Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous êtes à la tête de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Vous êtes à la tête de la France

Message par Robinson Ven 13 Déc - 22:17

Vous venez d'être nommé par les français à le tête du pays pour redresser celui-ci en 30 mois. Comment constituez-vous votre gouvernement ? Quels sont les premières grandes décisions que vous prenez ?
Robinson

Robinson
Vous êtes à la tête de la France Rouge10
Masculin Messages : 1888
$ : 327

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par Robinson Ven 13 Déc - 22:31

Moi déjà, je me cale un "6 feuilles" pour réfléchir. Ensuite je me paye Nicolas Hulot en 1er ministre.
Je remets Bayrou à l'éducation (il a filé une tarte à un gamin qui lui faisait les poches, rien que ça: Respect !). En plus, un gars qui aime les chevaux ne peut pas être complètement mauvais.
Je prends Juppé à l'intérieur. Un vrai bidasse à la défense, pas un fils à papa qui à fait l'ENA, ça sert à rien.
Un seul ministère pour l'économie et l'industrie dirigé par un collège de petits patrons (8 où 10), des autodidactes de préférence.
A la justice je mets Nogaret, ... non, je déconne ! je mets un ancien JAP où quelque chose comme ça.
A l'écologie, je mets un sanguinaire, un totalitaire, un mec bien couillu du style le préfet qui fait sa marche jusqu'à Paris, le gars des Pyrénnées-Atlantique.



Robinson

Robinson
Vous êtes à la tête de la France Rouge10
Masculin Messages : 1888
$ : 327

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par Briard Ven 13 Déc - 23:15

Hé enfoiré, j'espere que tu m'inviteras pour le six feuilles je fournis le tabac et le carton  :roll: :monbrave:
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par Tchi Ven 13 Déc - 23:28

Je pense que si j'avais cette lourde tache, je nommerais que des talents nouveaux et jeunes, dans les 28 à 50 maximum ( la majorité ayant de 30 à 40 ans ), pour apporter une politique plus énergique, plus prononcée, j'ai ai assez de voir des dinosaures au gouvernement.
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par GIBET Sam 14 Déc - 1:21

Assez d'accord avec Tchi!

Ma première décision: faire faire en urgence par des experts indépendants un audit analytique de notre dette française et publier son résultat. Puis faire décider par référendum de ce qu'ils faudrait rejeter purement et simplement pour abus de bien publics dans le financement de ce qui n'est pas justifié par l'intérêt général! Cela devrait assez largement distendre la pression financière sur nos charges indues!!!

Ma deuxième décision: mettre rapidement en place une vraie réflexion sur la décroissance acceptable afin que les français choisissent entre des conséquences financières à moyen terme de choix économiques. Soit on continue à fonctionner avec une loi du marché complètement entropique, soit on repose l'utilité de nos dépenses par rapport à une vraie analyse de la valeur pour l'intérêt général.

Il n'y aurait pas de troisième décision car je mourrai assassiné par les trusts industriels ou par la maffia capitaliste internationale :D: 
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par Bens Sam 14 Déc - 6:13

Ma première décision sera de me pointer au FMI et à la Commission Européenne pour leur dire qu'à partir d'aujourd'hui, nous ne rembourserons plus la dette.
Bens

Bens
Vous êtes à la tête de la France Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par Invité Sam 14 Déc - 10:44

Bens a écrit:Ma première décision sera de me pointer au FMI et à la Commission Européenne pour leur dire qu'à partir d'aujourd'hui, nous ne rembourserons plus la dette.

Pareil mais sans me déplacer un texto suffira  :lol: 
Deuxièmement envoyer paître l'OTAN
Troisièmement l'idée de Gibet de faire faire un audit sur la situation financière exacte , et voir partout où on peut faire des économies , plus exactement supprimer tous les gaspillages inutiles y compris et surtout au seing de l'Etat .
Quatrièmement faire comme en Islande , empêcher que les gens soient jetés à la rue parce qu'ils ne peuvent rembourser leur crédit  immobilier .*
Et après tout ça faire un gigantesque emprunt d'Etat pour remettre sur pied les hôpitaux et tous les services publics  et construire  où rénover des logements  dont certains pourraient être réquisitionnés , bref ce qui est indispensable à une vie décente des français .

 :français:
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par everhard Sam 14 Déc - 11:04

première décision virer les banquiers et renationaliser toutes les banques.

juger ensuite tout les hommes politiques de tout bord de ces 30 dernières années, faut bien divertir le peuple.

je sort de l'euro, l'europe et de l'OTAN, je dit fuck aux américains et israel et me tourne vers la russie, la chine, l'iran et le venezuela.

ensuite on vois ahahahha
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par Tchi Sam 14 Déc - 11:45

Je suis comme Everhard pour dire fuck aux américains et Israel, mais je ne me tournerais certainement pas vers la Russie, la Chine etc.. Sauf s'il parle simplement en terme de collaboration entre nations libres, là je suis ok à 100%


Dernière édition par Tchi le Sam 14 Déc - 16:34, édité 1 fois
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par Bens Sam 14 Déc - 12:35

everhard a écrit:première décision virer les banquiers et renationaliser toutes les banques.

Je plussoie !
Bens

Bens
Vous êtes à la tête de la France Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par admin Sam 14 Déc - 12:56

Bens a écrit:
everhard a écrit:première décision virer les banquiers et renationaliser toutes les banques.

Je plussoie !
 :plus1: 

admin

admin
Féminin Messages : 1119
$ : 0

https://polisetsophia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par everhard Sam 14 Déc - 13:41

Tchi a écrit:Je suis comme Everhard pour dire fuck aux américains et Israel, mais je ne me tournerais certainement vers la Russie, la Chine etc.. Sauf s'il parle simplement en terme de collaboration entre nations libres, là je suis ok à 100%

oui c'est le cas, je parle de nouvelle colaboration pas de nouvelle soumission lol.

la russie pour le gaz, l'iran pour le pétrole et la chine pour essayer de parlementer sur une manière différente de voir l'importation de leurs produits chez nous.
le venezuela c'est parce qu'ils me font kiffer ahahahhah non aussi pour le pétrole et avoir une alliance en Amérique du sud.

je crois que le plus gros n'est pas que national, ça doit aussi être un renouveau de notre diplomatie.
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes à la tête de la France Empty Re: Vous êtes à la tête de la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum