Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m Empty Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m

Message par everhard Mer 19 Mar - 12:34

voici ma rando de lundi mardi en image.

j'aime partagé les différents paysage que je vois lors de mes randonnées.

vue d'Annecy et sa banlieue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

premier palier du mont Veyrier avec vue sur les chaines autour du lac d'Annecy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le Parmelan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la chaine du Mont-Blanc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le sentier sur les crêtes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mont-Blanc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le campement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comment faire de l'eau potable avec de la neige, 1 casserole, de la neige, un feu.
faire fondre la neige sur le feu, ensuite la faire bouillir pendant 15 minutes.
une fois bouilli, mettre une compresse (dans les kits de survie nécessaire lors de rando) sur la gourde pour filtrer l'eau et hop de l'eau potable.
vous pouvez mettre la gourde sous la neige pour refroidir rapidement l'eau et la boire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un hiver bizarre, 17 mars, 17h30, 20° :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le coucher de soleil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Annecy de nuit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite anecdote.
nous étions autour du feu a attendre que la braise soit bonne pour y mettre les saucisse.
nous parlions, quand des bruit de pas se sont fait entendre autour du campement, on cherche mais impossible de voir quoi que ce soit.
on fait chauffer les saucisses, on entend que ça continue de roder autour de nous toute la soirée, pas trop inquiets, nous savons que les animaux sauvages ne s'approchent que très rarement des hommes et encore moins des hommes à coté d'un feu.

la soirée se termine, nous décidons d'aller dans nos duvets, les flammes du feu étant redescendu (chose à attendre lorsque l'on dors en tente et pas près du feu, que les flammes s'éteignent quasiment avant d'aller dormir, car si le vent tourne il est facile de mettre le feu à la tente)
après 5 minutes, on entend les pas de cette bête tourner autour de la tente (a moins d'un mètre de nous), ça renifle la ou nous avons mis les saucisses sous la neige et ou la grille ou les saucisses avaient cuites peu de temps avant, on chuchote, il nous entend et répond par un "gggrrrrrrr".
cette fois c'est trop, on remet nos chaussures, prend les frontales, un pétard chacun et un couteau, on sort de la tente en criant, on jette des pétards mais on ne vois rien, le bruit de l'ouverture de la tente et de nos mouvements avait du le faire fuir avant qu'on ai le temps de sortir.
avant de rentrer dans la tente, on fait exploser des pétards autour du camps pour que l'odeur de la poudre se répande et qu'il ne revienne pas.
on trouve une empreinte dans la neige a 30 cm de la tente, dans la nuit on a du mal à identifier quel type d'animal ça eut être.
on retourne se coucher, on entend de nouveau des bruits de pas mais rapidement plus rien.

la nuit se passe tranquillement (sauf le froid vers 5h00 du matin qui nous a réveillé, nous nous approchions du 0 degrés et le sol était humide), nous nous réveillons, sortons de la tente et inspectons les alentours a la recherche d'empreinte qui n'était pas la le soir d'avant autour du campement.

nous réfléchissons à quel type d'animal ça pourrait être, un chien errant impossible, en France les chien errant sont soit des chien perdu ou abandonnés mais habitué à l'homme, il n'aurait pas roder autour du campement et attendu qu'on aille se coucher pour venir fouiner, l'habitude de l'homme et la gourmandise du chien l'aurait fait venir alors que nous étions encore debout quitte à être agressif.

enfin nous tombons sur plusieurs empreintes qui n'était pas la avant qu'on aillent se coucher, voici la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après vérification auprès de personne s'y connaissant mieux que nous c'est bien des empreintes de loup
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m Empty Re: Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m

Message par GIBET Jeu 20 Mar - 2:42

Très belles photos
Et une information si cela t'intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon voyage
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m Empty Re: Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m

Message par everhard Jeu 20 Mar - 8:21

intéressant ce site.

je connais pas mal de mec ici dans les associations animalières ainsi que dans les gardes forestiers etc, puis je traine pas mal avec les chasseurs  :D: 

dans la Haute-Savoie on a environ une quarantaine de loup dont un omega (qui doit surement être celui qui s'est amusé avec nous, en meute ils auraient été plus agressif), qui se ballade.

y a deux ans, des gens on vus un loup trainer pas loin du lac dans la vallée (je pense qu'il cherchait la nourriture et que ça les pousse a se rapprocher de nous).
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m Empty Re: Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m

Message par Briard Jeu 20 Mar - 22:49

Voila ce que j'ai sous les yeux ce soir quand je m'arrete pour faire ma coupure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Massif Central, que je vais retrouver demain matin au reveil !!
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m Empty Re: Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m

Message par GIBET Ven 21 Mar - 2:17

Bonne nuit ami ...et profite bien de notre si beau pays offert à ceux qui prennent le temps de le regarder
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m Empty Re: Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m

Message par everhard Ven 21 Mar - 9:02

j'adore toute la France, on a la chance d'avoir un des plus beau pays du monde pour les paysages, certes nous n'avons pas les désert d'Afrique ou d'Amérique du nord ni leurs grand canyon, mais nous avons tellement de paysages différents, des montagnes des alpes ou des Pyrénées, celle du jura ou du massif central, les collines verdoyantes du cantal, les champs de Bretagne, Picardie, et Normandie avec leurs dégradé de couleurs, nos plages (elles sont de moins en moins belle pour le coup sauf quand on connait les coin sans touristes insupportable), les vignes de l'ouest et les champs de melon, nos villages médiévaux, nos châteaux en montagne façon cathare, nos forêts à travers le pays, bref la France est magnifique.

dommage que toute ces grandes villes polluent le paysages
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m Empty Re: Randonnée du 17/18 mars 2014 dans les alpes 1300m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum