise augmentait à vitesse grand V a soudain baissé pendant la famine issue du grand bond en avant.


les chiffres gonflés du goulag

Mouai... Faudra m'expliquer certaine périodes de baisses de population lorsque Lénine et Staline était au pouvoir alors qu'avant et après jusqu'à environ 1990 elle ne cessait d'augmenter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit la différence d'évolution de la population entre la vitesse d'augmentation dans les périodes d'avant et d'après et l'irrégularité de la période de Lénine et Staline où des fois ça baissait, et des fois ça augmentait.
Louis-Henri

Louis-Henri
Féminin Messages : 282
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Spartakus Ven 9 Mai - 21:55

Louis-Henri a écrit:Faudra m'expliquer alors pourquoi lorsque la population chinoise augmentait à vitesse grand V a soudain baissé pendant la famine issue du grand bond en avant.
Parce qu'il y a eu une famine, tout simplement, dû à des calamités et deux mauvaises saisons, parsemés de quelques bureaucrates qui ont poussé l'expérience jusqu'au bout, sans vraiment tenir compte de la réalité. Cela dit...

Mao y aurait 'tué' entre 30 et 40 millions de personnes (5% de la population de l'époque) et au total, pendant son 'règne', "de 50 à 70 millions" ou "de 60 à 80 millions" (les deux versions existent), ce qui fait 10% de la population moyenne de la Chine pendant ledit 'règne'. C'est ce qui explique sans doute que la population chinoise, entre 1949 et 1976, ait augmenté de... 72% (de 540 millions environ à 930 millions, on voit ici la courbe à partir de 1961, 39% d'augmentation rien qu'en 15 ans) ; alors qu'une 'saignée' bien moindre (3% de la population) en 1914-18 a fait stagner la population hexagonale pendant près de 30 ans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En sachant que les chiffres ont été honteusement trafiqué, puisque dans les statistiques il a été compté les enfants non-né comme personnes 'tués par la famine' ! Facile dans ce cas de rajouter des millions de morts.

Mouai... Faudra m'expliquer certaine périodes de baisses de population lorsque Lénine et Staline était au pouvoir alors qu'avant et après jusqu'à environ 1990 elle ne cessait d'augmenter
Guerre civile, seconde guerre mondiale et les famines qui ont eu lieu dans les années 20/30. La population russe n'a jamais cessé d'augmenter, durant toute la période de l'URSS. Il y a une étudeassez intéressante de la part d'un démographe russe à ce sujet, il faut que je remette la main dessus : Après 1945, les russes ont eu une meilleure natalité, des naissances en grands nombres, une augmentation de taille et de corpulence assez faramineuse...

Pour les chiffres du goulag, j'attends qu'on vienne me répondre sur ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spartakus a écrit:50 millions de personnes dans le goulag nous dit Soljenitsyne ? 20 million de morts nous dit Robert Conquest ? Regardons un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

...

...

...

Je ne vois pas 20 millions ici.

Mystère, mystère. Selon le très bon livre de Moshe Lewin, il y aurait eu... 0.4M de morts en tout et pour tout dans les goulags de 1934 à 1947. Sources et chiffres à l'appui. Enfin, c'est sans doute un mystère inexplicable ! Pareil pour la 'famine' en Ukraine... L'affaire montée médiatiquement par Goebbels et le groupe de presse US (pro-nazi) Hearst était vite retombée comme un soufflé, et plus personne n'en parla pendant près de 40 ans. D'ailleurs les nationalistes ukrainiens qui font de cette 'famine' un point central de leur propagande sont généralement implantés... dans des régions d'Ukraine qui n'étaient PAS SOVIÉTIQUES en 1932 ! Pour "exterminer le sentiment national ukrainien", Staline aurait donc affamé les régions d'Ukraine (région du Donets etc.) les MOINS nationalistes, les PLUS liées et fidèles à la Russie, ainsi que des parties de la Russie elle-même (région du Don, Kouban)... cherchez pas à comprendre.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Briard Ven 9 Mai - 23:03

<< Selon le très bon livre de Moshe Lewin >>

Autant demander les sources des morts dans les camps de concentration nazis à Goebbels ou à Himmler !!
Tu nous prends vraiment pour des truffes toi hein !!

Voila qui est ta "source" :

Il est membre de Hachomer Hatzaïr, un parti sioniste marxiste, qui deviendra le Mapam en janvier 1948. C’est dans cette organisation qu’il fait la connaissance de Moshe Sneh, qui dirige le département de l’immigration illégale de l’Agence juive. Il travaille avec lui en Israël pour le journal du Mapam Al-Hamishmar, avant de le suivre, non sans réticences, quand il décide de rejoindre le Parti communiste, seul parti judéo-arabe israélien.
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Merl1 Ven 9 Mai - 23:32

Briard a écrit:Tu nous prends vraiment pour des truffes toi hein !!

Oui et c'est pas nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merl1

Merl1
Féminin Messages : 918
$ : 0

http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Spartakus Ven 9 Mai - 23:33

Le livre de Moshe Lewin fait autorité dans le domaine. Je m'en tape complètement, suffit de lire 'Le Siècle Soviétique'.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par GIBET Sam 10 Mai - 1:14

Fait chier la musique qui démarre toute seule!!
Je ne peux plus ouvrir ce fil en nuit à cause de cela ...quelle connerie!
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Merl1 Sam 10 Mai - 1:20

Montez le son  8) 
Merl1

Merl1
Féminin Messages : 918
$ : 0

http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par GIBET Sam 10 Mai - 1:20

Spartakus a écrit:Sinon, tu m'expliques :

Ensuite les appareils politiques l'ont soit copié dans les principes (Lénine) soit s'en sont servi comme alliés.
Ce que Lénine vient faire là dedans ? Si tu mets sur le même plan l'organisation d'une avant-garde révolutionnaire nécessaire pour prendre le pouvoir et une secte religieuse... Je peux t'envoyer les oeuvres complètes de Lénine, par tome entier, que tu pourra lire au coin du feu. 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Icon_wink
Mec tu pissais encore au lit que je les avais lues tes œuvres complètes de Lénine. Tu crois que le monde intellectuel est né avec toi?
Il n'empêche qu'il a copié les dogmes du communisme sur les principes de l'organisation idéologiques de l'église chrétienne...ne t'en déplaise!

GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Spartakus Sam 10 Mai - 1:41

Ton mépris roule sur les rails de mon indifference mon vieux. Tu peux pas savoir comme je méprise ton air condescendant par moment.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par GIBET Sam 10 Mai - 1:58

Spartakus a écrit:Ton mépris roule sur les rails de mon indifference mon vieux. Tu peux pas savoir comme je méprise ton air condescendant par moment.
Tes leçons de morale mon jeune m'ont toujours fait rire. Tu te prends pour un savant parce que tu lis...suffit pas toujours de lire faut aussi comprendre. Ceci dit je ne te méprise pas car j'ai au moins le sens des mots!
Je te renvoie donc à ton coin du feu pour y relire tes tomes léninistes. Ainsi on y sera deux !!
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Briard Sam 10 Mai - 16:52

Il a pas le temps il est eb retard sur les pifou poche !!  :D: 
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Louis-Henri Sam 10 Mai - 17:07

secte religieuse

Je voudrais que tu m'éclaire sur ce point. Les religions sont toute des sectes d'un point de vue communiste je me trompe?
Louis-Henri

Louis-Henri
Féminin Messages : 282
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Georges61 Sam 10 Mai - 17:56

Les religions sont des sectes qui ont réussi. Toutes les sectes ont donc vocation à devenir des religions.
avatar

Georges61
Féminin Messages : 376
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Invité Dim 11 Mai - 4:41

Georges61 a écrit:
Les religions sont des sectes qui ont réussi.
Toutes les sectes ont donc vocation à devenir des religions.

Faudrait d'abord balayer devant ta porte, frère Georges,
frère Gibier saura bien sûr pas d'accord....

La maçonnerie par Philippe Ploncard d'Assac. :study:



1/4





2/4





3/4




4/4


Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par GIBET Dim 11 Mai - 10:03

Providence: On cherche ses références pour parler de la maçonnerie où on peut n'est-ce pas? Quand on ne connait rien sur elle que ses propres lectures, la Providence pourvoit à l'incompétence :D: :D: :D: 
Surtout que le personnage "d'Assac" est lui même une parodie de l'aristocratie qui utilise un joli nom d'emprunt comme aurait dit de Gaulle à propos de Giscard
Et puis le rigolo attaque autant la Franc-Maçonnerie qu'il accuse d'être l'instigatrice de la Révolution française et de la « république des lobbies », qu'il dénonce la « Nouvelle Droite » et ses « compagnons de route » qui serait selon lui un clan gnostique agissant à l'intérieur de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X et regroupant les abbés Philippe Laguérie, Grégoire Célier et Guillaume de Tanoüarn.
Il s'inscrit ainsi dans la lignée de son père qui avait commencé à dénoncer la Nouvelle Droite dans le numéro 5 de la revue Europe-Action. Que des gens de haute portée morale  :D:  :D:  :D: 

Pour la providence c'est de l'information. Pour moi c'est de la même pertinence que son baratin négationniste sur la WW2 et ses camps de concentration: de la bouillie de chat pour débile mentale qui croit que tout ce qui a été écrit est faux et qu'il détient, tel Nostradamus, la seule vérité réelle. Un illuminé quoi!!  
Avis aux amateurs de sensation fortes D:  :D  :D 
GIBET

Nota: on ne peut pas supprimer sur ce fils là aussi les musiques qui démarrent automatiquement et qui font chier ceux qui postent la nuit sur ce forum! ras le bol !!!


Dernière édition par GIBET le Dim 11 Mai - 10:06, édité 1 fois (Raison : utomatiuement et qui font chier)
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Invité Dim 11 Mai - 12:51

GIBET a écrit:
Providence:

On cherche ses références pour parler de la maçonnerie où on peut n'est-ce pas?


B'en simplement aux sources ! tu n'a pas écouté Plonsac ?
Pas très sérieux mon petit vieux !


Quand on ne connait rien sur elle que ses propres lectures,
la Providence pourvoit à l'incompétence :D: :D: :D: 

J'ai répondu plus haut (on se répète, pépé là !)

Surtout que le personnage "d'Assac" est lui même une parodie de l'aristocratie
qui utilise un joli nom d'emprunt comme aurait dit de Gaulle à propos de Giscard


Ce n'est pas un argument ça, sauf, quand on n'a rien à répondre....


Et puis le rigolo attaque autant la Franc-Maçonnerie qu'il accuse d'être l'instigatrice
de la Révolution française et de la « république des lobbies »,


Tu es plus inculte que tes copains benne ou louis-riton ?


qu'il dénonce la « Nouvelle Droite » et ses « compagnons de route » qui serait selon lui
un clan gnostique agissant à l'intérieur de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X
et regroupant les abbés Philippe Laguérie, Grégoire Célier et Guillaume de Tanoüarn.
Il s'inscrit ainsi dans la lignée de son père qui avait commencé à dénoncer la Nouvelle Droite
dans le numéro 5 de la revue Europe-Action.

Que des gens de haute portée morale  :D:  :D:  :D: 


Ce célèbre chirurgien est plus érudit qu'un postier, c'est une providence évidence
.


Pour la providence c'est de l'information.

B'en oui !!  :D: 

Pour moi c'est de la même pertinence que son baratin négationniste sur la WW2
et ses camps de concentration: de la bouillie de chat pour débile mentale
qui croit que tout ce qui a été écrit est faux et qu'il détient, tel Nostradamus,
la seule vérité réelle.

Un illuminé quoi!!  

de Bavière, frère Gibier ?  :shock: 

Avis aux amateurs de sensation fortes D:  :D  :D 
GIBET

Nota:
on ne peut pas supprimer sur ce fils là aussi les musiques qui démarrent automatiquement
et qui font chier ceux qui postent la nuit sur ce forum! ras le bol !!!

La contribution en réponse de Gibier est digne d'un cornichon, et,
la confirmation se trouve dans ses 2 lignes à son Nota...

"Lorsque l'on se trouve dérangé par une musique,on coupe le son de son ordi, banane !  " :D:
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Spartakus Dim 11 Mai - 13:35

Louis-Henri a écrit: Les religions sont toute des sectes d'un point de vue communiste je me trompe?
Non, tout se résume dans la fameuse citation tronquée de Marx :

"La misère religieuse est tout à la fois l’expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l’opium du peuple."

Dans cette citation, Marx ne parle pas de la 'Religion', mais de qu'il nomme la 'misère religieuse', c'est à dire le supplément d'âme d'un monde sans âme, une sorte d'écran devant la misère réelle et la révolte qui devrait naître de cette misère. C'est parce qu'il y a des injustices et des conditions de vies ignobles que des hommes/femmes croient en un monde meilleur, un au-dela et tout l'tralala. Tout ça pour éviter d'améliorer le monde réel, ici et maintenant. Bref, il est dit en gros que la religion est une nécessité historique, Marx tournait il me semble son propos contre les socialistes allemands qui voulaient 'lutter contre la religion' d'une façon prioritaire. Je pense qu'il a existé et existe encore des mouvements religieux progressistes (La JOC, les prêtres ouvriers pour prendre les plus récents), comme la Théologie de la Libération. (Que notre cher pape condamne, mais pas le nettoyage social et politique durant la dictature en Argentine ! :D)

Puis même dans l'histoire, Jean Hus a été mis au bûcher parce qu'il voulait que le contenu social des Evangiles soientappliqués sur Terre. Les prédicateurs lollards en Angleterre étaient pour une égalité stricte entre les hommes et les femmes, John Ball dit même "Pendant que Adam chassait et Eve filait, où était le gentilhomme ?". Enfin, il y a eu aussi les sectes millénaristes comme Thomas Muntzer lors de la guerre des paysans.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Louis-Henri Dim 11 Mai - 14:30

En gros si je comprends bien, d'après Marx, n'est pas secte religieuse une religion progressiste et social car elle naît d'une volonté des Hommes d'un monde meilleur. Dans le cas contraire, c'est une secte?
Louis-Henri

Louis-Henri
Féminin Messages : 282
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Spartakus Dim 11 Mai - 15:02

Marx n'a jamais dis ça. Je ne vois pas de quoi tu parles. Marx dit que la religion est un supplément d'âme d'un monde sans âme, rien de plus.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏ - Page 2 Empty Re: 7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU‏

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum