Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Invité Jeu 31 Juil - 5:36

31 juillet 1914 :
mort de Jean Jaurès.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un grand Homme ce Jaurès !

C'était un grand homme, un grand humaniste,
une sorte de Voltaire en somme.
Citons quelques unes de ses citations qui sentent bon l'amour du prochain.:study:



"Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française
contre les juifs, c'est que par l'usure, par l'infatigable activité coommerciale
et par l'abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune,
le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives,
la puissance publique (...)
Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières,
et, quand ils n'ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus
."

(dans La Dépêche de Toulouse, le 1er mai 1895..)

Et ce discours au Tivoli,en 1898:

"Nous savons bien que la race juive,concentrée,passionnée,subtile,
toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas
par la force du prophétisme,nous savons bien qu'elle manie avec
une particulière habilité le mécanisme capitaliste,mécanisme de rapine,
de mensonge, de corset,d'extorsions
"


Question :
Il aimait autant les fils du peuple élu que Voltaire,
Jaurès était-il déjà, lui aussi un futur nazi en herbe ?
:affraid:

Qu'en pense notre frère Jo-la-truelle ? :shock:
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Merl1 Jeu 31 Juil - 15:04

C'était avant le "crime de lumière".
Merl1

Merl1
Féminin Messages : 918
$ : 0

http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Spartakus Jeu 31 Juil - 16:22

Faut pas se faire d'illusion sur le rôle de Jaurès pendant et après la guerre...
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Ils ont tué Jaurès, c’était il y a 100 ans

Message par GIBET Jeu 31 Juil - 17:00

Ils ont tué Jaurès, c’était il y a 100 ans


Discours de Jean Jaurès « Vers la République sociale » (1906)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Jaurès a écrit:
Citoyens,
J’ai rempli en conscience mon mandat. J’ai servi fidèlement le socialisme et la République, qui sont inséparables : car sans la République, le socialisme est impuissant et, sans le socialisme, la République est vide. J’appartiens, vous le savez, à ce grand parti socialiste qui a uni toutes ses forces pour hâter l’émancipation complète des prolétaires et l’avènement d’une société plus harmonieuse et plus juste, où le travail sera souverain.
Je fais donc appel avec confiance à tous les travailleurs, ouvriers de la mine et de la verrerie, du bâtiment et de la voie ferrée, journaliers agricoles, métayers, propriétaires, paysans, petits commerçants, artisans.
N’ayant en face de moi qu’un adversaire réactionnaire et de la pire réaction, j’ai le droit de faire appel aussi à tous les républicains démocrates. La République est le seul Gouvernement qui convienne à la dignité de l’homme, car elle seule met en jeu la raison et la responsabilité de tous. Seule aussi, par l’exercice toujours plus efficace de la volonté populaire toujours plus éclairée, par le libre mouvement des idées et la puissante action légale de la classe ouvrière, elle peut assurer l’évolution pacifique des sociétés vers des formes meilleures.
Cette République nécessaire, les réacteurs la menacent sans cesse. Quand ils n’ont pu la tuer par la violence, ils essaient de la tuer par le mensonge.
Ils mentent impudemment quand ils présentent la loi de séparation des Églises et de l’État comme une loi de persécution et de spoliation. C’est une loi de liberté et de salut. Elle supprime un privilège et elle frappe la puissance politique d’un clergé rétrograde inféodé aux partis du passé. Mais elle respecte pleinement la liberté des consciences et des croyances. Je vous l’ai démontré surabondamment dans nos réunions publiques et, seuls, ceux qui n’ont plus d’autre arme que la calomnie, persisteront à nous accuser. Les dernières convulsions du fanatisme expirant nous affligent : elles ne nous irritent pas, et nous n’exercerons d’autres vengeances que d’appliquer la loi sans faiblesse, mais sans colère, sans hésitation, mais sans aggravation, dans l’esprit de liberté où nous l’avons faite.
Débarrassée enfin des entraves cléricales, la République reprendra et agrandira l’oeuvre de réforme à peine commencée.
Déjà, par la loi de deux ans, nous avons allégé le fardeau militaire qui pesait sur les plus pauvres et réalisé l’égalité. C’est le prélude d’une réduction nouvelle qui est possible dès maintenant si l’on veut bien consacrer à l’éducation des soldats tout le temps qu’on leur demande, au lieu de le gaspiller dans toutes sortes de besognes accessoires ou de vaines parades.
Par la loi de l’assistance sociale aux vieillards indigents, aux infirmes et aux incurables, nous avons proclamé le droit à la vie.
La grande loi des retraites ouvrière et paysanne, au bénéfice de laquelle j’ai fait admettre les métayers, a été votée par la Chambre, et la volonté énergique du suffrage universel fera plier la résistance du Sénat.
Ainsi la République, stimulée par le socialisme, pressée par la classe des travailleurs, commence à instituer cette assurance sociale qui doit s’appliquer à tous les risques, à la maladie, comme à la vieillesse, au chômage et au décès comme à l’accident.
Par là, elle ne diminuera pas seulement les misères et les angoisses qui dévorent tant d’existences humaines. Mais, en donnant à tous les prolétaires plus de sécurité et de liberté d’esprit, elle leur permettra de mieux préparer l’ordre social nouveau. En les associant à la gestion des grandes institutions d’assurance, elle les habituera à l’administration des grands intérêts qu’ils auront à gérer dans la société transformée.
Ces vastes lois ne seront possibles que par une réforme hardie de l’impôt qui demandera aux classes riches, jusqu’ici privilégiées, une plus large contribution, qui dégrèvera les propriétaires cultivateurs, les petits commerçants et les ouvriers et qui procurera le surcroît de ressources nécessaires aux oeuvres de solidarité sociale.
Mais comment tout ce grand effort n’avorterait-il pas si la nation était jetée dans les horreurs de la guerre ? Voilà pourquoi, nous, socialistes, nous détestons et condamnons les aventures. Voilà pourquoi nous voulons maintenir et assurer la paix par l’union concertée des travailleurs de tous les pays, par la pratique croissante de l’arbitrage international, prélude du désarmement simultané des nations. Voilà pourquoi, dès les débuts encore obscurs du conflit marocain, j’ai signalé le péril, dénonçant les combinaisons financières des uns, la mégalomanie des autres et, si j’ai pu contribuer pour ma part avec nos amis socialistes, à écarter l’orage de la guerre qui commençait à gronder, cela me console de bien des calomnies et de bien des outrages.
C’est cette oeuvre féconde de justice sociale et de paix internationale que je veux continuer avec vous et par vous dans la législature prochaine.
Je veux m’y efforcer aussi de définir, par des textes précis, la conception socialiste. Je voudrais déterminer dans un vaste projet de loi, dans le Code du travail affranchi et organisé, ce que nous ferions, nous, socialistes, si nous avions la majorité dans le pays et au Parlement. Et j’espère démontrer, non plus seulement par des déductions, mais par des dispositions législatives précises et coordonnées, que l’organisation collectiviste ne menacera aucun intérêt essentiel, aucun droit, aucune liberté. Elle donnera un plein essor à l’initiative des individus et des groupes. Elle respectera pleinement la propriété paysanne et, bien loin d’y porter atteinte, elle l’aidera, au contraire, en la libérant de bien des charges, de l’impôt, de l’hypothèque, de l’usure, de la mévente, en l’assurant contre les fléaux, en la protégeant contre les crises. Elle apportera immédiatement un large supplément de bien-être et de garanties à tous les producteurs, à tous les travailleurs ouvriers et paysans, et aussi à ces petits commerçants si durement expropriés aujourd’hui, sans indemnité aucune, par la concurrence meurtrière et anarchique du grand capital. Elle ménagera dans la transition les habitudes mêmes des privilégiés, et elle suscitera un si rapide développement de la richesse générale que le niveau de la vie des plus humbles sera relevé sans que les joies véritables et saines des heureux d’aujourd’hui soient amoindries.
C’est par l’incessant effort vers la justice sociale que nous établirons enfin l’ordre vrai et profond dans la société inquiète et tourmentée.
La société d’aujourd’hui, qui met le travail d’un côté, le capital de l’autre, enfante le désordre et l’agitation. Elle ne trouvera son équilibre que dans la souveraineté du travail organisé. La politique de réaction et de répression ne peut qu’exaspérer les conflits. Ceux-là sont des fourbes et des pharisiens qui cherchent à propos de tous les incidents de la vie sociale à semer la panique et la peur. Ceux-là sont des hypocrites et des criminels qui essaient d’exploiter contre la République et le socialisme les gestes de colère échappés à cette pauvre population du Nord, que l’effroyable catastrophe de Courrières et l’égoïsme des Compagnies ont surexcitée. Mais ceux-là aussi seraient bien imprudents et bien coupables qui inviteraient la classe ouvrière à chercher son affranchissement par des moyens brutaux, par des actes de destruction. Les attentats contre les propriétés et les personnes sont des crimes contre le socialisme encore plus que contre le code bourgeois, car ils provoquent des paniques de réaction sous lesquelles le prolétariat risque de succomber. Et surtout ils défigurent le magnifique idéal socialiste. Le socialisme ne sera pas destruction, mais organisation, au contraire, et création. Il ne sera pas un déchaînement de sauvagerie, mais la victoire définitive de la civilisation sur les vieux instincts sauvages de domination, de rapine et de meurtre.
Avec vous tous, citoyens, avec tout le parti socialiste, avec la classe ouvrière et paysanne, toujours mieux organisée, avec les républicains qui veulent donner son sens plein à la République, je travaillerai à cette grande oeuvre, qui sera une oeuvre d’apaisement aussi bien que de justice.
Vive la République sociale !



(Désolé j'avais ouvert un post sans voir celui de Providence. Par respect j'ai donc fusionné le mien - sans commentaire - avec celui de Providence qui le précédait)
GIBET

GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par GIBET Jeu 31 Juil - 18:31

Providence a écrit:Il aimait autant les fils du peuple élu que Voltaire, Jaurès était-il déjà, lui aussi un futur nazi en herbe ?  :affraid:
Qu'en pense notre frère Jo-la-truelle ?  :shock:  
1 - Je pense que réduire l’œuvre de Jaurès à ces deux citations pour étayer sa propre haine du juif ... est de la paranoïa. Mais ça nous ne savons déjà!
2 - Si on réinsère ces propos dans le contexte sociologique du 19è siècle et début 20è, ce discours est parfaitement dans la ligne des sociaux-chrétiens, discours que tenaient la plupart des bourgeois de l'époque. Culturellement Jaurès est un bourgeois. Je le réaffirme on est dans le même discours du 20è siècle de Pétain et De Gaulle.
Mais pour Jaurès la critique est accentué sur l'affairisme juif que l'on retrouve dans l'industrie et dans la banque. C'est donc un discours idéologique.
Le mot "race" utilisé au 19è/début 20è siècle n'a pas la même connotation que ce mot utilisé au 21è siècle alors qu'il a été démontré scientifiquement que la notion de "race " appliquée à l'espèce humaine n'a aucun sens de ségrégation auquel le rattache les néonazis comme Providence!
Voila ce que pense Jo la truelle ...  de Jo le fouineur
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Invité Jeu 31 Juil - 20:00

GIBET a écrit:
Providence a écrit:
Il aimait autant les fils du peuple élu que Voltaire, Jaurès était-il déjà,
lui aussi un futur nazi en herbe ?  :affraid:
Qu'en pense notre frère Jo-la-truelle ?  :shock:  

1 - Je pense que réduire l’œuvre de Jaurès à ces deux citations
pour étayer sa propre haine du juif ... est de la paranoïa.

Cette conclusion mérite une image : :lol: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ça nous ne savons déjà!



Voila ce que pense Jo la truelle ...  de Jo le fouineur
GIBET


Merci de cette contribution de "haut" niveau !!! la fouine, au moins trouve... :D
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Invité Ven 1 Aoû - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Dès la déclaration de guerre, la première chose que nous ferons,
sera de fusiller Jaurès.
Nous ne laisserons pas derrière nous ces traîtres pour nous poignarder dans le dos
»
,
déclarait froidement Péguy.
Le bien nommé Villain devancera l’appel, et le vendredi 31 juillet 1914 à 21 h 40
au café du Croissant à Montmartre abattra Jaurès dans le dos.

Ah, Péguy ! Ah Humanité ! [1]

Pourtant, comme Charles Péguy voyait juste et clair :

« L’internationalisme qui était un système d’égalité politique et sociale
et de temporelle justice et la mutuelle liberté des peuples,
est devenu une sorte de vague cosmopolitisme bourgeois vicieux
...
»


mais, hélas, comme il se trompait quand il ajoutait :

« ...et très proprement et très particulièrement un pangermanisme,
un total asservissement à l’impérialisme allemand
. »




Suite : :study:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Invité Ven 1 Aoû - 8:58

"Hommage à Jean Jaurès (ou :
les vrais responsables de la première guerre mondiale)"





Il y a eu 100 ans le 31 juillet, Jean Jaurès périssait assassiné.


Dans cette courte vidéo, Vincent Reynouard explique les deux raisons
pour lesquelles il rend hommage à Jean Jaurès :

1.
Il combattait la misère du petit peuple touché de plein fouet par la révolution industrielle,
triomphe de la bourgeoisie capitaliste;

2.
Il avait raison de s'opposer à la guerre due à la collusion russo-serbe qui rêvait de détruire
l'Autriche-Hongrie afin de permettre aux puissances slaves de dominer l'Europe de l'Est.
S'appuyant sur les révélations sensationnelles de Henri Pozzi en 1935,
Vincent Reynouard détruit la thèse selon laquelle l'Allemagne et ses alliés
auraient été les responsables de la guerre 14-18
.

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par GIBET Ven 1 Aoû - 9:11

Providence a écrit:mais, hélas, comme il se trompait quand il ajoutait :

« ...et très proprement et très particulièrement un pangermanisme,
un total asservissement à l’impérialisme allemand. »
Si Hitler n'avait pas pris sa branlée c'est pourtant ce qui se serait passé! Mais inutile d'aller plus loin dans les arguments vers toi, tu es tellement de mauvaise foi

Providence a écrit:S'appuyant sur les révélations sensationnelles de Henri Pozzi en 1935,
Vincent Reynouard détruit la thèse selon laquelle l'Allemagne et ses alliés
auraient été les responsables de la guerre 14-18.
Et voila comment s'appuyant sur le "sensationnel" , un pauvre négationniste qui se croit historien (un de plus),  ment à tous et à lui-même
GIBET


Dernière édition par GIBET le Sam 2 Aoû - 1:39, édité 1 fois
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Invité Ven 1 Aoû - 10:26

GIBET a écrit:
Providence a écrit:mais, hélas, comme il se trompait quand il ajoutait :

« ...et très proprement et très particulièrement un pangermanisme,
un total asservissement à l’impérialisme allemand. »

Si Hitler n'avait pas pris sa branlée c'est pourtant ce qui se serait passé!

Mais inutile d'aller plus loin dans les arguments vers toi, tu es tellement de mauvaise foi


Mauvaise foi ? Alors que tu nous parle d'Hitler en ........1918 !!!
 :lol: 

Providence a écrit:
S'appuyant sur les révélations sensationnelles de Henri Pozzi en 1935,
Vincent Reynouard détruit la thèse selon laquelle l'Allemagne et ses alliés
auraient été les responsables de la guerre 14-18.
Et voila comment s'appuyant sur le "sensationnel" ,
un pauvre négationniste qui se croit historien (un de plus),  ment à tous et à lui-même

GIBET

Nier la vérité n'a jamais prouvé qu'on avait raison !


Bonne journée Jojo ! :D:
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Spartakus Ven 1 Aoû - 14:21

Un texte sympa de Servir Le Peuple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi fut Jaurès : un non-marxiste mais un Occitan socialiste de cœur (n'est-ce pas finalement un pléonasme ?) qui a parfois volé aussi bas que les poules, voire jusque dans les cloaques du "socialisme des imbéciles" antisémite si commun à son époque, et parfois à la hauteur des aigles - nul descendant des 350.000 Occitans et des 1.400.000 Hexagonaux massacrés aux tranchées (sous la bannière bleu-blanc-rouge du Grand Capital) n'aura oublié son ultime "vol de l'aigle" au bout duquel il se brûla les ailes comme Icare, n'ayant sans doute pas mesuré la puissance de ce qu'il défiait.

Aujourd'hui, alors que le bal des faux-culs s'étend pour ainsi dire du FN à Mélenchon en passant par l'UMP et bien sûr le PS, sabreurs de conquêtes sociales et politiciens de la canonnière de l'Afghanistan au Mali en passant (indirectement) par l'Ukraine et la Palestine ; il s'agit moins pour nous de rendre hommage au réformiste social-républicain antimarxiste qu'au SYMBOLE ; moins à ce qu'il a été qu'à ce qu'il a incarné pour des millions d'hommes et de femmes qui tout au long du siècle dernier se sont levé-e-s sous son drapeau pour dire NON à l'injustice, à l'oppression et à l'exploitation.

Un symbole qu'il n'est particulièrement pas difficile de comprendre alors que, à quelques jours du centenaire de la Grande Boucherie de 14-18, les bombes pleuvent sur Gaza et Donetsk avec la bénédiction de l'impérialisme BBR et de son gouvernement... "socialiste" ; ce Parti "socialiste" qui y va bien sûr de son "vibrant hommage" au martyr de la paix entre les Peuples et de la guerre aux vautours (enfin, Cambadélis s'est tout de même fait copieusement huer, c'est déjà ça) mais qui n'a eu de cesse depuis 1945 de répandre la mort impérialiste sur la planète, d'Indochine en Algérie, du Tchad au Rwanda, de l'Afghanistan au Mali sans oublier bien sûr son soutien indéfectible à l'armée sioniste "la plus morale du monde" : "le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage" et le capitalisme la-rose-au-poing ne fait pas exception ; alors si la guerre vous fait comme à nous horreur, vous savez ce qu'il vous/nous reste à faire !
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par GIBET Ven 1 Aoû - 16:21

Il n'est pas un régime politique, du blanc au rouge extrême, en passant bien sûr par le noir et le brun , qui n'ait pas la responsabilité de morts sur la planète...pas un!!
Tous ces partis que l'homme a inventé se sont retournés contre lui et aucun aujourd'hui ne peut se vanter de sagesse et de paix!
Ceux donc qui enfourchent les montures de la morale politiques devraient se regarder ...et en rire!
Il devraient en rire pour le passé car on ne remet pas debout des hommes morts!
Malheureusement les mêmes vantent des idéologies meurtrières comme solutions pour demain!
C'est peut être dans les vielles marmites que l'on fait les meilleures soupes , à condition de ne pas oublier que si un seul légume est avarié ...c'est toute la soupe qu'il faut jeter tant les bons légumes sont gâtés par le mauvais!!
C'est ainsi que les leçons devraient s'apprendre: trier l'ivraie!
GIBET
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Spartakus Ven 1 Aoû - 20:42

"Au dehors, les radicaux se sont imaginé qu’ils étaient réalistes, parce qu’ils se saisissaient du Maroc avec une sorte de gloutonnerie sournoise. Mais par le mépris du droit, par la violation des engagements internationaux, par l’emploi combiné de la violence et de la ruse, ils ont contribué à exciter, à déchaîner dans le monde les appétits de domination grossiers. [...] Ils ont amusé la diplomatie allemande par des combinaisons financières qu’ils n’osaient pas avouer en plein jour et dont les vicissitudes obscures mettaient en péril la paix de l’Europe. [...] Pendant que diplomates et financiers accommodent le Maroc à tous les appétits nationaux, ultra-nationaux et internationaux, les Marocains défendent à coups de fusil ce qui leur reste d’indépendance. Une de nos colonnes vient d’avoir six tués, une trentaine de blessés ; nous avons, il est vrai, la consolation d’apprendre que le nombre des Marocains couchés par nos balles sur la terre de la « patrie » est sensiblement supérieur. C’est la civilisation qui progresse. C’est la « douce France » qui s’établit. [...] Enfin, messieurs, si vous voulez regarder au fond des choses, il y avait une civilisation marocaine capable des transformations nécessaires, capable d’évolution et de progrès, civilisation à la fois antique et moderne [...] Et laissez-moi vous dire que je ne pardonne pas à ceux qui ont écrasé cette espérance d’un progrès pacifique et humain, la civilisation africaine, sous toutes les ruses et sous toutes les brutalités de la conquête" Jaurès - 1907

"La politique de rapine et de conquête produit ses effets. De l’invasion à la révolte, de l’émeute à la répression, du mensonge à la traîtrise, c’est un cercle de civilisation qui s’élargit. Nous n’avons rien décidément à envier à l’Italie, et elle saura ce que valent nos pudeurs. Mais si les violences du Maroc et de Tripolitaine achèvent d’exaspérer, en Turquie et dans le monde, la fibre blessée des musulmans, si l’Islam un jour répond par un fanatisme farouche et une vaste révolte à l’universelle agression, qui pourra s’étonner ? Qui aura le droit de s’indigner ?" Jaurès - 1912

Parce qu'il y a pas que les juifs dans la vie et dans la pensée de Jaurès.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par GIBET Sam 2 Aoû - 1:46

Providence a écrit:Mauvaise foi ? Alors que tu nous parle d'Hitler en ........1918 !!![/b][/color]  :lol: 
La Défaite de 1918 fut sans doute un révélateur pour l'estafette Hitler!!
Avant de devenir le tyran que l'on sait Adolf Hitler avait apporté sa contribution à la guerre de 14-18. Enthousiaste à la déclaration de la guerre, il s'engage comme volontaire dans l'armée allemande en 1914 ( alors qu'il est Autrichien) et se retrouve incorporé dans le 16e régiment d'infanterie bavarois. Malgré qu'il soit apprécié ses supérieurs lui refuseront de l'avancement, ne lui reconnaissant pas la trempe d'un chef.

il sera estafette pendant presque toute la durée du conflit, engagé dans la bataille de la Somme en 1916, il est blessé et évacué dans un hôpital près de Berlin. Après sa convalescence il reçoit une affectation provisoire à Munich, avant de rejoindre le front dans les Flandres. En octobre 1918 près d'Ypres son unité est prise sous un bombardement au gaz moutarde de l'artillerie britannique, touché aux yeux il est de nouveau évacué dans un hôpital de Poméranie. Un peu plus tard il reçoit la Croix de Fer de 1ere classe pour avoir apporté une dépêche importante. Comble de l'ironie cette décoration lui est remise sur la recommandation d'un officier juif. Hitler apprendra la capitulation de l'armée allemande depuis son lit d'hôpital et cette nouvelle va l'anéantir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allons Providence Hitler n'est pas né en 1940...c'est l'hitlérisme qui est né à cette époque!! :D:  :D:  :D: 

Providence a écrit:Nier la vérité n'a jamais prouvé qu'on avait raison ![/b]
[/color]Bonne journée Jojo ! :D:
Répéter le mensonge n'a jamais fait non plus une vérité! :mdr: 
GIBET

GIBET
Féminin Théocratie
Messages : 2892
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Invité Sam 2 Aoû - 5:31

GIBET a écrit:
Providence a écrit:Mauvaise foi ? Alors que tu nous parle d'Hitler en ........1918 !!![/b][/color]  :lol: 
La Défaite de 1918 fut sans doute un révélateur pour l'estafette Hitler!!
Avant de devenir le tyran que l'on sait Adolf Hitler avait apporté sa contribution à la guerre de 14-18. Enthousiaste à la déclaration de la guerre, il s'engage comme volontaire dans l'armée allemande en 1914 ( alors qu'il est Autrichien) et se retrouve incorporé dans le 16e régiment d'infanterie bavarois. Malgré qu'il soit apprécié ses supérieurs lui refuseront de l'avancement,
ne lui reconnaissant pas la trempe d'un chef.

 il sera estafette pendant presque toute la durée du conflit, engagé dans la bataille de la Somme en 1916, il est blessé et évacué dans un hôpital près de Berlin. Après sa convalescence il reçoit une affectation provisoire à Munich, avant de rejoindre le front dans les Flandres. En octobre 1918 près d'Ypres son unité est prise sous un bombardement au gaz moutarde de l'artillerie britannique, touché aux yeux il est de nouveau évacué dans un hôpital de Poméranie. Un peu plus tard il reçoit la Croix de Fer de 1ere classe pour avoir apporté une dépêche importante. Comble de l'ironie cette décoration lui est remise sur la recommandation d'un officier juif. Hitler apprendra la capitulation de l'armée allemande depuis son lit d'hôpital et cette nouvelle va l'anéantir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allons Providence Hitler n'est pas né en 1940...
c'est l'hitlérisme qui est né à cette époque!! :D:  :D:  :D: 


Hitler est né à Versailles !
pas l'ignoble traité de Versailles, pas d'Hitler !
c'est vrai que c'est trop fin pour ta cervelle mitée...

Providence a écrit:Nier la vérité n'a jamais prouvé qu'on avait raison ![/b]
[/color]Bonne journée Jojo ! :D:
Répéter le mensonge n'a jamais fait non plus une vérité! :mdr: 

Le problème, c'est que les mensonges de 1939-1945 sont prouvés,
tout comme ceux de 14-18 avec les "mains coupées des enfants en Belgique"
ou " des bonbons empoisonnés donnés par les Allemands aux enfants",
ou encore " des Serbes gazés dans les églises en 1917", cités par le même journal,
à la virgule près en 1918 et en 1942...

Tu es encore une fois pris la main dans le pot de confiture !!
Pour t'aider : la différence entre toi et moi, je ne reste pas dans le dogme à réciter
des cantiques, je cherche et je ........TROUVE !!

D'ailleurs "ton" ami Briard, le sait lui aussi !!
 :D: 
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Invité Sam 2 Aoû - 7:43

Hitler aurait-il plagié le franc-maçon Jules Ferry ?   :shock:  



"Les races supérieures (blancs) ont le devoir d'apporter la civilisation
aux races inférieures (non blancs)."

Henri Guillemin décortique les motivations réelles et les arrières pensées du colonialisme
mené par l'homme de gauche Jules Ferry
que François Hollande à honoré au début de son mandat.




Bonne méditation. :study:    :scratch:
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Invité Dim 3 Aoû - 7:03

C’est une évidence :  :study:    

Jaurès ne voterait pas pour le parti socialiste, pas plus, d’ailleurs,
qu’il ne voterait pour le Front national, ni pour l’UMP.
Il n’est même pas certain qu’il voterait, qu’il prendrait part à la vie politique moderne.
Pour tout dire, Jaurès est inconcevable dans notre monde ;
on ne le voit ni dans un parti,
ni dans un syndicat,
ni dans une manifestation d’indignés,
ni dans une ligue de vertu antiraciste.
Jaurès n’est pas « transposable ».


La raison première en est que Jaurès était un homme d’envergure ;
la seconde, qu’il était un homme cultivé et enraciné dans les siècles.
Le dernier homme politique français qui rassemblait ces deux dimensions
se nommait Philippe Pétain.  
Depuis, nous voyons défiler les nains apatrides (sauf De Gaulle)
et m’as-tu-vu  qui ne semblent avoir pour autre ambition que de nous plonger
dans la médiocrité et le mercantilisme.



En conclusion, je laisserai simplement la parole au Poète Jean Jaurès
.

Ces quelques mots extraits de son célèbre « Discours à la jeunesse »,
prononcé devant les élèves du lycée d’Albi le 30 juillet 1903, suffisent, je crois,
à mesurer l’écart entre lui et nos « élites » :
:study:

« Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille ;
c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ;
c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense
réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense.
Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ;
c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe,
et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains
aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques
.
»
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès. Empty Re: 31 juillet 1914 : mort de Jean Jaurès.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum