Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La guerre, c'est ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty La guerre, c'est ça !

Message par Invité Ven 11 Oct - 12:02



En quelques brèves images et mots chantés...

Evitez donc, pour certains de prôner des idéologies violentes ou de véhiculer l'agressivité, sinon, on ne s'en sortira jamais...
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par everhard Ven 11 Oct - 12:04

faut plutôt dire ça aux élites qui les envoie à la mort pour défendre leurs intérêts économiques
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Ven 11 Oct - 12:10

Laissent donc les "élites" où elles sont... Je parle de convictions personnelles..

J'ai connu ça et je ne souhaite à personne de l'expérimenter...
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par everhard Ven 11 Oct - 12:14

sauf que en enlevant les quelques adolescent accroc a batllefield y a bien que les élites qui vont pars conviction personnel (intérêt économique) faire la guerre ou on envie de faire la guerre.

je crois pas que les peuples rêvent de s’entre-tuer, mais plutôt de vivre en paix.
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Ven 11 Oct - 12:21

Tu nous racontes des généralités...

Ce fil n'est pas là pour discuter des "donneurs d'ordre", mais pour souligner la détresse des gens (soldats compris) lors d'un conflit armé sur le terrain...

Je dis donc à nos jeunes gens sur ce forum, soyez tolérants avec l'autre, quelles que soient ses origines ou ses convictions, car dans le cas contraire voilà où on va...

Sans plus !
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Ven 11 Oct - 12:38

j'ai regardé cette vidéo avec émotion .

beaucoup de ces photos j'en ai vu des semblables dans le réel .

pendant la guerre d'Algérie et pendant les guerres où j'ai participé en tant que soldat israélien .

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Spartakus Ven 11 Oct - 12:54

Evitez donc, pour certains de prôner des idéologies violentes
Je me sens viser. C'est très simple de dire ça, quand nous avons un système en place qui est VIOLENT socialement, militairement et idéologiquement parlant. Oui oui, moi aussi je suis pacifiste, moi aussi j'aime pas la guerre, moi aussi j'aimerai tous qu'on roule dans l'herbe tous joyeusement... Sauf que ça n'existe pas.

Je n'idéalise pas la guerre, je n'idéalise pas la violence. J'veux bien être tolérant, mais pas avec des fils de putes qui nous méprisent, c'est tout. (Pas de pathos de la barricade non plus, ni de la révolution en chantant, ni même du "On va faire des morts, c'est pas grave")

Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Ven 11 Oct - 14:00

Généralités.. Des mots sans plus; mais tant mieux pour toi !

Tu es jeune, ne fais pas en sorte de vivre ça, car bien au-delà des mots, tu le regretteras ...
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Spartakus Ven 11 Oct - 14:11

C'est vrai, laissons notre planète s'auto-détruire, l'écocide capitaliste détruire tout notre environnement... Surtout ne faisons rien, attendons que tout se résolve et que tout aille pour le mieux, les doigts de pieds en éventails.

La guerre, c'est la continuation de la politique par d'autres moyens.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Ven 11 Oct - 14:13

everhard a écrit:sauf que en enlevant les quelques adolescent accroc a batllefield y a bien que les élites qui vont pars conviction personnel (intérêt économique) faire la guerre ou on envie de faire la guerre.

je crois pas que les peuples rêvent de s’entre-tuer, mais plutôt de vivre en paix.
d'accord avec vous les peuples rêvent de vivre en Paix .

mais cela n'est pas toujours réalisable quand des pays veulent faire disparaitre un autre pays .

quand à ce que vous dite : "y a bien que les élites qui vont pars conviction personnel (intérêt économique) faire la guerre ou on envie de faire la guerre."

là je ne suis pas d'accord .

les soldats israéliens, élite comprise, ne vont pas combattre pour des intérêt économiques mais uniquement pour défendre son pays ou protéger sa population .

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Ven 11 Oct - 14:22

Spartakus a écrit:C'est vrai, laissons notre planète s'auto-détruire, l'écocide capitaliste détruire tout notre environnement... Surtout ne faisons rien, attendons que tout se résolve et que tout aille pour le mieux, les doigts de pieds en éventails.

La guerre, c'est la continuation de la politique par d'autres moyens.
la guerre c'est la chose la plus atroce que je connaisse et faite tout pour ne pas y participer.

défendre ses idées est une chose plus qu'honorable mais faite le pacifiquement .

cela vous aidera à trouver des compagnons qui pensent comme vous.

créez quelques choses de concret qui vous permettra d'influencer la survie de notre planète.

mon fils lui le fait en ce moment en développant un projet révolutionnaire d'énergie propre .

et soyez surpris des vrais capitalistes du monde entier soutiennent sa démarche .

gueuler ne sert à rien !

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Spartakus Ven 11 Oct - 14:39

Le pacifisme, c'est prêcher dans l'abstraction et duper les exploités. On peut créer ce que l'on souhaite sur notre planète, on peut créer des tas d'alternative d'énergies, de monnaies, d'échanges, de lieux de vies... C'est mieux que rien, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Ce genre de raisonnement, c'est allez à l'encontre même de toute notre histoire : C'est le rapport de classe et les rapports de violences qui y sont exacerbés, qui crée des changements important dans notre monde. Objectivement, je note que la violence (quand elle est dirigée et encadrée) fait avancer le monde et c'est comme cela depuis que les classes sociales existent.

Alors oui, d'accord pour le pacifisme. Pas de guerres entre les peuples, mais pas de PAIX entre les classes dans ce cas. Là, on est déjà dans un projet révolutionnaire, qui est plus concret et qui évite de tomber dans la pleurnicherie. Vu l'actualité du monde et vu le nombre de luttes armées qui se passent dans le monde, nous occidentaux bien vissé le cul sur notre chaise de bureau (je m'inclue dedans), nous sommes hypocrites de crier et de s’époumoner sur la "paix" et le "pacifisme", quand certains sont obligé de se battre et d'avoir une arme à la main pour gagner leur dignité. Voilà la réalité, elle est dure à encaisser et ne fait pas forcément plaisir.

Lal Salaam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Ven 11 Oct - 14:46

dommage Spartakus que tu n'as pas trouvé le moyen de faire un séjour dans un kibboutz tu aurais constater que l'on peut vivre d'une manière différente proche de l'anarchisme !

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Ven 11 Oct - 14:47

Ce fil ne parle pas de "pacifisme"...

On est dans la rubrique "bistrot"... Il ne s'agit pas ici de faire valoir de grandes idées, mais d'exprimer des ressentis personnels...
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Spartakus Ven 11 Oct - 14:59

Guerre à la guerre alors, si il faut parler de ressenti personnel.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Tchi Ven 11 Oct - 21:11

Une guerre pacifiste est tout à fait possible en ce qui concerne la politique, pour ma part je cherche n'importe quel moyen pour éviter toute violence, avant d'en arriver à l'inévitable, car là ou je rejoins Spartakus, c'est que si tu bouffe pas, tu te fera bouffer, une des facettes de la nature de l'homme voulant tout dominer, même son prochain.
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Mara-des-bois Sam 12 Oct - 9:59

G de Nogaret a écrit:On est dans la rubrique "bistrot"... Il ne s'agit pas ici de faire valoir de grandes idées, mais d'exprimer des ressentis personnels...  
Meme au bistrot, ceux qui ont eu à bouger à cause de la guerre ou qui ont eu à la faire comprendront :) 


Mab
Mara-des-bois

Mara-des-bois
Féminin Messages : 579
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Sam 12 Oct - 11:05

Mara-des-bois a écrit:
G de Nogaret a écrit:On est dans la rubrique "bistrot"... Il ne s'agit pas ici de faire valoir de grandes idées, mais d'exprimer des ressentis personnels...  
Meme au bistrot, ceux qui ont eu à bouger à cause de la guerre ou qui ont eu à la faire comprendront :) 


Mab
L'objectif est de sensibiliser (un peu) ceux qui n'ont pas participer à un conflit armé... La guerre, c'est ça ! Icon_wink 
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Mara-des-bois Sam 12 Oct - 11:17

G de Nogaret a écrit:L'objectif est de sensibiliser (un peu) ceux qui n'ont pas participer à un conflit armé... La guerre, c'est ça ! Icon_wink 
Oh c'est mon cas, je n'ai jamais eu ce bonheur  honneur drame à vivre - en dehors de l'activité conjugale, veux-je dire - mais je suis tres receptive.

Mab
Mara-des-bois

Mara-des-bois
Féminin Messages : 579
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Sam 12 Oct - 11:19

:) 
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par everhard Dim 13 Oct - 13:26

c'est juste que ça fait chialer personne ce genre de vidéo.
je te rappel qu'on a grandi avec le 20h00 et les biafrai, les guerres etc, la violence tout les jours (elle est pas que en mission d'un an la guerre, les gens pauvres la vivent tout les jours de leurs vies la violence et elle est surement bien pire qu'une jambe arraché d'un soldats ENGAGE) on la vois, la vie etc alors voila quoi, ça touche personne.

essaye sur un site féminin tu aura plus de succès, elles ont ce truc que l'homme n'a pas ou très peu........... ah oui l'émotivité mdr
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Briard Dim 13 Oct - 20:13

coco!vb a écrit:
everhard a écrit:sauf que en enlevant les quelques adolescent accroc a batllefield y a bien que les élites qui vont pars conviction personnel (intérêt économique) faire la guerre ou on envie de faire la guerre.

je crois pas que les peuples rêvent de s’entre-tuer, mais plutôt de vivre en paix.
d'accord avec vous les peuples rêvent de vivre en Paix .

mais cela n'est pas toujours réalisable quand des pays veulent faire disparaitre un autre pays .

Tu parles d'Israel et de son soutien les USA vis à vis de la Palestine là coco ? Ou je me trompe :roll: 

quand à ce que vous dite : "y a bien que les élites qui vont pars conviction personnel (intérêt économique) faire la guerre ou on envie de faire la guerre."

là je ne suis pas d'accord .

les soldats israéliens, élite comprise, ne vont pas combattre  pour des intérêt économiques mais uniquement pour défendre son pays ou protéger sa population .

coco!


Dernière édition par Briard le Dim 13 Oct - 20:18, édité 1 fois
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Briard Dim 13 Oct - 20:17

coco!vb a écrit:dommage Spartakus que tu n'as pas trouvé le moyen de faire un séjour dans un kibboutz tu aurais constater que l'on peut vivre d'une manière différente proche de l'anarchisme !

coco!
Abstraction faite bien sur des palestiniens qu'il a fallut virer pour occuper leurs terres !!
Mais qui s'inquiete du ressenti d'un "chien" ? N'est ce pas.
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Dim 13 Oct - 20:38

G de Nogaret a écrit:Généralités.. Des mots sans plus; mais tant mieux pour toi !

Tu es jeune, ne fais pas en sorte de vivre ça, car bien au-delà des mots, tu le regretteras ...
et Coordinateur-G de Nogaret, si tu l'as vécu c'est que tu l'as voulu car enfin ce métier de soldat tu l'as bien choisi on ne te l'a pas imposé !

Quand à l'argumentaire du jeune je le suis parfaitement !
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Invité Dim 13 Oct - 20:52

Ouai, je l'ai voulu et je n'en suis pas fier ! Ceci dit, les scènes d'opérations étaient dans mon cas, toujours connexe, mais malheureusement nous ne sommes jamais parvenu à les éviter... Ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Les gens ne veulent pas discuter; ils préfèrent se battre, tuer et mourir !

La merde, quoi !!!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Briard Dim 13 Oct - 22:10

***grossier et injurieux**Inutile au débat**Modération**Nogaret***
Briard

Briard
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par GIBET Lun 14 Oct - 0:12

G de Nogaret a écrit:

En quelques brèves images et mots chantés...

Evitez donc, pour certains de prôner des idéologies violentes ou de véhiculer l'agressivité, sinon, on ne s'en sortira jamais...
Enfin du cœur ...merci!
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par everhard Lun 14 Oct - 17:20

c'est mal connaitre l'armée d'aujourd'hui.

y a je ne sais pas combien de contrat d'un an, pas mal une fois les 3 ans ou 5 ans ne continue pas.
beaucoup vois l'armée comme une roue de secours au départ, y en a bien sur qui y vont par "vocation".

ah et certaines fois la justice envoie des mecs à l'armée, la ou j'était y avait des dealers envoyé par la juge pour pas aller en prison.
je peut te dire que eux si y a une guerre faudra pas compter dessus lol
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

La guerre, c'est ça ! Empty Re: La guerre, c'est ça !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum