Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par everhard Lun 2 Déc - 19:57

A chaque manifestation sa polémique sur les chiffres de la participation. Après les controverses sur des manifestations contre le mariage gay au printemps, c’est au tour du Front de gauche de se retrouver dans la tourmente à la suite de son défilé « pour une révolution fiscale », dimanche 1er décembre.

1) De quoi parle-t-on ?

Le parti de Jean-Luc Mélenchon défilait de la place d’Italie, dans le sud de Paris, jusqu’au ministère de l’économie et des finances de Bercy. Selon ses organisateurs, la manifestation aurait réuni pas moins de 100 000 personnes. Un chiffre démenti par la préfecture de police qui, après avoir annoncé qu’elle ne donnerait pas de décompte, a finalement avancé, auprès de l’AFP, le nombre de 7 000 manifestants. Ce chiffre a été obtenu grâce à un comptage effectué régulièrement, a confirmé la préfecture au Monde.fr.

L’écart entre le chiffre des manifestants et celui de la police, de un à 14, est colossal, et dépasse largement ceux constatés lors des manifestations contre le mariage gay (de un à quatre le plus souvent). Et, comme à chaque fois, les accusations de manipulations se multiplient, les partisans du Front de gauche parlant de « chiffres farfelus » quand les opposants à M. Mélenchon se gaussent d’un échec de sa mobilisation.

Dimanche, deux clichés ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Le premier montre une mise en scène explicite de l’image : A la télévision, M. Mélenchon semble parler devant une foule compacte. Mais un plan large montre qu’il ne s’agit que d’une poignée de manifestants regroupés pour faire illusion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le second, lancé par le Front de gauche en réponse, montre au contraire le boulevard de l’Hôpital rempli de manifestants. On peut y voir de nombreux feux rouges, ce qui a poussé certains utilisateurs de Twitter à aussitôt dénoncer une manipulation, l’image étant selon eux retouchée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par admin Lun 2 Déc - 20:00

Ouais, j'ai vu ça, bien drôle :lol: 
admin

admin
Féminin Messages : 1119
$ : 0

https://polisetsophia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Briard Lun 2 Déc - 20:05

Encore un peu et il va se réunir dans une cabine telephonique le Front de Gauche !! :roll: 
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Spartakus Lun 2 Déc - 20:39

Une énième bataille de chiffre...
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Briard Lun 2 Déc - 22:11

Non là c'est flagrant qu'il se fout de la gueule du monde et que les pisses copies sont complices.
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Torchwood Lun 2 Déc - 22:34

le copié collé est manifeste sur la photo en long du cortège. suffit de compter les feux rouges et de voir leurs positionnements pour le moins anarchique.

du grand n importe quoi
Torchwood

Torchwood
Féminin Messages : 1433
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Briard Mar 3 Déc - 8:08

Mais qu'est ce que tu viens encore deverser ton fiel, ça te plait pas ici, la porte est grande ouverte, on a pas été te chercher, et tes interventions de merde qui ne servent qu'à plomber tous sujets, elles commencent à me faire chier et toi aussi.
Signé : le collabo -qui t'emmerde-
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Bens Mar 3 Déc - 8:20

Comme quoi, finalement, Mercure n'est pas une "victime", comme on a pu l'entendre partout il y a quelques semaines... :evil: 
Bens

Bens
Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par everhard Mar 3 Déc - 8:23

ouais la pour le coup c''est plus une question de bataille des chiffres vu les images elles parlent d'elle même lol.

everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Spartakus Mar 3 Déc - 10:04

Bon, paraît qu'il y avait vraiment du monde pour sa manif... Comme quoi.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par everhard Mar 3 Déc - 10:26

A mon boulot j'ai une de mes chefs qui s'est présenté sous l'étiquette du FDG au présidentielle, elle connais bien jean luc, elle ma dit récemment je suis dégouté du FDG, on l'appel on lui écrit pour soutenir les mouvements sociaux etc, il répond pas.

elle ma dit carrément, le FDG était destiné à crever après les élections et je suis tombé dans le panneaux en croyant avoir affaire à quelqu'un qui fait ou fera bouger les choses.
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Spartakus Mar 3 Déc - 11:06

J'ai un pote qui a quitté le FDG et les MJC (Il était secrétaire général) parce qu'il en avait marre de "défendre le pouvoir d'achat".
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par everhard Mar 3 Déc - 11:18

ouais je suis pas étonné, en même temps si je vais pas voter c'est bien pour tout ça mdr
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Briard Mar 3 Déc - 15:26

Le merluchon, c'est bon avec un peu de citron !!
Sinon c'est fade :D: 
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ? Empty Re: Combien de participants à la manifestation du Front de gauche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum