Jeu de gestion et de politique virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bonjour

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tchi Dim 26 Jan - 12:55

Bens a écrit:Le FN a changé à sa tête, tout simplement parce que MLP est une pro de la comm' et sait pertinemment qu'il ne faut pas dire de conneries devant les caméras, ce que son père n'a jamais compris. Sinon, le FN reste le même, il n'y a qu'à voir les candidats qui ont fait défection pour les Municipales après avoir entendu certains propos. Ils viennent encore de virer un candidat ce matin.

Le FN veut être présent dans 800 communes, ils en ont 200 pour le moment. Mais bon, connaissant les médias, il suffira d'une victoire du FN dans une grande ville pour dire que ce sera une victoire totale. D'ailleurs, je ne crois absolument pas à une victoire du FN dans une ville de plus de 100 000 habitants. Dans des communes rurales, c'est possible.  

Mais bon, les municipales, comme les cantonales, sont des élections où les gens votent pour une personnalité, et pas un parti. Voila pourquoi je ne crois pas à une branlée mémorable du PS non plus.

Tu le dis toi même, ils l'ont virer ce candidat, ou est le problème alors ? Après dire que le FN reste le même revient à dire que MLP est un clone de pensée de son paternel, argument fétiche de ceux qui font preuve de la plus grande mauvaise foi  :roll: 

Tchi
Messages : 1351

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Henri Beaufort Dim 26 Jan - 12:56

Pas faux
Henri Beaufort

Henri Beaufort
Féminin Messages : 860
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Bens Dim 26 Jan - 12:57

Dans les 100 plus grandes villes de France, je ne vois pas une victoire du FN. Ce n'est qu'un avis personnel.
Bens

Bens
Bonjour - Page 3 Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tchi Dim 26 Jan - 12:58

Sur çà je préfère ne pas me prononcer, on verra bien après tout, j'espère que l'on en aura le plus possible pour faire nos preuves..
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Henri Beaufort Dim 26 Jan - 12:59

Peut être, une élection ne peut pas être prédite à l'avance, mais le PS va perdre Paris et pas mal de grande ville comme le PS en 83 et 89 et l'UMP en 2008
Henri Beaufort

Henri Beaufort
Féminin Messages : 860
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Spartakus Dim 26 Jan - 13:01

Henri Beaufort a écrit:Ah Reagan, un grand homme...
On parle bien de l'enfoiré qui a armé les Contras contre la révolution Sandiniste tuant des centaines de milliers d'innocents ?

Tchi a écrit:Je ne sais pas si tu l'as encore capter ou pas, mais je n'ai pas 80 ans moi, donc nombres de nouvelles voix comme moi, parce qu'elles sont nombreuses, ne représente pas forcément les valeurs d'autrefois, puisque qu'avant les problèmes de la France n'étaient pas les problèmes auxquels nous devons faire face aujourd'hui.
Vous vous faîtes berné en pensant que le FN change de peau, c'est votre problème pas le notre. Quand vous vous rendrez compte que c'est une voie de garage et que le FN aura fait disparaître tout son attirail national-anticap', pour être un parti libéral bourgeois comme les autres... On pourra en reparler. J'espère que le réveil ne sera pas trop brutal, c'est pourquoi je dis aux nouveaux militants du FN : Le camp du peuple t'attends, rejoins le.

Il ne t'a pas non plus échapper aussi que le président du FN a aussi changer, en terme de nuance d'idée et surtout de génération, pense bien que les discours de JMLP ne m’intéresse toujours aucunement, le discours et les pensées de MLP sont plus en phase avec notre générations, et tombe juste dans le contexte de la France aujourd'hui.
Passer à côté du fait qu'il existe une lutte de ligne entre JMLP et MLP, montre à quel point pour vous faire de la politique, se résume à être des clowns. JMLP gueule assez contre la politique de sa fille, sa fille essaye de se rendre respectable. Je ne citerai qu'une seule chose : JMLP qui dit que le RBM est un truc de tiède. Ce qui montre le fossé idéologique et politique entre le père et sa fille. MLP a ouvert son parti, ce qui crée une hémorragie au niveau des militants et des conceptions politiques.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Bens Dim 26 Jan - 13:02

Henri Beaufort a écrit:mais le PS va perdre Paris et pas mal de grande ville

Tu rigoles là ? Si il y a bien une ville que le PS va garder, c'est bien Paris. Là je ne suis pas d'accord avec toi.
Bens

Bens
Bonjour - Page 3 Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Henri Beaufort Dim 26 Jan - 13:05

[quote]
Spartakus a écrit:
Henri Beaufort a écrit:Ah Reagan, un grand homme...
On parle bien de l'enfoiré qui a armé les Contras contre la révolution Sandiniste tuant des centaines de milliers d'innocents ?
Celui qui a réduit les déficit, augmenté le pouvoir d'achat des américain et celui qui a détruit le communisme, oui.
Tchi a écrit:Je ne sais pas si tu l'as encore capter ou pas, mais je n'ai pas 80 ans moi, donc nombres de nouvelles voix comme moi, parce qu'elles sont nombreuses, ne représente pas forcément les valeurs d'autrefois, puisque qu'avant les problèmes de la France n'étaient pas les problèmes auxquels nous devons faire face aujourd'hui.
Vous vous faîtes berné en pensant que le FN change de peau, c'est votre problème pas le notre. Quand vous vous rendrez compte que c'est une voie de garage et que le FN aura fait disparaître tout son attirail national-anticap', pour être un parti libéral bourgeois comme les autres... On pourra en reparler. J'espère que le réveil ne sera pas trop brutal, c'est pourquoi je dis aux nouveaux militants du FN : Le camp du peuple t'attends, rejoins le.
Le communisme avec le peuple ! Ah, la belle rigolade, le FN est proche du peuple car en vie, le communisme est mort avec l'URSS le PCF n'a plus rien de communiste, il reste à peine LO mais qui est réellement communiste en france ? Peu de monde, mais des patriotes oui !
Henri Beaufort

Henri Beaufort
Féminin Messages : 860
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tchi Dim 26 Jan - 13:06

Oh çà oui je verrai bien effectivement, mais le but premier de mon vote est de rendre les décisions pour le pays au sein du pays, souveraineté réacquise, je verrai si comme tu le dis, le FN se transformera en UMP national. Si c'est le cas, je voterai selon, car les élections c'est tout les 5 ans, je vote pour le mieux tout les 5 ans.
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Henri Beaufort Dim 26 Jan - 13:10

:plus1: 
Henri Beaufort

Henri Beaufort
Féminin Messages : 860
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Bens Dim 26 Jan - 13:12

Voter pour le mieux, ça n'existe pas. Quand on vote, c'est pour le "moins pire".
Bens

Bens
Bonjour - Page 3 Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tchi Dim 26 Jan - 13:13

Oui ce discours c'est pour les défaitistes dont tu fais partie, très peu pour moi  Bonjour - Page 3 Icon_wink 
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Henri Beaufort Dim 26 Jan - 13:15

:copain: 
Henri Beaufort

Henri Beaufort
Féminin Messages : 860
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Bens Dim 26 Jan - 13:18

Tchi a écrit:Oui ce discours c'est pour les défaitistes dont tu fais partie, très peu pour moi  Bonjour - Page 3 Icon_wink 

Ce n'est pas être défaitiste, c'est être réaliste. Mais bon, t'es jeune. Quand j'ai eu le droit de vote moi aussi j'étais motivé pour voter, je croyais que ça pouvait faire changer les choses. Et puis j'ai ouvert les yeux. Tu les ouvrira aussi.
Bens

Bens
Bonjour - Page 3 Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Henri Beaufort Dim 26 Jan - 13:21

Tu parles comme si t'avais 50 ans et lui 6 ans sérieusement.
Henri Beaufort

Henri Beaufort
Féminin Messages : 860
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Spartakus Dim 26 Jan - 13:23

Henri Beaufort a écrit:Celui qui a réduit les déficit, augmenté le pouvoir d'achat des américain et celui qui a détruit le communisme, oui.
Celui qui a détruit les peuples en Amérique Latine. Un boucher, un impérialiste et un vendu à la banque. A la poubelle.

Le communisme avec le peuple ! Ah, la belle rigolade, le FN est proche du peuple car en vie, le communisme est mort avec l'URSS le PCF n'a plus rien de communiste, il reste à peine LO mais qui est réellement communiste en france ? Peu de monde, mais des patriotes oui !
La plus grande lutte populaire actuellement dans le monde, est en Inde : Le PCI et les naxalites (Maoistes), contrôlent une part importante du pays et aident les populations. Ils ont plus de 10 000 prisonniers politiques. Oui, le communisme est proche du peuple. Le FN proche du peuple ? Qui dit que les grévistes sont des terroristes et que plafonner les hauts salaires, sont des mesures soviétiques ?  Bonjour - Page 3 384100436 Le PCF n'est plus communiste depuis 68, LO est une secte ultra-révolutionnariste trotskiste que j'emmerde. L'extrême gauche institutionnelle en France est morte, tant mieux. Cependant, la première organisation de jeunesse en terme de nombre reste le MJCF. Il y aurait donc plus de communistes que de mecs du FN chez les jeunes ? Rooooooh  :D 

Je suis dans une structure et une organisation qui est entrain de fédérer des militants MLM pour former un nouveau parti communiste révolutionnaire. Une vraie organisation de classe et de masse, pour le peuple.

Tchi a écrit:Oh çà oui je verrai bien effectivement, mais le but premier de mon vote est de rendre les décisions pour le pays au sein du pays, souveraineté réacquise, je verrai si comme tu le dis, le FN se transformera en UMP national. Si c'est le cas, je voterai selon, car les élections c'est tout les 5 ans, je vote pour le mieux tout les 5 ans.
J'espère que le réveil ne sera pas trop douloureux et que les militants du FN se rendront compte assez vite de la supercherie. Des élections tous les 5 ans et tu trouves ça démocratique quoi ? "Voter pour le mieux" mais bordel, même les libéraux du XIXème s'arracherait les cheveux à vous lire ! On ne vote pas pour le mieux, on vote parce que nous devons techniquement élire des représentants, pas pour le mieux, mais parce qu'ils ont des qualités et un programme qui nous attire ! On s'étonne pourquoi je ne vais pas voter tiens.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Bens Dim 26 Jan - 13:27

Henri Beaufort a écrit:Tu parles comme si t'avais 50 ans et lui 6 ans sérieusement.

J'espère qu'il ouvrira les yeux avant qu'il ait 50 ans. Moi ma carte électorale, je m'en sers comme papier cul.
Bens

Bens
Bonjour - Page 3 Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 26 Jan - 14:16

Spartakus , quand tu auras ton parti puisque c'est à quoi tu travailles , vous aurez bien un leader quand même  peut être toi d'ailleurs  et vous voudrez vous faire entendre ailleurs que dans l'opposition  sinon ça ne servira strictement à rien de rien , donc vous  présenterez ce leader aux élections parce que pour essayer de changer un peu les choses il faut quand même être aux commandes d'un pays même si nous avons toutes les raisons de penser que d'autres influences entrent en jeu .Donc tu solliciteras toi et tes camarades que des électeurs votent pour vous et ces mêmes électeurs voteront pour vous parce qu'ils considèreront à tort où à raison que "c'est pour le mieux " le mieux étant vous  tu as à redire la dessus ?
Je pense que Bens se servira de sa carte électorale autrement que papier cul à ce moment là  :lol:
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Spartakus Dim 26 Jan - 14:24

Liliane- a écrit:Spartakus , quand tu auras ton parti puisque c'est à quoi tu travailles , vous aurez bien un leader quand même  peut être toi d'ailleurs  et vous voudrez vous faire entendre ailleurs que dans l'opposition  sinon ça ne servira strictement à rien de rien , donc vous  présenterez ce leader aux élections parce que pour essayer de changer un peu les choses il faut quand même être aux commandes d'un pays même si nous avons toutes les raisons de penser que d'autres influences entrent en jeu .Donc tu solliciteras toi et tes camarades que des électeurs votent pour vous et ces mêmes électeurs voteront pour vous parce qu'ils considèreront à tort où à raison que "c'est pour le mieux " le mieux étant vous  tu as à redire la dessus ?
Je pense que Bens se servira de sa carte électorale autrement que papier cul à ce moment là  :lol:

Je ne pense pas que notre parti aura pour but d'être électoraliste. Tout comme je ne pense pas qu'il y aura des leaders mais une direction collégiale et collective. Je le dis clairement : Le but n'est pas de créer un nouveau parti type NPA bourré de contradiction qui fait du radical-réformisme en présentant des candidats pour s'enfermer dans des calendriers parlementaires. Nous devons créer une organisation qui puisse faire des actions extra-parlementaire et constituer des fronts de lutte à la base, pour mener des actions fortes pour mobiliser la population. Je suis étonné de voir que pour beaucoup, créer un parti se résume à en faire une machine électorale : Notre future parti reconnaîtra la guerre populaire prolongée comme cheville ouvrière de son programme et de son action politique, pas l'électoralisme. Donc oui, j'ai à redire là dessus. Voter "pour le mieux" c'est de la merde. Soit on vote par conviction, soit on vote blanc, soit on s'abstient. Ce que je fais, je m'abstiens puisque rien ne me convient et que je ne donnerai pas ma voix à des clowns qui se disent révolutionnaire. Maintenant, si d'autres personnes y tiennent absolument -allez voter-, je ne vois pas l'intérêt de les insulter ou quoi que ce soit d'autre : C'est en se rendant compte que les élections ne sont au final que des séances de sado-masochisme collectif qui justifieraient notre état "démocratique", que les choses changeront réellement. Enfin, je ne veux pas être un leader politique, il y a trop de Moise qui promettent encore et encore, puis un autre se pointe et promet l'inverse. L'émancipation des travailleurs doit être l'oeuvre des travailleurs eux-même.

J'espère avoir répondu à ta question.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Bens Dim 26 Jan - 14:32

:plus1: 
Bens

Bens
Bonjour - Page 3 Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 26 Jan - 14:54

Je viens de visionner les vidéos de Bourdou et je ne suis pas étonnée de ta réponse . Moi non plus comme beaucoup d'autres je ne crois pas en la démocratie telle quelle nous est présentée . Tu as répondu oui et non bien sûr que quand personne ne convient , " il ne faut pas aller voter juste  pour le moins pire " jusque là je te suis mais moi ce que je voudrais savoir c'est comment on se sort de ce cycle infernal sans élections , à moins de faire au tirage au sort , c'est ça que je ne capte pas .
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Spartakus Dim 26 Jan - 15:10

Il faut que la démocratie ne soit plus un système institutionnel (Avec un Etat et un gouvernement comme on le connait), mais un mode de gestion intégré dans la vie quotidienne du peuple. Le tirage au sort ? Pourquoi pas, les études de E.Chouard sont intéressante, reste à savoir comment appliquer cela. Il est évident et je le pense, qu'il n'y aura pas de solution à travers la voie électorale, mais que c'est un mouvement de masse qui portera un nouveau modèle et système au pouvoir.
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 26 Jan - 15:20

merci pour ta patience , mais ça va prendre un temps infini toi tu as des chances de voir arriver ce changement sûrement pas les gens de mon âge .

Bienvenue à Georges on est en train de polluer ton topic de présentation  :oops: 
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Spartakus Dim 26 Jan - 16:23

Haha, tu sais Liliane en 1914, Lénine avait dit à Genève devant quelques camarades du Parti "Nous sommes trop vieux camarades, pour connaître une nouvelle époque de révolutions". Bonjour - Page 3 Icon_wink
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Georges61 Dim 26 Jan - 16:45

Spartakus a écrit:Il faut que la démocratie ne soit plus un système institutionnel (Avec un Etat et un gouvernement comme on le connait), mais un mode de gestion intégré dans la vie quotidienne du peuple. Le tirage au sort ? Pourquoi pas, les études de E.Chouard sont intéressante, reste à savoir comment appliquer cela. Il est évident et je le pense, qu'il n'y aura pas de solution à travers la voie électorale, mais que c'est un mouvement de masse qui portera un nouveau modèle et système au pouvoir.

 :plus1: 
avatar

Georges61
Féminin Messages : 376
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 26 Jan - 18:07

Spartakus a écrit:Haha, tu sais Liliane en 1914, Lénine avait dit à Genève devant quelques camarades du Parti "Nous sommes trop vieux camarades, pour connaître une nouvelle époque de révolutions". Bonjour - Page 3 Icon_wink

bon si je comprends bien 2017 année de tous les dangers soit le FN soit la révolution menée par le mouvement de masse de Spartakus  :mdr: 
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Spartakus Dim 26 Jan - 19:58

Faut positiver.  :K.O: 
Spartakus

Spartakus
Féminin Despotisme éclairé
Messages : 2027
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tchi Dim 26 Jan - 21:30

Bens a écrit:
Tchi a écrit:Oui ce discours c'est pour les défaitistes dont tu fais partie, très peu pour moi  Bonjour - Page 3 Icon_wink 

Ce n'est pas être défaitiste, c'est être réaliste. Mais bon, t'es jeune. Quand j'ai eu le droit de vote moi aussi j'étais motivé pour voter, je croyais que ça pouvait faire changer les choses. Et puis j'ai ouvert les yeux. Tu les ouvrira aussi.

Mdr j'ai 23 ans jeune  Bonjour - Page 3 Icon_wink , passe moi le coté j'ai plus d’expérience que toi, ça me fais sourire, t'es mimi  :) 
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Bens Dim 26 Jan - 21:32

Bah vote comme un mouton si ça te chante. T'auras influé sur l'avenir de ton pays  :lol: 
Bens

Bens
Bonjour - Page 3 Vert1010
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2296
$ : 372

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tchi Dim 26 Jan - 21:36

C'est toujours mieux que de ne rien faire, et puis chacun son opinion, et pour moi tu reflète bien le défaitisme à tout les niveaux, le genre de discours qui veut dire " nous sommes perdu, ne faisons plus rien " et ceux quelque soit le sujet, çà me déprime ce genre d'attitude, enfin bref passons.
Tchi

Tchi
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Robinson Dim 26 Jan - 22:22

Perso, j'ai 40 piges passées, mais j'ai toujours la motivation de voter. Faisons un petit exercice de math:

Imaginons 100 électeurs dont 10 votent pour le FN. Tous les électeurs votent et le FN a 10% des voix exprimées.
maintenant, sur les 100 électeurs, 25 électeurs de gauche pensent que ça ne sert à rien de voter. Ils décident d'aller à la pêche. Le FN pèse alors 15% sans augmenter leur électorat.
Le jour où la moitié des électeurs se diront que ça ne sert à rien de voter il sera trop tard pour contester.
Robinson

Robinson
Bonjour - Page 3 Rouge10
Masculin Messages : 1888
$ : 327

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum