Flag Counter

Parution N°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parution N°3

Message par Tuppy Hope le Dim 26 Aoû - 15:50



NEWS DE POLIS&SOPHIA
Polis&Sophia, 26 Août 2018




Privilèges des citées-nation
Sur Polis & Sophia il existe une enclave baptisé le Grand-Duché de Womptz. Située au Nord de notre île, elle jouit d'un nombre de privilège, comme par exemple la possibilité de lever un impôt sans avoir d'autorisation par un tirage de carte de jeu ou également de pouvoir accueillir les capitaux des autres villes afin que celles-ci puissent les soustraire au jeu et éviter les taxes basée sur leurs avoirs.

Ils perçoivent également un droit de passage lorsqu'un joueur tombe sur une carte sans que pour autant il atterrisse sur ces citées-nations. Notre enquête n'est pas finie, et je tiens le pari que d'autres privilèges seront mis à jour !
T.H.

Focus #1, EcoMicro
Nos spécialistes en économie travaillent sur le système économique mis en place pour le Micromonde. L'objectif étant de coordonner de manière cohérente et égalitaire les nations qui composent notre monde. Son mérite est d'exister, mais son fonctionnement montre des rouages complexes, peu propice aux échanges et aux flux financiers.
Le chapitre des capacités pour débuter cette série d'articles est à lui seul un boulet au pieds de cette économie ! Limité dans les possibilités et surtout ouvert aux abus puisque basé sur le nombre de citoyens. Une économie viable et utilisable devrait être indexée sur une valeur générale finie pour chaque nation et une valeur finie également devrait être déterminée pour l'ensemble du Micromonde. Ensuite, chaque pays du Micromonde, recevant sa valeur finie pour son économie devra déterminer comment elle distribue dans les différents domaines (énergie, ressource, production...) sa valeur.
Nous détaillerons cette proposition dans un tout prochain numéro.
T.H.

Une citée-nation...

...en attendant la seconde



Deux nouveauté ont été mis à la disposition des maires pour les aider à faire évoluer leur citée. Il s'agit tout d'abord d'un apport d'habitants dés lors qu'ils acquièrent des infrastructures (usines, école, commerces, etc...), ils bénéficient également d'un gain de % sur certains points comme l'activité ou la sécurité, etc...
Ensuite, ils perçoivent 1$ chaque fois qu'il postent un message dans leur espace dédié à leur ville, ou 3$ quand ils y créent un nouveau sujet. Si on ajoute la possibilité de demander de nouveaux espaces au sein de leur ville gratuitement, ils peuvent réellement donner un essor financier et visuel. Nous leur souhaitons une bonne imagination !

T.H.

avatar

Tuppy Hope
journal indépendant de Polis et Sophia
Féminin Messages : 598
$ : 0

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum