Un forum de mauvaise qualité

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un forum de mauvaise qualité

Message par Robinson le Dim 17 Sep - 9:53

J'ai longtemps été acteur sur le ForumFrance I. Forum original qui a donné suite à de nombreux autres forums bâtit sur le même schéma. Il s'agit de mélanger une partie RPG se calquant plus ou moins sur les institutions françaises, et dont le but est d'être élu Président du forum pour mener sa politique et sa vision d'une société virtuelle. L'autre partie étant l'animation du forum par des débats d'actualité et la confrontations d'idées et de positions sur les thèmes sociétaux que les membres inscrits souhaitent aborder.
Si l'idée sur le papier est plutôt bonne, et là, je rend hommage à "Prince" le concepteur original. Dans les faits, cette forme manque cruellement d'acteurs de qualité. Au point que les meilleurs débatteurs ont déserté les lieux, laissant finalement les plus mauvais s'exprimer comme on peut le faire accoudé à un comptoir de café de quartier.
J'admets avoir participé longtemps à cela pensant qu'il était possible à chaque tentative d'améliorer le teneur et la tenue des débats. Mais avec le recule que je prends aujourd'hui, je comprends pourquoi ce forum ne pas fonctionner.
Je vais tenter d'apporter, dans ce fil, mes éléments de réflexions qui me mène à cette conclusion.
avatar
Masculin Messages : 1767
$ : 3492

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum de mauvaise qualité

Message par Robinson le Dim 17 Sep - 10:04

Un premier sujet est une synthèse de ce qui pollue le forum. Il s'agit du "racisme".Le sujet est bon et doit normalement attirer nombre de débatteur. Malheureusement, Dès celui-ci lancé, immédiatement une réponse est postée, je la cite:
Lysliane a écrit:Oui a contrario y a même le racisme anti blanc .
Voilà donc. pas d'argumentation, pas de positionnement sur le racisme précisément. Une interpellation sur le mode de la défensive pour immédiatement dénoncer le racisme anti blanc. Cette Lysliane ne souhaite pas défendre les victimes du racisme, mais uniquement le racisme contre les blancs. Comment débattre avec un tel cerveau atrophié ?
Elle s'empresse d'ajouter cette vidéo sur un discours de jean-Luc Mélenchon pour démontrer la chose:
avatar
Masculin Messages : 1767
$ : 3492

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum de mauvaise qualité

Message par Robinson le Dim 17 Sep - 10:10

Evidemment, de là s'en suit une intervention extraordinaire et tout aussi imbécile de ce membre:

El seductor a écrit:Il est donc "raciste" ! Il hait la race blanche, mais personne ne trouve cela choquant !
Les livres d'Histoire de mon enfance (Mallet et Isaac) qui n'étaient pas particulièrement des livres "de droite", classaient les humains en races différentes: race blanche, race noire et jaune, illustrées la première par un... Arabe en djellabah, la seconde par un beau Congolais avec pagne et collier de dents de lions et la troisième par un Tonkinois coiffé d'un chapeau conique... Aucune notion de supériorité d'une race sur une autre, les auteurs disant que ces races étaient "différentes"...
Tout cela est heureusement terminé puisqu'il a été décrété que les races n'existaient plus !
Donc, théoriquement, il n'y a plus de racisme puisque les races n'existent pas !
Quand on regarde la vidéo et que l'on lit cette intervention, comment ne peut-on pas penser que ce "El seductor" est un parfait crétin, incapable de comprendre le moindre discours un tant soit peu construit ?
Mélenchon serait donc raciste ! Il haïrait la race blanche ! Je vous invite à entendre cette vidéo pour vous rendre compte qu'il n'est pas question de cela. encore faut avoir au moins 10 neurones dans le cerveau pour comprendre.
avatar
Masculin Messages : 1767
$ : 3492

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum de mauvaise qualité

Message par Robinson le Dim 17 Sep - 10:15

Lorsque j'ai lu cette intervention bouseuse, je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre (ce qui m'a valu un avatar de de troll au passage), normal puisque le forum des habités par des extrémistes de droite ne supportant pas la contradiction.
Ma réponse:
Voilà la grande science du crétin de service.
Le concept de race n'a pas été décrété, il a disparut avec le décryptage du génome humain puisqu'il s'avère que tu peux être plus proche d'un sénégalais ou d'un cambodgien que ton voisin de pallier même si il est blanc, européen. Quand au terme "racisme", il existe malgré que les races chez l'Homme n'existent pas. Ce terme fait référence aux théories qui justement veulent introduire la notion de "races" chez l'Homme.
A l'époque de tes bouquins, la génétique n'avait pas encore permis de trancher. C'est chose faite depuis 2004 il me semble. Mais toi, vieux et ignare, tu reste sur tes idées obsolètes comme d'habitude et tu es incapable de te remettre en question comme pour tout ce que tu tiens pour acquis. T'es vraiment pas fiable du tout, que ce soit en Histoire, en politique, en sciences, etc ...
Intervention à laquelle il a répondu:
El seductor a écrit:Mais c'est bien ce que je disais, crétin ! Les "races" n'existent pas ! Tu le dis toi-même: "le concept de race... a disparu avec le décryptage du génome humain". Donc à quoi sert l'anti-racisme ? A rien ! C'est la conclusion à laquelle j'arrivais !
Maintenant quand à accuser la droite nationale de "racisme", c'est stupide ! Dénoncer l'afflux de migrants, ce n'est pas du "racisme" ! Mais un simple signal d'alerte anti-colonial...
avatar
Masculin Messages : 1767
$ : 3492

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum de mauvaise qualité

Message par Robinson le Dim 17 Sep - 10:23

Voilà le niveau intellectuel du forum ! J'ai du lui répéter et reformuler pour être certain de ne pas avoir utilisé un discours trop ampoulé, j'ai donc répondu ceci:
T'es sûr de savoir lire ?
El seductor a écrit:Quand au terme "racisme", il existe malgré que les races chez l'Homme n'existent pas. Ce terme fait référence aux théories qui justement veulent introduire la notion de "races" chez l'Homme.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ? Je répète donc pour l'imbécile; Chez l'Homme, les races n'existent pas, mais le racisme existe puisqu'il fait référence à une idéologie qui voudrait justement introduire cette notion de race.
C'est bon là ? T'as compris ou non ?

Evidemment, là aucune réponse de la part de El seductor. Un âne ne sera jamais un cheval de course. C'est ce genre de médiocrité qui détruit l'envie de débattre. Ces gens postent des messages d'une manière péremptoire, sans apporter le moindre étayage et ignorent un argument vérifiable car il démonte leur propre affirmation, ou leur manquement comme il en est question dans cet exemple.

Un autre exemple ...
avatar
Masculin Messages : 1767
$ : 3492

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum de mauvaise qualité

Message par Robinson le Dim 17 Sep - 10:55

Dans ce long yaourt de réactions, il est intéressant de voir que celui qui accuse l'autre ne fourni aucune source, aucune référence si ce n'est que son point de vue que l'on comprends tout de suite orienté. Ses interventions sont en bleu, alors que STUNENEB, interventions en noires, apporte à chaque élément la source de référence.
Il est parfaitement impossible de débattre avec ce genre d'idiot qu'est El seductor. Puisque l'on doit lui apporter nos sources, qu'il ne prends pas en compte du reste, et que lui peut intervenir librement sans à avoir à apporter la moindre preuve, source ou référence et que l'on est sommé d'accepter. Edifiant ! J'ai mis en spoiler une grosse partie de l'échange pour ceux qui souhaitent se rendre compte de la connerie qui détruit la légitimité d'un forum
Il faut préciser que les membres chargés de la modération et l'administration sont plutôt racistes, plutôt islamophobes et adhérents à la théorie de grand remplacement. El seductor est donc protégé et peut continuer à sévir librement puisque l'on écarte les membres qui le mettent face à ses contradictions.

Réactions El seductor:
Un sujet amené par le membre STUNENEB sur la guerre d'Algérie présente sur une longue introduction écrite sur 11 chapitres les épisodes les plus marquant avec en fin de message les sources sur lesquelles ces textes ont été pris, je les cite:
Voir aussi : Président - Histoire d'Evian - Histoire du FLN - Histoire des Accords d'Evian - Ben Bella - Histoire de la Guerre d'Algérie
L'idiot de service répond immédiatement par ceci:
El seductor a écrit:Voilà une version de la "guerre d'Algérie" que je ne connaissais pas mais qui est un tissus de contre-vérités. Je ne sais pas d'où tu l'as tirée (pas de référence sourcée) mais elle reprend les poncifs de la désinformation nationale...
Je pourrai reprendre phrase par phrase et démolir tout ce laïus... N'oublie pas, tête de lard, que je suis un témoin de toute cette guerre. Un témoin. Parmi des milliers d'autres !
Pourquoi pas ? Cela aurait pu être un excellent début de débat si il n'avait pas réclamé les sources alors qu'elles on été citée et qu'en plus, un peu plus loin, il se permet lui, de reprendre chaque éléments pour les contredire sans bien entendu, donner aucune source ni même référence.
[quote]1954
1 novembre
Début de l'insurrection en Algérie
Les indépendantistes algériens emmenés par le tout jeune parti indépendantiste le FLN (Front de Libération National), décident d'entamer la lutte armée contre l'occupant français. Une dizaine d'attentats sont perpétrés partout en Algérie. En France, l'événement à peu de retentissement, pourtant c'est le début d'une guerre de décolonisation qui durera huit années.
Voir aussi : Dossier histoire fête nationale -Dossier histoire de l' Empire colonial français - Insurrection - Histoire du FLN - Histoire de la Guerre d'Algérie
Il n'y a jamais eu d'insurrection proprement dite, mais des attentats commis par une centaine d'individus au plus, dont l'attaque du car qui amenait deux instituteurs métropolitains enseigner à Arris (Aurès-Némentcha). Lui fut abattu d'une rafale de PM, elle, grièvement blessée et laissée pour morte, tandis qu'un Hadj musulman était lui aussi assassiné pour avoir voulu s'interposer. "Il n'y eu donc pas de "lutte armée contre l'occupant français" terminologie qui à l'époque voulait montrer le caractère "résistance-occupant" des années 40

1958
13 mai
Alger se soulève pour rester français
La formation d'un ministère Pflimlin, favorable à l'ouverture de négociations avec le Front de libération nationale (FLN), suscite la colère des partisans de l'Algérie française". Ceux-ci en appellent au général de Gaulle pour maintenir la souveraineté de la France sur l'Algérie...
Non ! Ce fut un complot monté par les partisans du Général De Gaulle (Michel Debré, Léon Delbecque et Jacques Soustelle) qui imposa le recours à leur chef à l'armée d'Algérie. A la suite des horreurs du terrorisme FLN de la bataille d'Alger, puis de l'exécution de 3 jeunes soldats du contingent par le FLN en Tunisie.
départementsVoir aussi : Dossier histoire de l' Empire colonial français - Soulèvement - Histoire d'Alger - Histoire de l'Algérie française - Histoire de la Guerre d'Algérie (Quel en est l'auteur ?)
1961
8 janvier
Approbation de l'autodétermination en Algérie
Le référendum proposé par le Général de Gaulle visant à statuer sur l'autodétermination des populations algériennes est organisé simultanément en France et en Algérie. Dans la métropole, 75,26 % des français se déclarent en faveur de la création d'un république algérienne. Dans le département français, 70 % disent "oui" à l'autodétermination.
Il y a à ce moment là 13 départements français en Algérie et leurs populations croient encore en l'option "francisation". De Gaulle va les tromper encore une fois, car pour lui, c'est l'option indépendance FLN qui prévaut.
Mais les putschistes ne parviennent pas à rallier l'armée d'Algérie et le président de Gaulle interdit à tous Français d'exécuter leurs ordres. Les généraux seront arrêtés et les partisans acharnés de l'Algérie française entreront dans l'OAS (Organisation de l'armée secrète) qui cessera d'exister avant l'indépendance algérienne en 1962.
Tous arrêtés ? Non. Sauf les généraux Salan et Jouhaud qui prennent la tête de la résistance française.
Voir aussi : De Gaulle - Putsch - Histoire d'Alger - Histoire de l'OAS  - Histoire de la Guerre d'Algérie

1961
17 octobre
Manifestation de musulmans à Paris
La branche française du FLN (Front de Libération National) appelle les Algériens de France à manifester contre les mesures instaurées par le préfet de Police de Paris, Maurice Papon. Le 5 octobre il a fait interdire à tous les Algériens de la capitale de circuler la nuit....
Précaution normale. Les crimes perpétrés par le FLN ne cessent d'augmenter. De Janvier 1956 à décembre 1962, et pour le seul département de la Seine, 1433 Algériens opposés au FLN ou ne payant pas l'impôt révolutionnaire (MNA) furent assassinés et 1726 autres blessés. Le "bilan global" des crimes du FLN à l'égard des policiers, Algériens et supplétifs pour l'ensemble de la métropole s'élève à 6.000 morts et 9.000 blessés. Par ailleurs, le gouvernement dont dépendait Mr Papon était en négociation avec le GPRA. Cela montre qu'il existait de profonde divergences de vues entre FLN et le gouvernement provisoire qui était sensé le représenter.

La manifestation débute à 20h30 sur les Champs-Elysées. Non-violente, elle compte de nombreuses familles, des femmes et des enfants...
Faux. Les photos prises à ce moment montrent qu'il n'y a pas de femmes et d'enfants, ce qui aurait pu être vrai, le FLN ayant pour habitude de mettre en tête de ses cortèges des femmes et des enfants. Seulement le regroupement familial n'existant pas en 1961, il n'y avait en France métropolitaine que des hommes, travailleurs salariés pour la plupart !

Elle sera sévèrement réprimée par la police à qui le Général de Gaulle, chef du gouvernement, a donné carte blanche. Les manifestants sont roués de coup dans les commissariats ou jetés dans la Seine. Les estimations font état de plus de 200 disparus. Longtemps nié par les autorités, le massacre d 17 octobre 1961 sera reconnu par le France en 1997.
Faux ! Il n'y eu ce soir là que 3 morts du côté des "manifestants", dont un européen. Le rapport Mandelkern en fait état.
Voir aussi : Histoire de Paris - De Gaulle - Manifestations - Histoire du FLN - Histoire de la Guerre d'Algérie

1962
8 février
Tragique manifestation Métro Charonne
A l'appel du PSU et du PC, une manifestation pour la paix en Algérie et contre l'OAS est organisée à Paris autour de la place de la Bastille et de la place de la République. Prévue depuis une semaine, le rassemblement est interdit par le préfet de Police, Maurice Papon. La répression policière est violente. Les CRS chargent les manifestants qui s'engouffrent dans une bouche de métro fermée, station Charonne. 8 personnes meurent écrasées contre les grilles. On dénombre une centaine de blessés.
Cette manifestation était une véritable provocation voulue par le PCF. Elle n'avait pas lieu d'être, le gouvernement ayant engagé une lutte sans merci contre l'OAS qui agonisait à Paris et en France métropolitaine.

Voir aussi : Histoire de Paris - Manifestation - Papon  - Histoire de la Guerre d'Algérie

1962
18 mars
Signature des Accords d'Evian
Les négociations concernant le règlement du conflit franco-algérien aboutissent à la signature des accords d'Evian. Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement provisoire de la République algérienne, Krim Belkacem et le ministre français des Affaires algériennes Louis Joxe (assisté de Robert Buron et Jean de Broglie) reconnaissent la souveraineté de l'Etat algérien. Les accords d'Evian mettent fin à huit ans de guerre et à plus d'un siècle de présence française en Algérie. Le cessez-le-feu est programmé pour le lendemain, à midi. La France s'engage à évacuer progressivement ses troupes et à maintenir son aide économique pendant trois ans. Elle obtient des assurances sur le pétrole et bénéficie d'un "droit de préférence". Malgré la signature des accords, la guerre va continuer à faire rage jusqu'à la proclamation solennelle de l'indépendance de l’Algérie le 3 juillet 1962.
La guerre continue à faire rage parce que le FLN "de l'intèrieur" refuse de reconnaître la signature de Krim Belkacem. Mais il n'y a plus de guerre puisque l'armée française respecte le cessez le feu. Il en résultera l'assassinat de plus de 80.000 Harkis, supplétifs et de leurs familles et de plusieurs milliers d'européens.

Voir aussi : Dossier histoire de l' Empire colonial français - Histoire d'Evian - Histoire des Accords d'Evian - Histoire de la Guerre d'Algérie

1962
26 mars
Massacre de la rue d'Isly à Alger
8 jours après la signature des accords de paix (?) à Evian, 4 000 Européens d'Algérie se sont réunis à Bab El-Oued pour protester contre le bouclage du quartier par l'armée française....
Bab el Oued était un quartier européen d'Alger dans lequel vivaient plus de 10.000 personnes. Un fief que appartint au PCA (Parti communiste Algérien) peuplé d'ouvriers, d'employés et de petits commerçants. D'où est sorti ce "4.000 Européens d'Algérie se sont réunis..." Absurde ! Ils y vivaient !

La France soupçonne cette partie de la ville d'abriter un important foyer d'activistes de l'OAS. A 15 heures, alors que la manifestation pacifique atteint la rue d'Isly, les manifestants se heurtent aux artilleurs...
Des artilleures ? Non, des Tirailleurs musulmans de l'armée française qu'on est allé cherché dans leur djebell 48 heures avant.


Pris de panique devant une telle foule, un des soldats du 4ème RT tire. Le cordon de militaires croient à un signal et donne l'assaut pendant 12 minutes. 46 personnes sont tuées dans la fusillade. On dénombre 200 blessés. La radio présente sur les lieux du carnage enregistrera l'appel vain d'un lieutenant criant "Halte au feu !".
Il y eut en réalité 80 morts, car les 46 personnes dénombrées furent celles qui furent emmenées directement à la morgue de l'Hôpital Civil de Mustapha d'Alger. Mais il y eut des morts transportés dans les cliniques des environs de la rue d'Isly.
Voir aussi : Massacre - Histoire d'Alger  - Histoire de la Guerre d'Algérie

ETC ... ... ...

A suivre ...
avatar
Masculin Messages : 1767
$ : 3492

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum de mauvaise qualité

Message par admin le Jeu 21 Sep - 7:23

Sensibles des yeux, s'abstenir !

mais moi j'aimes , et par Amour  je dis qu'on ne peut pas aimer n'importe quoi !
exemple dans ma jeunesse , j'aimais une fille que je croyait âme sœur à en vouloir me marier ! son papa m'a dit pourquoi ne te maris tu pas avec ma fille , je lui répond elle aime quelqu'un d'autre, ensuite son fiancé voulait le laisser tomber, elle m'a appeler  et  j'ai recoller les morceaux au lieu de profiter de l'occasion pour chercher à la faire venir à moi ! une vingtaine d'année plus tard elle me cherche pour voir plus loin avec moi , je me dit finalement  elle me voit ,  et elle sait comme je suis , comme  j'ai cru savoir comme elle était (dans l'Amour spirituel comme temporel),que ce soit physique  , apparence  et rapport ,tout était parfait  de son côté comme du mien !  mais très peut de temps après je m'en suis éloigné  quand j'ai su de sa bouche que sa doit marcher à sens unique avec elle  , et non pas dans le partage d'aimer ! pour moi c'était un non catégorique ! j'ai mis plus de 3  ans pour m'en remettre  alors que  j'avais su que pour elle j'étais l'homme de sa vie  et ce voyat marié avec moi , ! 6 ans plus tard alors qu'elle avait refait sa vie elle me téléphone  ,  en croyant que j'étais très bas moralement , pour chercher de me reprendre en main(sans changer sa façon du sens unique )   et par Amour de Dieu , j'ai choisi le camp de Dieu  , que son monde à elle ! bref si  cette union ce serait fait  , c'était contre la Volonté de Dieu   , et non pas dans Son Amour et Sa Gloire ! bref je sais ce que  signifie le sens de  l'Amour et Aimer  dans  l'Esprit de Dieu et de Jésus  dans la Volonté et Gloire Du Père ainsi que de Jésus Son Fils qui  est devenu Frère dans mon esprit !!! alors me vouloir donner des leçon d'Amour , vous n'êtes pas encore  disposer de recevoir l'Amour d'un Père et de Son Fils Jésus , car vous n'aimez que vous m'aime comme cette fille que je croyait être l'âme sœur à la mienne !

Pardon d'avance de faire subir à votre psyché littérale, le texte abscons dénué de toute intelligence ci-dessus. Voilà un exemple parmi mille autres de ce que l'on peut lire. Comment débattre sur des idées avec cette catégorie de gens proche de l'illettrisme. Entendez par là que je n'offense en rien les illettrés, mais que j'accuse certaines personnes de s'immiscer dans des échanges sans s'efforcer d'être intelligible ou de se faire comprendre par ceux dont le message est destiné. J'accuse ces mêmes intervenants de n'avoir aucun respect, ni même d'intérêt pour les membres fréquentant ce même forum. Ils déposent leur yaourt sur le net comme une vache, sa bouse dans le pré. Aucune relecture, aucun effort sur la grammaire ni l'orthographe.
Les modérateurs préfèrent censurer un messages dénonçant un écart de conduite de l'administrateur plutôt que recadrer un crétin incapable d'écrire correctement une prose. Voilà ce qui entraîne un forum vers la médiocrité.

A suivre...
avatar

admin
Admin
Féminin Messages : 1087
$ : -1469

Voir le profil de l'utilisateur http://polisetsophia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum de mauvaise qualité

Message par Bens le Ven 22 Sep - 12:11

Le gros problème du Forum France, c'est que Napo préfère s'entourer de débiles mentaux et de trolls soumis totalement à lui plutôt que d'avoir de vrais joueurs qui s'opposent à lui.
Ca lui permet de garder la mainmise sur le FF et être réélu PF à l'aise, en proposant des Lois qui vont toujours dans son sens et le protège.
avatar
Masculin Démocratie Représentative
Messages : 2241
$ : -1471

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum de mauvaise qualité

Message par admin le Ven 22 Sep - 17:20

... et quand ça ne va pas comme il veut, il prend son téléphone et : "ouinnn ouinnn ! Lysliane !!! Ils sont méchants avec moi, il ont fait ça et ça et c'est vilain !! "
L'autre, elle m'a qualifié de prédateur quand même ! Qui parle au téléphone avec un gamin de 17 ans ?
avatar

admin
Admin
Féminin Messages : 1087
$ : -1469

Voir le profil de l'utilisateur http://polisetsophia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum de mauvaise qualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum