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LES ENFANTS D’AUJOURD’HUI, DEVIENNENT ILS ADULTES PLUS VITE ?

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Message par everhard Mar 15 Oct - 16:08

voici un début d'essai que j'écrit avec un ami, celle ci c'est ma partie, on rassemblera nos deux textes pour n'en faire qu'un seul.

la première partie n'est pas de moi, ne connaissant pas assez les rites de passages à l'âge adultes en grece ou au moyen age j'ai préféré faire un copié collé qui explique bien qu'une tentative d'explication de ma pars qui aurait était sans plus.

je sais c'est chiant à lire la première partie mais c'est important pour mon argumentation et ma conclusion, essayez de ne pas passer ce passage lol.
je voulais le relire et réécrire ce passage mais j'ai pas eu le temps.

ah et désolé pour les fautes (grammaire et syntax tout sera retravaillé quand tout sera fini).

j'attend vos avis

bref voila le texte :



LES ENFANTS D’AUJOURD’HUI, DEVIENNENT ILS ADULTES PLUS VITE ?
P. S.








1) Définir ce qu’est un adulte.

Pour pouvoir définir si les enfants d’aujourd’hui deviennent adultes plus vite qu’avant, il faut d’abord définir ce qu’est un adulte aujourd’hui, mais aussi ce qu’il était avant.

Commençons par ce qu’était l’adulte avant.

Remontons à la Grèce antique (1), le passage de l’enfance à l’âge adulte s'accompagne de rites ; ces rites sont destinés à initier les jeunes gens au rôle qu'ils sont appelés à jouer dans la communauté. Les modalités en sont différentes pour les garçons et pour les filles mais la finalité est identique.

Pour les garçons on parlera de l’éphébie (être éphèbe signifie littéralement « avoir atteint l’âge de la puberté »), cela commence à seize ans et se termine à vingt ans et se regroupe en deux réalités.

Première éphébie :

A lieu à seize ans, a pour cadre la phratrie, regroupement à caractère religieux de familles autour d'un ancêtre commun ; En la circonstance celle-ci joue le rôle d'intermédiaire entre l'univers familial et la communauté civique. Les Apatouries, (Hérodote, Histoires) (la grande fête des phratries) se déroulent en octobre pendant trois jours, sous l'égide de Zeus phratrios et d'Athéna phratria ; le dernier jour est le plus important : l'admission en effet du jeune homme dans la phratrie est alors consacrée par le sacrifice du koureion, victime animale, et par l'offrande que fait le garçon de ses cheveux, signe de son accession à l'âge adulte ; de là le nom de kouréotis donné à ce jour, dérivé du nom koura "tonte des troupeaux et des hommes,, mais rapproché aussi du nom kouros par fausse étymologie. Un vote des membres de la phratrie suivi d'un banquet commun sanctionne cette admission. (Inscriptions juridiques grecques)

Deuxième éphébie :

Instituée officiellement au IVème siècle, est analogue à notre service militaire. (Aristote, Constitution d'Athènes) Obligatoire, elle est prise en charge par l'état et dure deux ans de dix-huit à vingt ans. Si cette institution a un caractère militaire dominant, préparant l'éphèbe à servir comme hoplite, elle conserve des traits propres aux rites de passage. Ainsi les éphèbes restent-ils pendant cette période en marge de la cité - ils sont péripoles "qui se trouvent autour (de la cité)"- stationnés dans des forts frontaliers.

Leur vêtement est particulier, ils portent une chlamyde noire, souvenir dit-on de la voile noire qui provoqua la mort d'Egée au retour de son fils Thésee, l'éphèbe par excellence. Pendant cette période, les jeunes gens sont admis pour la première fois aux cultes civiques : ils participent aux processions solennelles des Mystères d'Eleusis et jouent un rôle important dans la fête athénienne des Oschophories fondée par Thésée à son retour de Crète, en l'honneur des dieux qui l'ont aidé.

L'aspect religieux de la formation éphèbique est souligné de plus par le serment (Inscription) que les éphèbes prêtent dans le sanctuaire d'Aglaure, en invoquant les divinités protectrices de la cité et par la tournée qu'ils font ensuite des sanctuaires de l'Acropole, de l'Agora et du héros éponyme de leur tribu. Ce n'est qu'après avoir prêté serment que l'éphèbe reçoit de la cité sa tenue d'hoplite.

Pour les filles ont parlera des Brauronies, Si les rites de passage signifient pour le garçon l'accès à la condition de citoyen et de guerrier, les épreuves initiatiques ont pour les jeunes filles valeur de préparation au mariage qui marque pour elles leur sortie de l'enfance et dans lequel elles accomplissent le rôle que la société leur attribue : donner naissance à des citoyens.

La préparation au mariage se fait sous l'égide d'Artémis, déesse qui prend en charge la croissance des jeunes et leur parcours jusqu'à la maturité. Dans le sanctuaire d'Artémis à Brauron, comme dans d'autres sanctuaires d'Artémis en Attique, des jeunes filles choisies, chargées de représenter la communauté féminine, accomplissent le rituel de l'ourse, l'arctéia, en l'honneur de la déesse. (Aristophane, Lysistrata) Elles sont astreintes à une période de réclusion, portent la crocote, vêtement de couleur safran, et miment l'ourse, animal consacré à Artémis et image de leur état : l'ourse en effet, si elle est tenue pour un animal sauvage, est capable d'être apprivoisée et de vivre parmi les hommes.

"Faire l'ourse" (la Souda) , c'est donc se défaire par différents rites de l'état de sauvagerie qui est celui qu'on attribue à l'enfance et à la virginité, et les rites accomplis, être apprivoisée et prête pour son futur état de femme mariée. Cette cérémonie initiatique, accomplie tous les cinq ans, est complétée par les rites spécifiques du mariage qui, eux, sont bien sûr accomplis non plus par quelques privilégiées à la place des autres, mais par chaque future épouse

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passons maintenant à comment l’enfant devenait adulte au moyen-âge (2).

Elle se divise en plusieurs parties, nous ne nous intéresserons qu’a la fin de l’enfance pour rentrer dans l’âge adulte.

La majorité : 

12 ans constitue un moment clé dans la vie des jeunes. En Europe occidentale, c'est l'âge de la majorité pour les filles et celui d'une pré-majorité pour les garçons. Dans le monde scandinave, la période comprise entre 12 et 15 ans est une phase de semi-responsabilité juridique. Partout, la parole des préadolescents est prise au sérieux. Ainsi, 12 ans est l'âge minimum pour prêter serment et le témoignage d'un jeune de cet âge est jugé recevable dans une affaire criminelle. Les juges estiment en effet que sa mémoire est digne de confiance depuis deux ans déjà : les enfants ne peuvent témoigner dans un procès s'ils ont moins de 12 ans, mais on enregistre tout de même leur témoignage, qui devient recevable deux ans plus tard, à leur majorité, "car on se souvient bien de ce que l'on voit dans l'enfance à l'âge de 10 ou 12 ans", dit-on.
De même, les jeunes de 12 ans peuvent prendre des décisions qui engagent leur vie : à partir du XIIe siècle, c'est l'âge à partir duquel un oblat, remis au monastère dans son enfance, a le droit de décider de renoncer à la vie conventuelle. En milieu laïque, un jeune garçon de 12 ans peut décider de conclure une transaction commerciale ; cependant, du fait de sa jeunesse, il a encore le droit à l'erreur : pour réserver ses droits, on lui concède la faveur de pouvoir y renoncer une fois parvenu à l'âge adulte, c'est-à-dire à 14 ans.
En échange, les jeunes ont des devoirs : il leur faut désormais abandonner leurs activités ludiques et commencer à travailler. Une lettre de la famille Paston, datée de 1465, montre que les Anglais du XVe siècle estiment que 12 ans est l'âge auquel on doit commencer d'aider son père dans ses travaux : "Tout pauvre homme qui a élevé ses enfants jusqu'à l'âge de 12 ans trouve normal qu'à cet âge-là ceux-ci l'aident et lui soient de quelque utilité." Dans la vie paroissiale, c'est à cet âge qu'il devient inadmissible, sous peine de punition, d'ignorer le catéchisme.

L'âge de la puberté :

Dès l'âge de 12 ans se pose la question délicate de la sexualité. Contrairement à l'enfance, à laquelle les lettrés attribuent la vertu de pureté, l'adolescence est très mal vue car considérée comme l'âge de l'impureté. Les médecins, tel Albert le Grand au XIIIe siècle, décrivent à loisir les modifications de l'organisme comme la mue chez les garçons, mais aussi le développement des organes sexuels et l'apparition du désir. Garçons et filles sont perpétuellement soupçonnés d'être sur le point de succomber à la tentation du péché de chair ; on redoute que les filles ne tombent dans la prostitution et que les garçons, frustrés par la perspective d'un mariage tardif, ne se laissent aller à pratiquer le viol des honnêtes femmes, l'inceste avec leur mère ou la sodomie avec leur pédagogue. Les inquiétudes des parents et des éducateurs ne sont, dans quelques cas, pas totalement infondées. À Avignon, par exemple, à la fin du Moyen Âge, les prostituées appelées "fillettes" de joie (ou ailleurs "fillettes publiques", "mignottes fillettes" et "fillettes amoureuses") entraient effectivement dans la carrière avant l'âge de 15 ans.
Comme les jeunes filles, et contrairement aux femmes mariées, les prostituées laissent flotter librement leurs cheveux, indiquant par là leur disponibilité. Elles sont le plus souvent placées sous la surveillance des municipalités, exerçant dans des "bordelages" ou "clapiers". L'organisation municipale de la prostitution a pour mission d'éviter que les prostituées ambulantes ne constituent autant d'exemples déplorables pour les adolescentes. Ces "fillettes publiques" méritent bien leur nom : elles se mettent en effet, selon les textes médiévaux eux-mêmes, "au service de la chose publique [pro servicio reipublicae]" : d'abord en détournant les jeunes des cibles à protéger du viol (les filles et femmes de bourgeois) et, accessoirement, en contribuant aux charges citoyennes (elles ont l'obligation de participer, par exemple, à la lutte contre les incendies).
La majorité des adolescents mènent une existence plus tranquille. Pour la plupart, les jeunes se contentent, comme aujourd'hui, de succomber à la fameuse "crise de l'adolescence" ; les filles se révoltent contre leur mère, qui cherche à leur interdire toute sexualité, les garçons se rebellent contre l'autorité du père, à qui ils restent soumis, matériellement, jusqu'à ce que ce dernier meure en leur laissant sa terre. La pratique de la mise en apprentissage dans des familles d'accueil évite nombre de ruptures familiales : les adolescents, sortis de leur famille, discutent alors plus volontiers avec leur maître, qui parvient mieux à canaliser leur agressivité, même si ce dernier s'est engagé par contrat à s'occuper d'eux "comme s'il était leur père".

L'âge adulte :

La phase que nous appelons aujourd'hui "adolescence" correspond à ce qui était, au Moyen Âge, l'entrée pleine et entière dans la vie adulte. Sur le plan civique, en France, en Flandre comme en Italie, des garçons de 14 à 15 ans sont couramment engagés dans les milices urbaines, où ils prennent les armes. 14 ans est l'âge minimum de l'entrée à l'université, alors réservée aux hommes. Dans le monde du travail, d'autres jeunes commencent l'apprentissage dès cet âge. Dans les trois derniers siècles du Moyen Âge, l'âge des apprentis fluctue en effet entre 14 et 25 ans. Enfin, 14 ans est considéré par un pédagogue d'Église tel que Jean Gerson comme "l'âge de pucelage", autrement dit l'âge auquel le garçon peut perdre sa virginité…
14 ans est l'âge auquel les filles peuvent avantageusement être mariées. Philippe de Novare l'affirme : "L'on ne devrait jamais marier un enfant mâle avant qu'il n'ait 20 ans accomplis, mais doit-on volontiers marier les filles dès qu'elles ont dépassé 14 ans…" Trop attendre serait dangereux, pense-t-on. Cependant, la réalité dément ces âges idéaux, surtout valables dans la haute aristocratie : pendant les trois derniers siècles médiévaux, l'âge au mariage oscille plutôt entre 27 et 30 ans pour les garçons, 17 et 19 ans pour les filles.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ici commence ma partie)
Nous pouvons donc remarquer, que dans les deux cas, la définition de l’adulte se fait par son implications dans la communauté, le mariage, la famille, le travail et l’apprentissage chez les militaires (le cotés nationalistes/tribal/ethnique, tout marche).

2) l’adulte aujourd’hui

Voyons maintenant comment et quand, l’enfant devient adulte aujourd’hui.

Définissons d’abord, ce qu’est un adulte aujourd’hui, ou comment les gens associe le mot adulte dans le système actuel.
Nous prenons nos exemples seulement sur le cas français, car cette démonstration ne sera pas vrai dans tout les pays, mais similaires sur les pays dit, occidentaux.

En France, est perçu comme adulte, quelqu’un qui aura un travail, une stabilité financière.

Le coté familiale n’étant plus primordiale, aujourd’hui un homme ou une femme seul ne fondant pas de famille (comprendre : ne participera pas à perpétuer une descendance), ne sera pas perçu de la même façon qu’au moyen-âge ou à l’époque de la Grèce antique (avoir une famille prouvé au reste de la communauté que l’ont était adulte, mariage, descendance etc).

Il nous faut prendre en compte, les changements radicaux de nos sociétés modernes, et bien comprendre que pour la Grèce antique comme pour le moyen-âge, était un adulte (homme) une personne qui s’implique pour sa communauté, travail pour le bien de la communauté et fonde une famille pour perpétuer la descendance.

Nous ne sommes plus du tout dans le même contexte, la consommation et le droit de propriété à radicalement changé la vision des choses.

Aujourd’hui il suffit d’avoir un travail pour être considéré comme adulte, l’élévation spirituel, la famille, et l’implication dans la communauté ne sont plus des critères pour définir un adulte.

On va donc considérer le premier emploi comme le rite moderne pour passer de l’adolescence à l’âge adulte.Une personne aujourd’hui rentrant dans la vie active entre 23 et 26 ans, l’âge moyen à donc augmenté de presque une dizaine d’années, 16 à 20 ans pour la Grèce antique, 14/15 ans pour le moyen-âge.

L’école n’étant plus religieuse, elle n’apporte pas ce coté spirituel que pouvait apporter les écoles chrétiennes, quand au coté, apprentissage de la vie en communauté, il a complètement disparu de nos écoles.

Aujourd’hui l’école sert avant tout à former de jeunes fourmi prêt à laisser de coté ce qui faisait l’adulte d’avant ; spiritualité, implication dans la communauté, mariage, famille, défendre les siens et son peuple (tribu/nation/ethnie tout marche aussi). Pour ne se concentrer que sur l’appât du gain, l’esprit de compétition (qui existait avant mais différemment, aujourd’hui c’est plus que l’esprit de compétition, c’est plutôt comment écraser son voisin pour en avoir plus que lui).

Alors on me dira, qu’internet, la télévision permet aux enfants de découvrir les choses plus jeunes et d’apprendre plus vite, mais apprendre quoi ?

Ces moyens moderne ne leurs apprends pas à être ou devenir un adulte, cela leurs donne simplement la possibilité d’avaler un tas d’information, sans réellement en comprendre le sens, et sans jamais approfondir une seul de ces informations.

Ces outils ne devraient être utilisable car partir d’un certain âge (à définir), car cela empêche, si l’utilisation se fait trop jeune, de développer l’imaginaire tant important au développement cérébral de l’enfant.

Apprendre trop jeune des choses qui ne devrait être que, consacré aux adultes à un enfant qui n’a pas développés ces capacités intellectuel à travers l’imaginaire et risque de créer des générations d’enfant/adultes. (très mauvais pour l’équilibre intellectuel, la personne ne sachant jamais si elle est adulte ou encore enfant, aura des réactions d’enfant étant adulte et inversement des réactions d’adultes étant enfant).

Il serait préférable de faire jouer d’un instrument les jeunes enfants que de les laisser devant une télévision ou un ordinateur. (le violon développe les capacités intellectuel par exemple, voir jeunesse japonaise).

On me dira aussi : c’est aux parents de faire de l’enfant un adulte, alors oui, les parents ont une part de responsabilité, mais comme pour les parents du moyen-âge, je pense que l’importance d’éloigner l’enfant du foyer vers les 15 ans (période de rébellion) ne peut avoir qu’un effet positif pour passer de l’adolescence à l’âge adulte. Il n’y a que dans les expériences personnel que l’on apprend à se connaitre soit mêmes, tout donner dans les mains d’un enfant sans qu’il ne sache comment l’obtenir ne fera jamais de lui un adulte.

Aujourd’hui, les enfants restent (pour pas mal d’entre eux) jusqu’à 25/30 ans chez leurs parents, avec pour seul but, mettre de l’argent de coté pour s’installer ensuite (seul ou accompagné), habitué à ce que ces parents lui donnes toujours tout.(encore plus vrai pour l’homme que pour la femme) Même une fois seul, il restera collé un certain temps au cordon familiale avant de vraiment prendre ces marques. (sauf si vie en couple, et encore ce n’est pas vrai dans tout les cas)

Il est vrai que je parle ici principalement de l’homme et peu de la femme, la femme de la Grèce antique comme aux moyen-âge n'est pas comparable avec la femme moderne, est ce que la femme d’aujourd’hui à un rite pour passer de l’adolescence à l’âge adulte ? Oui, c’est le même que pour l’homme : l’entrée dans la vie active.

Ce qui faisait qu’une femme devenait adulte, mariages, enfants, implications dans la communauté, à totalement disparu aujourd’hui. La femme (au même titre que l’homme) est devenue un objet du capital et l’appât du gain et de la réussite sociale (via le travail) a complètement détruit les rites qui permettaient à la femme de devenir adulte.

conclusion :

J’en conclus, que les enfants d’aujourd’hui devienne adultes plus tard qu’avant, si on compare les critères requis pour devenir un adulte à l’époque de la Grèce antique et du moyen-âge.

J’irai jusqu’à dire, qu’aujourd’hui il n’existe plus aucun critère réel qui défini un adulte. Comme le définissait les grecs ou les gens vivant aux moyen-âge, il n’y a plus de code ou de rites à suivre pour franchir le pas, le cap, la voie vers quelque chose de nouveau, seul l’entrée dans la vie active aujourd’hui pourrait être un critère (rites/codes). Les différences d’âges entre les jeunes rentrant dans la vie active étant si différentes d’une classe sociale à une autres, je pousserait le vice, jusqu’à dire que l’Adulte, l’homme spirituel, impliqué dans sa communauté, père et protecteur de famille et de sa communauté, n’existe plus aujourd’hui. (pour le coté protecteur, via l’éducation militaire)

Il n’est plus possible, aujourd’hui, en occident (ou dans nos pays dit civilisé) de trouver ces rites qui faisaient foi de règles pour devenir un adultes impliquant des bases social et égalitaire pour tout ceux de la communautés. L’individualisme, la réussite social, le consumérisme, le carriérisme ne sont pas compatible avec l’implication pour la communauté. L’élévation spirituel et intellectuel, l’esprit de famille (c'est-à-dire, la famille comme première communautés, avant la seconde famille, la cité), et l’éducation de sa descendance sont les seuls points important pour le bien de la communauté : donc de l’homme lui-même.

Nous vivons dans un monde d’enfant, qui sans règles ni rites, ne deviennent en réalités jamais adultes.



Je finirai donc par cette question : « notre système moderne a-t-il tué l’adulte ? »
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Message par M. Louis. Mar 15 Oct - 17:23

quand on voit qu'ils commencent à entrevoir la vraie vie à 30 ans quand il y avait des officiers à 16 ans .... je pense que l'affaire est plié, le capitalisme-mondialiste berce les gens dans une politique de tittytainment, en clair abrutir et infantiliser tout le monde, deja entre la télévision et l'educ nat, au lieu d'aller bosser, d'apprendre à se battre et de s'occuper d'une famille, on en voit tout les resultats ....


Dernière édition par M. Louis. le Mar 15 Oct - 17:52, édité 1 fois
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Message par Torchwood Mar 15 Oct - 17:41

général.. à 16a...

la je veux un nom....
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Message par M. Louis. Mar 15 Oct - 17:49

je ne vais pas non plus t'apprendre à lire l'histoire, tient demain tu va dans les vieilles librairies, tu achete des vieux bouquins, et au lieu de trainer sur le net à braire, tu les lira.

alexandre le grand, henri de la rochejacquelein ...
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Message par Torchwood Mar 15 Oct - 18:00

heu.. alexandre le grand.... un fils de Roi.. dans la série je suis pistonné par papa...on sent la réussite du self made man la pour Alexandre...

Henri de La Rochejaquelein fut Second Lieutenant et non Général durant l'année 1792..

autre chose ..?
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Message par Torchwood Mar 15 Oct - 18:00

bref ca concerne un nombre de personne excessivement limité...

trouve moi un quidam moyen nommé général à 16a je suis preneur..

et pas des fils à papa stp...
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Message par M. Louis. Mar 15 Oct - 20:10

je n'ai jamais parlé de quidam moyen, je suis elitiste, dans mon monde il y a des rochejacquelein, et tu recure les toilettes ... à moins que ce ne soit deja ce que tu fasse celà dit.

La noblesse quand on en est digne n'a rien à voir avec les fils à papa du monde que tu defend. Mais il est vrai que dans les deux cas de toute façon tu ne risque pas grand chose, c'est d'ailleurs bien pour ça que je suis anti democrate.
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Message par Torchwood Mar 15 Oct - 20:37

ah donc comme exemple tu files un fils à papa qui n a eu comme mérite que d être le fils d un roi et un noble...

ok. cela dit la vie comme tu dis, quand on a une cuillère en or dans la bouche et un papa pour nous nommer général c est sur elle est facile.

ca concerne 0,000001%.. super cas concret Louis je suis épaté
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Message par M. Louis. Mar 15 Oct - 21:27

cite moi un seul officier superieur en 2013 qui ne soit pas un fils à papa ?
Tu me fais marrer à critiquer la classe sociale hereditaire alors que pourtant que je sache tu n'es pas de ceux qui sont social-revolutionnaire

sinon je peut te citer la SS, 90% d'origine paysanne ouvriere, ils avaient des officiers de 16 ans.
Socialisme & Elitisme.
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Message par Torchwood Mar 15 Oct - 21:33

je ne parle pas de ca mais de personne arrivée général à 16a.

l'age en lui meme est absolument fantastique en soi.

tu connais à peine ton corps qu on te balance général

A part chez un roi.. on trouve ca nul part..

et pour citer la SS.. on voit comme ils ont fini non ?
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Message par M. Louis. Mar 15 Oct - 21:39

oui comme la meilleure armée ayant jamais existé et cité en exemple à west point ? :lool: 
le camouflage, les commandos, à peu près tout ce qui est "choc" vient de la SS....
je dis pas que les sovietiques ou alliés ont pas eu pas mal d'innovations serieuses, mais pas autant.

"tu connais à peine ton corps" mais precisement abrutus, à cette epoque tu attendait pas "l'age legal" et toute ces conneries, les mariages se faisaient à 10-12 ans... remet dans le contexte, gogol, à 16 ans ils en savaient plus que toi deja ne t'inquiete pas.





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Message par Torchwood Mar 15 Oct - 21:42

les SS cités en exemple à west point ??? :lol: :mdr: 

bon cessons de rire un peu.. ( c est dur la..)..

n empêche.. t as pu me citer une personne nommé général à 16a donc ta généralisation tu repasseras

et arrête d'injurier sans cesse, tu es pénible
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Message par M. Louis. Mar 15 Oct - 21:47

je ne parle pas davantage avec un degeneré qui ne connait pas les bases de l'histoire militaire

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je n'injurie pas, je constate. je ne vais pas appeler un chat autrement que "chat" soi disant parce que ça le contrarierait.
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Message par Torchwood Mar 15 Oct - 21:48

on reprendra quand tu seras capable de parler sans m'injurier un peu partout.
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Message par M. Louis. Mar 15 Oct - 21:56

2: atteintes au forum ou aux institutions forumiques.

floodage
trollage
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Message par Spartakus Mar 15 Oct - 22:09

je dis pas que les sovietiques ou alliés ont pas eu pas mal d'innovations serieuses, mais pas autant.
L'armée soviétique est une armée pionnière, comme l'armée allemande. Au niveau des tactiques d'attaques en profondeur, aviation, parachutisme, utilisation des tanks... C'pas pour rien qu'il y a eu une collaboration militaire jusqu'en 33 entre l'URSS et l'Allemagne, c'est parce qu'ils avait énormément de choses à partager.
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Message par GIBET Mer 16 Oct - 0:19

Cher Everhard connais tu ce travail?
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"La détermination de l'âge chez l'homme et son utilité au point de vue médico-légal "
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LES ENFANTS D’AUJOURD’HUI, DEVIENNENT ILS ADULTES PLUS VITE ?  Empty Re: LES ENFANTS D’AUJOURD’HUI, DEVIENNENT ILS ADULTES PLUS VITE ?

Message par GIBET Mer 16 Oct - 0:34

Affirmer que les officier sont fils de riches est une méconnaissance totale des évolutions
8.3- L’ORIGINE SOCIALE DES MILITAIRES
Les résultats concernant l’origine sociale des militaires sont à lire avec précaution,
particulièrement pour les militaires du rang. En effet, ceux-ci sont jeunes et ils débutent pour la plupart leur carrière professionnelle alors que leur père a achevé ou est en passe d’achever la sienne. Ce décalage dans le temps pénalise nécessairement la trajectoire professionnelle du fils comparativement à celle du père. Malgré cette imperfection, cette analyse permet d’avoir quelques indications pertinentes.
Les pères militaires, essentiellement des sous-officiers
Comme indiqué précédemment, deux militaires sur dix ont un père qui était (ou est) lui-même militaire. Parmi eux, les deux tiers étaient (ou sont) sous-officiers tandis que 20% servaient (ou servent) comme officiers et 15%, comme militaires du rang.
Pour la moitié des officiers, lorsque leur père était (ou est) militaire, il servait (ou sert) lui-même comme officier (52%) ou comme sous-officier (46%), mais exceptionnellement comme militaire du rang (2%). Les trois quarts des sous-officiers ont un père militaire qui était (ou est) également sous-officier, pour le quart restant, il était (ou est), dans des proportions comparables, officier ou militaire du rang. Enfin pour les militaires du rang, lorsque leur père était (ou est) militaire, il était (ou est) essentiellement sous-officier (54%), dans une moindre mesure, militaire du rang (37%) et
plus rarement, officier (9%). La jeunesse des militaires du rang accentue le fait que leur carrière soit moins avancée que les militaires des autres catégories, ce qui explique le plus fort décalage entre la catégorie hiérarchique de leur père et la leur, comparativement aux sous-officiers et aux officiers.
Tableau 8.3.1 : Catégorie hiérarchique des militaires selon la catégorie hiérarchique de
leur père Père
Officier Sous-officier Militaire du rang Total
Officier 52 46 2 100
Sous-officier 15 74 11 100
Militaire du rang 9 54 37 100
Ensemble 20 65 15 100
Source : DRH-MD/SDEP/Enquête «Les militaires et leur famille», 2009
Champ : Ensemble des militaires dont le père est ou a été militaire
Lecture : 52% des officiers ont un père qui était (ou est) lui-même officier.
116
Les pères civils, surtout des ouvriers et des cadres moyens. Huit militaires sur dix sont issus d’une famille dont le père n’a jamais été militaire. Toutes générations confondues, ils sont surtout des enfants d’ouvriers (35%) et de cadres moyens ou professions intermédiaires (26%).
Toutefois, le groupe des militaires recrutés en tant que militaires du rang et sous-officiers s’oppose à celui formé par les officiers : dans le premier, les militaires sont essentiellement issus de la classe des cadres moyens et de la classe ouvrière, même si une nette différence distingue les militaires du rang des sous-officiers quant à leur appartenance au milieu ouvrier (47% et 34%)et à celui des cadres moyens (19% et 28%). En ce qui concerne les officiers, plus de 60% sont enfants de cadres supérieurs (34%) et de cadres moyens (27%) et seulement 14% sont enfants d’ouvriers.
Quelle que soit l’armée, la répartition des militaires selon la PCS13 du père est identique sur les catégories « agriculteur », « employé » et « artisan, chef d’entreprise ». En revanche, pour les autres PCS, des différences apparaissent. Pour les trois armées et la gendarmerie, les pères issus de la classe ouvrière et de la classe des cadres moyens sont en proportion plus nombreux.
Cependant si au sein de l’armée de l’air et de la marine, ces deux PCS d’origine sont en
proportion équivalente, dans l’armée de terre et la gendarmerie, les militaires sont plus souvent issus du milieu ouvrier. L’origine sociale des militaires du SSA et de la DGA est, quant à elle, d’un niveau plus élevé que celle du groupe précédent puisque les militaires ont plus souvent un père cadre moyen ou cadre supérieur. A la DGA, les militaires ont plus fréquemment un père cadre supérieur (41%) que cadre moyen (25%) alors qu’au SSA, les proportions sont équivalentes (28% et 32%). Le fait que ces formations comptent davantage d’officiers explique ce résultat. En
effet, les militaires de cette catégorie hiérarchique sont aussi ceux dont l’origine sociale est la plus élevée.
Tableau 8.3.2 : PCS du père selon l’armée et la catégorie hiérarchique du militaire
Agricult.,
exploit.
Artisan,
com., chef
d'entreprise
Cadre sup., prof.
lib. et intell.
Cadre moyen,
profession
interm.
Employé
service aux
parti.
Ouvrier Total
Armée de terre 5 15 12 23 6 39 100
Marine 3 13 21 26 7 30 100
Armée de l'air 5 15 13 29 8 30 100
Gendarmerie 4 13 9 27 10 37 100
SSA 3 10 28 32 6 21 100
DGA ns 13 41 25 9 9 100
Officier 4 17 34 27 4 14 100
Sous-officier 4 14 11 28 9 34 100
Militaire du rang 4 14 8 19 8 47 100
Ensemble 4 14 13 26 8 35 100
Source : DRH-MD/SDEP/Enquête «Les militaires et leur famille», 2009
Champ : Ensemble des militaires dont le père n’a jamais été militaire
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Message par M. Louis. Mer 16 Oct - 5:05

Affirmer que les officier sont fils de riches est une méconnaissance totale des évolutions
j'ai precisé officiers superieurs, en plus de pas savoir compter tu ne sais plus lire, gateux
et pour finir ton c/c foireux ne mentionne aucune "evolution" et ce n'etait pas le sujet
M. Louis.

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Message par Torchwood Mer 16 Oct - 5:06

M. Louis. a écrit:
2: atteintes au forum ou aux institutions forumiques.

floodage
trollage
relis l'article sur les injures et reviens troller après
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Message par M. Louis. Mer 16 Oct - 13:55

relis le code penal et reviens faire tes inversions accusatoires après.
M. Louis.

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Message par Kímon Mer 16 Oct - 14:34

Pour revenir sur l'article, il ne faut pas traiter la Grèce ancienne comme une généralité : chaque cité avait ses propres règles, ses propres institutions, et malheureusement nous avons souvent tendance à généraliser le modèle Athénien à l'ensemble des cités grecques, ce qui est une erreur.

J'ai écrit, l'an dernier, un article sur Sparte, voici le lien si cela vous intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle spartiate concernant la jeunesse était réputé pour sa sévérité. Ce modèle a d'ailleurs inspiré les jeunesses hitlériennes. Il est clair qu'aujourd'hui, les jeunes sont maternés à un point excessif. Quand je vois des parents accompagner leurs enfants de vingt ans (en bonne santé) pour des tâches quotidiennes d'une simplicité étonnante, on peut statuer de manière ferme sur leur caractère peu adulte.

Cela nous ramène, à mon avis, à la question suivante : qu'est-ce qu'être adulte ?
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Message par M. Louis. Mer 16 Oct - 15:24

J'aurais bien envie de dire "se debrouiller seul" mais de fait la société actuelle ne tend pas à ça avec les etudes rallongées, le chomage forcé, l'assistanat, le consumerisme facile, la vie urbaine ...
Comment voulez vous vous "debrouiller" avec le carrefour market en bas de chez vous, et rien à devoir faire de la journée ? Il faut volontairement chercher la confrontation avec le monde pour devenir adulte maintenant.
M. Louis.

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Message par everhard Mer 16 Oct - 16:52

@kimon, je n'ai pas poussé plus dans les exemples sur les passages à l'adulte des différentes périodes car je voulais juste deux exemples pour pouvoir argumenter et faire ma conclusion.

ce texte est un premier jet et nous sommes deux sur l'écriture, nous donnerons plus de détails sur le texte finale.

à la question "qu'est-ce qu'être adulte ?", il faut vraiment le définir dans notre société actuel, sans se laisser influencer à faire une différence avec le passé.

je pense qu'être adulte aujourd'hui, aux yeux des gens, c'est avoir réussi professionnellement, soit avoir un bon salaire est une situation fixe, et socialement, la c'est difficile à définir.
avoir une famille n'a que peu d'importance en règle générale, un cadre célibataire qui roule en grosse caisse et change de meuf tout les mois sera aussi respecté qu'un homme marié, fidèle avec des enfants.

du coup vu qu'il n'y a plus de rites de passage, qui défini ce qu'est être adulte je me pose la question, est ce que on arrive encore à devenir adulte ? ou sommes nous juste de grand enfants consommateur ?

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Message par Gonzo Mer 16 Oct - 18:45

J'ai eu mon premier portable à 18ans, un sagem monocouleur à 15€.
Aujourd'hui les enfants de 8ans ont des smartphones à 600€...
Cherchez l'erreur. :tfoutwa: 

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Message par everhard Mer 16 Oct - 19:04

ils leurs apprennent la consommation des tout petit
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Message par Spartakus Mer 16 Oct - 20:37

C'est l'progrès bande de fascistes.
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Message par everhard Mer 16 Oct - 21:12

c'est beau
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Message par M. Louis. Mer 16 Oct - 21:19

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Message par Spartakus Mer 16 Oct - 21:31

Cette propagande !

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C'est ça le communisme, muthafucka !
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