Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

15 août, véritable fête nationale de la France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15 août, véritable fête nationale de la France. Empty 15 août, véritable fête nationale de la France.

Message par Invité Ven 15 Aoû - 5:34


15 août, véritable fête nationale de la France.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fête pacifique de louange et demande de protection
à la Vierge Marie Reine de France,
à contrario de la fête de rappel sanglante du 14 juillet, basée sur des assassinats,
sur la destruction d’un édifice qui servait au Roi à emprisonner les « mafioso »
qui avaient trafiqués sur les biens de la couronne c’est à dire sur l’argent de l’Etat
et sur la sueur du peuple.

Sous l’Ancien Régime, le jour que l’on peut qualifier de national était le 15 août.
Ce jour consacré à la Vierge Marie, toujours férié aujourd’hui, est à la fois une fête religieuse
importante et une fête dynastique.
Rappelons que temporel et spirituel se confondaient alors, que le roi l’était « de droit divin »
et qu’associer le religieux et le politique semblait non seulement naturel mais souhaitable.

C’est Louis XIII qui fait du 15 août la fête de la France :


le 15 août 1638
, l’ensemble du royaume célèbre la consécration faite par Louis XIII
à la Vierge, en lui remettant « sa Personne, son État, sa Couronne et ses Sujets ».


L’Empereur décide en 1806 que le 15 août serait aussi célébré la Saint Napoléon.

S’inspirant de Saint Neopolis, martyr vivant au IV° siècle, l’objectif de l’Empereur est d’opérer
une sorte de syncrétisme entre une fête religieuse, l’Assomption, et une célébration étatique,
la Saint Napoléon.
C’est ainsi que la fête nationale, est rétablie et célébrée le 15 août.


Le 16 février 1852
, le Président Louis-Napoléon Bonaparte,
futur Empereur Napoléon III décide d’instituer cette fête par décret.
Festivité aussi bien laïque que chrétienne, le 15 août reste la fête nationale
jusqu’en 1870, date de l’entrée en guerre contre la Prusse.
Suite à ce conflit désastreux pour la France, la république est proclamée.
Les nouveaux dirigeants, aussi hostiles à l’Empire qu’à l’Eglise, décident en mai 1880
que la fête nationale serait désormais fêtée le 14 juillet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Source : :study:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

15 août, véritable fête nationale de la France. Empty Re: 15 août, véritable fête nationale de la France.

Message par bous Ven 15 Aoû - 14:46

Je ne savais pas que la mère de Jésus était la reine de la France !!!!
Elle est la mère du logos (le verbe incarné) de Dieu qui a dit que son royaume n'était pas de ce monde.
Quand les hommes inventent des concepts, même avec des noms bibliques, le ciel ne change pas d'avis pour autant.
Pensez que des Hommes aussi intelligents soient ils, puissent décréter une nouvelle doctrine qui ne tire ses racines que dans leur imagination et pure chimère. On obéit à Dieu, on ne lui impose pas ses vus.
Pour comprendre réellement qui était Marie, tu as un livre sympathique qui s'appelle la Bible.
Tu l'as trouvera gratuitement en ligne

Bien a toi Camarade
avatar

bous
Messages : 5
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

15 août, véritable fête nationale de la France. Empty Re: 15 août, véritable fête nationale de la France.

Message par Spartakus Dim 17 Aoû - 21:44

On pourrait prendre laprise du palais des Tuileries... C'est mieux je trouve.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

15 août, véritable fête nationale de la France. Empty Re: 15 août, véritable fête nationale de la France.

Message par Merl1 Lun 18 Aoû - 1:21

bous a écrit:Pensez que des Hommes aussi intelligents soient ils, puissent décréter une nouvelle doctrine qui ne tire ses racines que dans leur imagination et pure chimère. On obéit à Dieu, on ne lui impose pas ses vus.


A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Ap 2. 26-29


Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l'exhortation.
Ro 12. 6-8
Merl1

Merl1
Féminin Messages : 918
$ : 0

http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 août, véritable fête nationale de la France. Empty Re: 15 août, véritable fête nationale de la France.

Message par Invité Lun 18 Aoû - 8:18

Spartakus a écrit:
On pourrait prendre laprise du palais des Tuileries... C'est mieux je trouve.

Idée lumineuse !
Pourquoi pas la prise de Courant ?
chaque citoyen pourrait fêter cet évènement chez lui...
 :lol: 
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

15 août, véritable fête nationale de la France. Empty Re: 15 août, véritable fête nationale de la France.

Message par Spartakus Lun 18 Aoû - 8:40

HAHAHAHAHAHAHA. En fait non, ferme là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

15 août, véritable fête nationale de la France. Empty Re: 15 août, véritable fête nationale de la France.

Message par Georges61 Mar 19 Aoû - 14:50

bous a écrit:Je ne savais pas que la mère de Jésus était la reine de la France !!!!
Elle est la mère du logos (le verbe incarné) de Dieu qui a dit que son royaume n'était pas de ce monde.
Quand les hommes inventent des concepts, même avec des noms bibliques, le ciel ne change pas d'avis pour autant.
Pensez que des Hommes aussi intelligents soient ils, puissent décréter une nouvelle doctrine qui ne tire ses racines que dans leur imagination et pure chimère. On obéit à Dieu, on ne lui impose pas ses vus.
Pour comprendre réellement qui était Marie, tu as un livre sympathique qui s'appelle la Bible.
Tu l'as trouvera gratuitement en ligne

Bien a toi Camarade

J'ai ce livre dans ma bibliothèques, j'aime beaucoup les livres de légendes et de mythologie.
avatar

Georges61
Féminin Messages : 376
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

15 août, véritable fête nationale de la France. Empty Re: 15 août, véritable fête nationale de la France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum