Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

shalom .

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Lun 7 Oct - 20:53

Un gentil SS alors !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Torchwood Mar 8 Oct - 8:21

qu'est ce que ca aurait été s'il n'avait pas été de repos...
Torchwood

Torchwood
Féminin Messages : 1433
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Mar 8 Oct - 8:50

mercure30 a écrit:Mais c'est une légende ! Il y eut quelques anciens soldats allemands dans la Légion EN INDOCHINE, dont certains étaient d'anciens SS et donc certains désertaient au passage du Canal de Suez pour essayer de fuir vers ... la RDA où ils étaient embauchés dans la Stasi ! Mais en Algérie, faux ! Quand aux "Malgré Nous", n'en parlons pas. Il n'y en avait pas ! Tout simplement parceque d'une part la Légion ne prenait pas de Français et que si l'un d'entre eux s'était engagé sous une identité étrangère, son origine de "Malgré Nous" ne pouvait être connue.
Première chose.


Une nouvelle chance pour une nouvelle vie...

Quelles que soient votre origine, votre religion, votre nationalité, quels que soient vos diplômes et niveau scolaire, quelle que soit votre situation familiale ou professionnelle, la Légion étrangère vous offre une nouvelle chance pour une nouvelle vie...



Venez rejoindre les 7699 cadres et légionnaires issus de 136 pays différents dont la France pour bâtir un avenir d'exception où “honneur” et “fidélité” sont des valeurs fondamentales.


coco!


Ensuite, des SS allant faire des fouilles d'appartement accompagnées d'un "traducteur", c'est encore du bidon ! C'était la feldgendarmerie qui en était chargée, pas la SS qui était composée de combattants et dont les unités chargées de l'occupation en france n'ont existé que dans les films de Gérard Oury* !
Ce sont des bobards mon pauvre coco ! Briard le confirmera.

relis ce que j'ai écrit : "j'ai vu un alsacien traducteur pour la Gestapo qui était pire que l'officier SS quand celui-ci est venu nous chasser de notre maison et nous voler une partie de nos biens !"

coco!


* les SS qui ont stationné en France étaient des unités "au repos", venant du front de l'est et y repartant, aprés avoir quelques fois lutté contre les maquis.
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Mar 8 Oct - 8:56

mercure30 a écrit:
coco!vb a écrit:
G de Nogaret a écrit:Et le SS ??
le SS je ne sais ce qu'il est devenu mais avec nous il fut "correct"!

nous devions quitter notre maison dans les 24 heures mais quand il a constaté que j'étais grippé il nous a donné 15 jours pour dégerpire

la raison pourquoi nous devions partir était que les juifs ne pouvaient pas se trouver aux abords de l'océan Atlantique!c'était en 1941 !coco!
Explique coco ! Avant le 21 juin 1941 ou après ? Les Juifs ne pouvaient se trouver aux abords de l'Océan Atlantique ? Qui t'a raconté ça ?

qui m'a raconté cela est bien c'est l'alsacien qui traduisait les paroles de l'officier de la Gestapo !


et si tu veux renseigne toi cela a eu lieu au village de chatrente-maritime "le Guai d'Alleret"

coco!

Regarde une carte de la zone occupée ! Elle s'étendait jusqu'aux Pyrénées. Il y avait des Juifs à Bordeaux et à La Rochelle, et aussi à Nantes !
Pour la "Légende", tous les Allemands qui occupaient la France étaient des SS, mais on oublie que ces troupes d'élite*, surtout "en 1941" avaient été massées sur la frontière est pour l'opération Barbarossa, et que les troupes chargées d'occuper la France se composaient d'unités peu aguerries de la Wehrmacht, de la Luftwaffe et de la Kriegsmarine.
Et oui mon pauvre coco. Il y a l'Histoire et les légendes construites autour de l'Histoire !

* Ne me sors pas la présence de la Das Reich à Oradour... La division Das Reich, justement était en repos à Montauban , venue du Front de l'est, lorsqu'elle reçut l'ordre de regagner rapidement le front de... Normandie. C'était le 7 juin 1944...
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par everhard Mar 8 Oct - 9:50

salut le revenant
everhard

everhard
Féminin Messages : 1488
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Torchwood Mar 8 Oct - 13:24

mercure a écrit: avaient besoin de se refaire une santé aprés les combats sur le front de l'est
Ah ca pour se refaire une santé.. ils pétaient la forme les garcons.. encore heureux qu'ils étaient fatigués..

je n ose imaginer s ils étaient en pleine possession de leurs moyens..
Torchwood

Torchwood
Féminin Messages : 1433
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Torchwood Mar 8 Oct - 15:02

bref.. ce fut une bande de fumiers.

Torchwood

Torchwood
Féminin Messages : 1433
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Mar 8 Oct - 16:31

[quote="mercure30"]Un "Officier de cla Gestapo" ne pouvait pas être un "Officier SS", ou du moins il n'en avait pas les attributs, d'une part et là il faudrait accorder les violons. D'autre part, tu nous as dit que le traducteur avait été pendu par les maquisards... Et il t'a raconté çà ? Quand ?
Mais tu sais avec les "on m'a dit que..." on ne fait pas de l'histoire et qu'à la Libération la France comptait 40 millions de "résistants" purs et durs..
.

quote]

vous dite à Torchwood : " Est-ce que tu sais bien lire Torchewood ? Tu vois je commence à en douter..."

et bien moi je comprend que vous n'avez pas compris ce que disait un de mes précédents messages :

"par coco!vb Hier à 22:08

   Spartakus a écrit:Oui oui, tous des collabos ces goys !


j'ai vu un alsacien traducteur pour la Gestapo qui était pire que l'officier SS quand celui-ci est venu nous chasser de notre maison et nous voler une partie de nos biens !

mon père qui comprenait parfaitement l'allemand fut surpris de constater que le SS a refusé que l'on nous dévalise complétement comme son traducteur lui proposait.

à la libération ce traducteur alsacien fut pendu par les maquisards !

coco!"

ma rencontre avec l'officier et son traducteur a eu lieu  l'hiver 1941-1942 et c'est une chose qu'un enfant de 6 ans ne peut oublier .

"D'autre part, tu nous as dit que le traducteur avait été pendu par les maquisards... Et il t'a raconté çà ? Quand ?
Mais tu sais avec les "on m'a dit que..." on ne fait pas de l'histoire
"

alors quand vous vous croyez intelligent en vous moquant de moi avec cette phrase qui prouve combien vous ne savait pas lire et comprendre ce que l'on vous dit  cela ne vous fait pas grandir dans mon estime.

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Mar 8 Oct - 16:56

Tchi a écrit:Bienvenue à toi coco x), personnellement, j'apprécie tout le monde, me fâché avec quelqu'un virtuellement je trouve çà assez idiot :lool: 
Exact .... mais peu sont de ton avis !
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par GIBET Mer 9 Oct - 1:02

aurore a écrit:
Tchi a écrit:Bienvenue à toi coco x), personnellement, j'apprécie tout le monde, me fâché avec quelqu'un virtuellement je trouve çà assez idiot :lool: 
Exact .... mais peu sont de ton avis !
Ici c'est plutôt la majorité en ce moment
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Mer 9 Oct - 18:44

mercure30 a écrit:Un "Officier de cla Gestapo" ne pouvait pas être un "Officier SS", ou du moins il n'en avait pas les attributs, d'une part et là il faudrait accorder les violons. D'autre part, tu nous as dit que le traducteur avait été pendu par les maquisards... Et il t'a raconté çà ? Quand ?
Mais tu sais avec les "on m'a dit que..." on ne fait pas de l'histoire et qu'à la Libération la France comptait 40 millions de "résistants" purs et durs...

A propos de repos, j'ai bien dit que la division Das Reich était bien "au repos" à Montauban avant le 7 juin 1944, ce qui est parfaitement exact. Les hommes et le matériels (c'était une division blindée) avaient besoin de se refaire une santé aprés les combats sur le front de l'est. Ce n'est pas moi qui le dit mais le BMO de la division (Bulletin de Marche Opérationnel).
Tu vois, là nous faisons de l'histoire.
vous dite mercure 30 qu'un "Officier de la Gestapo ne pouvait pas être un "Officier SS" et bien vous avez tout faux !

pour quelqu'un qui se vante de connaitre "l'histoire " cela est risible !

pour preuve de votre erreur ceci:"Portrait du "SS-Obersturmführer" Klaus Barbie, officier de la Gestapo" !!!!!

www.flickr.com/photos/41818881@N06/8519280394/

et je pourrais vous donner beaucoup d'autres exemple !

alors mercure vous croire ou non avec vos affirmations fausses qui reposent sur des "on m'a dit que..." ?

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Ven 11 Oct - 12:22

mercure30 a écrit:Et bien non ! J'ai dit exactement qu'un officier de la Gestapo ou du SD ne pouvait pas être un officier de la SS ou du moins il n'en avait pas les attributs ! Ne saucissonne pas mes propos. La Gestapo était un corps de police, spécial, qui comprenait certainement des officiers SS détachés à ce service, mais qui ne dépendaient plus de la Waffen SS. Ce qu'était Klaus Barbie !
Dans les "services" nous avons bien sur des officiers issus de différentes unités de l'armée, mais qui ne dépendent plus de l'armée. Le KGB, comportait également des officiers venus des divisions de l'armée rouge et spécialement des "gardes frontières", mais ils n'avaient plus rien à voir avec leurs unités d'origines !
Il faut tout lire, coco et pas uniquement ce que tu peux interpréter à ton bon vouloir !
au début vous avez dire ceci :"Ensuite, des SS allant faire des fouilles d'appartement accompagnées d'un "traducteur", c'est encore du bidon ! C'était la feldgendarmerie qui en était chargée, pas la SS qui était composée de combattants et dont les unités chargées de l'occupation en france n'ont existé que dans les films de Gérard Oury* !
Ce sont des bobards mon pauvre coco ! Briard le confirmera."

alors si ce que je disais était des bobards pourquoi en fin de compte vous confirmez ce que je disait : "La Gestapo était un corps de police, spécial, qui comprenait certainement des officiers SS détachés à ce service,"

moi vous m'amusez !

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Ven 11 Oct - 14:40

mercure30 a écrit:Là tu délires complètement et tu ne comprends plus rien de ce qui est dit en Français !
Un officier, qui vennait d'une unité comme la waffen SS et qui était détaché à la Gestapo ou au SD, intervenait en général en civil et en tous les cas pas en uniforme de cette unité, puisqu'il n'en faisait plus partie, temporairement du moins.
Donc on ne pouvait savoir si des individus agissant pour le compte de la Gestapo ou du SD étaient des officiers SS !
Les seuls "militaires" qui intervenaient dans les fouilles d'appartements étaient donc les feldgendarmes (ou les gendarmes français) qui encadraient les policiers. Et j'ai dit que dans les films, de Gérard Oury ou d'autres, on voyait souvent des "officiers SS" en grande tenue pour le décor, mais que ce n'était pas la réalité.
ET maintenant ne vient pas me sortir que c'était la milice. En 41 elle n'existait pas !
vous êtes un rigolo cher monsieur !

je ne sais pas d'où vous sortez vos convictions mais je pense que vous n'avez pas vécu cette période à l'encontre de moi .

oui il y a eu un officier SS en grande tenue qui est venu se rendre compte si j'avais vraiment la grippe .

j'ai dit et redis que LA GESTAPO ÉTAIT VENU CHEZ NOUS ET NON DES SOLDATS ALLEMANDS . .

en plus la Gestapo n'était pas venu fouiller notre maison mais nous signifier que nous devions quitter la zone côtière de l'Océan Atlantique .

par la m^me occasion les gestapistes ont mis mains basses sur quelques meubles entre autre un piano et quelques unes de nos bouteilles de vin qu'ils ont du apprécier vu qu'ils sont revenu une deuxième fois prendre ,ce qu'ils avaient généreusement laisser!

coco!

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par GIBET Ven 11 Oct - 17:43

mercure30 a écrit: Dans le fond, tu sais je m'en fous. Ton aventure personnelle, ce n'est pas l'Histoire et moi ce qui m'interesse c'est l'Histoire !
L'Histoire est une accumulation "d'histoires personnelles" que l'on appelle les "mémoires". Le travail d'un historien c'est de les additionner, de comprendre le sens et vérifier s'il existe des erreurs de mémoire...ce n'est ni de les juger , ni de s'en foutre à partir de pré-conclusion. Chaque élément nouveau peut modifier le savoir sauf quand on parle soi-même pour l'Histoire au lieu de tenter de la comprendre en l'analysant
Mais nous en avons déjà parlé!
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par GIBET Ven 11 Oct - 23:53

mercure30 a écrit:Les historiens ne tiennent pas compte d'un témoignage, mais de plusieurs témoignages qui se recoupent et en tirent une synthèse. Mais lui, qui vient me raconter une "histoire" qui lui a été racontée, ça ne m'intéresse pas tu vois !
Je n'en doute pas mais ne t'étonne pas quand après on te répond la même chose quand tu témoignes de ce que tu as vécu a en Algérie. Difficile de faire valoir sa parole quand on ne croit pas celle des autres!
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Sam 12 Oct - 11:38

mercure30 a écrit:Les historiens ne tiennent pas compte d'un témoignage, mais de plusieurs témoignages qui se recoupent et en tirent une synthèse. Mais lui, qui vient me raconter une "histoire" qui lui a été racontée, ça ne m'interesse pas tu vois !
premièrement(t mercure je ne savais que vous étiez historien !

ce que j'ai raconté n'étais pas un témoignage pour l'histoire !

ce que j'ai dis de ma rencontre avec un officier SS gestapiste je l'ai vécu et cela m'a énormément marqué pour que je puisse me souvenir de cette scène sans que quelqu'un a besoin de me la raconter comme vous le soutenez !

votre problème monsieur le soit-disant historien c'est que vous ne pouvez pas croire ce que je vous dit .

mais si vous voulez d'autres témoignages cela vous est facile d'en écouter .

allez au Guai d'Alleret, Charente maritime et questionnez !

coco!



Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Spartakus Sam 12 Oct - 12:06

Evidemment c'est coco, citoyen israëlien, juif et probablement marxiste qui le dit, donc on ne peut pas contredire ses propos...
Antisémiiiiiiiiiite ! :lol:
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Sam 12 Oct - 12:57

tu parles de "ta" rencontre avec un officier SS, mais à 5 ans tu étais fichu de reconnaître l'uniforme d'un "officier SS" ?

vous savez quand les lettres SS sont sur un uniforme même un enfant de 6 ans,et non de 5 ans comme vous le croyez , est capable de comprendre que cet officier est SS et de s'en souvenir toute sa vie !

et je vous confirme que je suis israélien , juif et marxiste !

la preuve je vis dans un kibboutz !

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Mara-des-bois Sam 12 Oct - 13:00

coco!vb a écrit:et je vous confirme que je suis israélien , juif et marxiste !
Mais arrete, Troska ne va plus savoir à quel saint se vouer :D 


Mab
Mara-des-bois

Mara-des-bois
Féminin Messages : 579
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Spartakus Sam 12 Oct - 14:13

Coco n'est pas marxiste.

Mais arrete, Troska ne va plus savoir à quel saint se vouer
"Troska c'est un antisémite, il pense que tous les juifs sont sionistes" :roll:
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Mara-des-bois Sam 12 Oct - 15:38

Spartakus a écrit:"Troska c'est un antisémite, il pense que tous les juifs sont sionistes" :roll:
Ca ne sais plus -à force de te l'auto repeter...-, mais en revanche, Troska est lourd :D 


Mab
Mara-des-bois

Mara-des-bois
Féminin Messages : 579
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Spartakus Sam 12 Oct - 17:28

T'sais, les juifs qui font partie de "Anarchist against the wall", j'ai rien contre eux, c'est pas des ultra-sionistes.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Jeu 24 Oct - 22:02

e vous quitte ayant mieux à faire ailleurs.

je ne veux pas troubler la bonne ambiance !

Hum !

trop de propagande pour ce que je hais !

dommage que vous ne preniez pas l'exemple de Mab qui est exemplaire !

merci à ceux qui furent bienveillant !

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Torchwood Jeu 24 Oct - 22:05

ah ben.. je me rappelle à ton arrivée.. y a quelqu'un de perspicace qui a dit :

de toutes facons dans 1 mois tu vas demander à fermer ton compte et partir..

prémonitoire le garcon ..?
Torchwood

Torchwood
Féminin Messages : 1433
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Dim 27 Oct - 11:10

mercure30 a écrit:A cinq ans un enfant peu "lire" les lettres SS sur l'uniforme d'un officier allemand ? D'autant plus que ce ne sont pas des lettres proprement dites mais des runes... qui ressemblent plus à des éclairs qu'à des lettres ! De plus en 1941, un enfant de cinq ans ne devait pas en avoir vu beaucoup  de "SS" !
Bien passons. Comme l'ancien testament, il y a des gens qui y croient encore dur comme fer. Ne les contredisons pas et laissons les enfermés dans leurs certitudes. Comme disait l'autre: "Heureux les simples d'esprits..."
merci mercure de me rappeler que je devais quitter ce forum .

et oui je ne veux pas fréquenter des ordures comme vous .

je reviens d'un petit voyage familiale et je me suis aperçu que ma demande de quitter ce forum ne fut pas exaucé .

la raison je l'ai trouvé dans mon profil :

il y avait un h en trop dans mon adresse gmail ghmail !

je viens de rectifier et je vous quitte sans rancune .

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Dim 27 Oct - 11:12

Dommage !
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty nogaret

Message par Invité Dim 27 Oct - 11:19

G de Nogaret a écrit:Dommage !
Nogaret merci !

mais je suis désolé je n'ai pus rectifier mon adresse gmail !

le h en trop m'empêche de recevoir de forum actif la réponse à ma demande de quitter le forum !

est-ce qu'un des administrateurs peut remédier à ce contre-temps !

merci d'avance

coco!
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par admin Dim 27 Oct - 11:22

Ah, la difficulté de la contradiction est telle que parfois, certains nous quittent quand d'autres se défendent.
Au revoir.
admin

admin
Féminin Messages : 1119
$ : 0

https://polisetsophia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Dim 27 Oct - 11:22

@coco:

Restez donc avec nous... Vous êtes un intervenant de qualité !
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par GIBET Dim 27 Oct - 11:31

Je suis d'accord cher Nogaret et à plus d'un titre j'apprécie Coco.
Ici il a été plus modéré que de nombreux membres qui ont recherché la provocation en prétextant que le retour de Coco serait provocateur
Je sais que Coco  à d'autres occupations familiales importantes et je lui souhaite du bonheur
Mais si coco souhaite partir et qu'il ne peut pas le faire lui même , il faut accéder à ses désirs
N'agissons pas comme le FF1 et le FF2
Je n'ignore pas que cela transforme nos posts en invités. A nous de faire en sorte que trop de membres ne partent pas. Mais nous ne pouvons pas nous mêmes occulter les règles de forum actif alors que nous veillons en tant qu'admin à leur préservation
Cher Président Lotor je vous laisse le soin de supprimer le compte de Coco selon son souhait . Merci
Amitiés Coco!
GIBET

NOTA Coco: a tout hasard j'ai modifié votre mail qui est redevenu "gmail.com" ... le reste sans changement
Peut être pourrez vous ainsi supprimer vous même votre compte


Dernière édition par GIBET le Dim 27 Oct - 11:38, édité 1 fois
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Invité Dim 27 Oct - 11:37

La volonté de notre ami Coco doit évidemment être respectée..

Mais je regretterai le départ de ce citoyen...

Pas toujours d'accord avec lui et parfois des débats un peu houleux entre nous, mais selon moi, c'est tout l'intérêt d'un forum de discussion...

Si tout le monde est d'accord, les échanges vont très vite devenir "chiants" et se tarir...
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

shalom .  - Page 3 Empty Re: shalom .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum