Le FN est-il socialiste?

Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le FN est-il socialiste?

Message par Bens le Mer 4 Juin - 5:18

On vivra donc à coup de dévaluations. Super comme modèle, ça va être la belle vie ! ...
Messages : 2241

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le FN est-il socialiste?

Message par Briard le Mer 4 Juin - 14:23

Tes potes ont fait vivre des millions de gens avec des Roubles alors pourquoi pas avec des Francs Français !!
avatar
Féminin Messages : 2137
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le FN est-il socialiste?

Message par GIBET le Mer 4 Juin - 19:24

Tchi a écrit:Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette manie de vouloir à tout prix crée un grand continent, allez, je vais oser le dire, un "grand pays" nommée Europe avec un gouvernement à Bruxelles, avec comme "grande région" les véritables pays ! la France, l'Espagne, L'Allemagne, l'Italie et tout les autres, ayant chacune leur propre économie.. C'est un peu oser mais franchement c'est comme cela que çà se passe dans les grandes lignes, pour la monnaie le Royaume-Uni n'a pas l'euro personne n'en chie un cake, et c'est pas la fin du monde non plus, et ils profitent aussi (profiter c'est un bien grand mot...).
Et alors quoi, l'Europe ne marchait pas avant l'euro ? Les nations ne coopéraient donc pas entres elles, nous étions des sauvages ? Je ne le pense pas, l'argument de dire l'UE c'est la paix, c'est honteux, personne n'a attendu l'UE pour faire la paix faut arrêter à un moment donner...

Une politique économique unique pour une dizaines de pays différents, çà ne marche pas, sauf pour l'Allemagne, il fallait bien un heureux gagnant, la monnaie correspond parfaitement à leur ancienne monnaie, du coup pas de problème pour eux bien sur. Alors la question se pose inévitablement, doit on dissoudre le modèle Français, Espagnole etc pour calquer le modèle Allemands ? Ou sortons nous de cette monnaie pour avoir la notre et ainsi appliquer notre propre modèle, le modèle Français, autrefois réputé et envié dans le monde ? La première option ne m'enchante pas du tout..
Ce qui est intéressant dans notre échange c'est qu'il évolue progressivement d'une réflexion politique vers une réflexion économique. Pour moi l'analyse économique démontre que face à des puissances économiques de la taille des grandes puissances (y compris celles en émergences) une réponse nationale de la taille des nations de l'Europe très petites car ce continent fut longtemps morcelé pour des raisons historiques ne peut pas faire le poids. C'est pourquoi je suis pour un fédéralisme économique....ce qui ne veut pas dire une disparition nationale. Il est clair qu'aujourd'hui il faut unifier l'Europe sur des bases économiques communes (notamment le contrôle bancaire, la banque européenne, la fiscalité) et avoir des convergences budgétaires. Spartakus à posté dans un autre endroit l'analyse de notre endettement et l'on peut voir que la responsabilité de notre situation n'est pas consécutive des choix européens mais des choix de fiscalité nationales. Ce sont des erreurs politiques nationales qui nous ont mis en situation d'endettement. C'est L'Europe qui nous a sauvé des conneries des banques et de leur spéculations foirées sur l'immobilier américain. Donc oui je suis favorable pour garder "l'outil" européens sous ses aspects économiques. En revanche je ne veux pas d'une constitution européenne qui alignerait les peuples dans une ligne culturelle commune car nous devons sauvegarder nos spécificités et refuser les normalisations européennes qui touchent tous les secteurs de notre culture.
Je ne veux ni du modèle allemand ni aucun autre, je veux un modèle français ...mais constituer un mastodonte économique européen sur le plan économique défendant nos fondements sociaux me parait être une nécessité face aux russes, aux américains , aux chinois, au brésiliens, aux indiens etc...

Tchi a écrit:Ah oui çà coûterais très cher aux Français sans protection économique aux frontières, le libre échange, c'est clair... Mais le protectionnisme est justement l'outil qui régule, et de plus le but n'est certainement pas de continuer à dépendre de l'extérieur en toute circonstance comme aujourd'hui, mais de réarmer le pays pour justement plus d'autonomie, tout cela est un grand projet que je pense tout à fait faisable, le monde ne pourra pas se passer de la France, ils continueront d'importer en France dans tout les cas, sans protectionnisme pour eux c'est le saint Graal ils peuvent bien nous en... , avec le protectionnisme, même en rechignant ils coopéreront comme se fut toujours le cas autrefois.
Tu sais très bien qu'actuellement aucun pays n'est en véritable libre échange. Nous protégeons nos propres secteurs à coup de subventions et nos entreprises font de même , mais infiniment moins que les USA maîtres dans le protectionnisme , ou la choine prtégé par un Yuan qui n'entre pas dans les monnaies à parité!!
La France n'a pas la capacité de financement de réorienter se a politique nationale. Regarde le nombre de politiques européennes financées par des fonds européens d'investissement ...y compris en France dans nos communes!! Enlève tout cela et fait un bilan objectif! La france n'est plus un marché déterminant et elle importe plus qu'elle n'exporte. Regarde l'origine de l'alimentation, de l'industrie automobile, informatique,de la pharmacie, de l'habillement etc ... et imagines que l'on prive les français de ces choix et nous verrons quel sort il fera à l'initiateur de l'idée!

Tchi a écrit: Ah bon j'arrive à l'ouvrir moi pourtant... Bref.
Oui ils s'accordent tous à dire que l'euro est vouer à l’éclatement, et qu'il est impossible de l'adapter à chaque pays membre de L'UE... Mais alors quel choix nous reste il dans ce cas là ? Attendre patiemment que l'agonie économique  finisse par nous tuer en somme...  La seule voie possible est effectivement de retrouver la souveraineté monétaire, il n'y a aucune autre alternative miracle, baisser l'euro, c'est impossible, calquer le modèle Allemand, je ne l'envisage même pas pour ma part.
J'étais intéressé par l'article cité mais tant pis , je connais p bien les analyses de cet économistes.
Non la seule voix possible n'est pas de retrouver la souveraineté monétaire...C'est une fausse solution entretenues politiquement et non économiquement
Cela ne veut pas dire que l'Euro actuel est bon...loin s'en faut. Mais on ne corrige pas un problème en créant des solutions plus problématiques encore. Si les économistes savaient comment sortir de l'euro ils l'auraient écrit!! J'attends le premier qui propose un modèle (un vrai modèle économique ...Pas des déclarations politiques) de sortie de l'Euro!!
En tout cas merci pour le calme et la sérénité de nos échange qui prouvent que c'est possible sur ce forum!
GIBET
avatar
Féminin Théocratie
Messages : 2894
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le FN est-il socialiste?

Message par Tchi le Ven 6 Juin - 14:47

Oh oui je suis toujours calme et posé avec ceux qui ne dépassent pas les bornes comme je peux être un vrai poissonnier bien lourd avec ceux qui les dépassent.

Ce qui est intéressant dans notre échange c'est qu'il évolue progressivement d'une réflexion politique vers une réflexion économique.

Et oui, car il est bien la le problème principale, on ne peut pas parler le L'UE sans son bilan économique catastrophique pour les nations d'Europe.

Pour moi l'analyse économique démontre que face à des puissances économiques de la taille des grandes puissances (y compris celles en émergences) une réponse nationale de la taille des nations de l'Europe très petites car ce continent fut longtemps morcelé pour des raisons historiques ne peut pas faire le poids. C'est pourquoi je suis pour un fédéralisme économique....ce qui ne veut pas dire une disparition nationale.

C'est justement là ou je ne suis pas en accord, un fédéralisme économique entraîne forcément la disparition des Nation d'Europe, puisque la souveraineté économique est un des pilliers fondamentaux d'un pays libre. Ce n'est pas la taille du territoire qui compte, c'est la coopération entre ces territoires qui résultent l'efficacité ou l'ineficacité comme aujourd'hui, si demain, comme hier avant l'euro, l'Europe des Nation coopéreraient entres elles, cela ne diviserait pas au contraire, c'est à ce moment là que les plus grands projets ont abouti à la grandeur de l'Europe.
Evidemment, je parle de l'époque de l'Europe des 12, car j'en viens au second problème irréparable qui condamne l'Europe, l'étendue des membres à l'économie trop hétérogène pour fonctionner. L'Europe des 6 jusqu’à 12 fonctionnait pourquoi ? Parce qu'il y avait  tout les ingrédients, les Nations souveraines a un nombre raisonnable, la coopération solide, des puissances économiques d'importance similaire donc homogène. Il n'y a pas de secret, on supprime la souveraineté des Nations, on supprime la coopération via une plateforme technocratique qui décide de tout n'importe comment, se qui crée la révolte des pays qui payent les conséquences et on rajoute un nombre inimaginable de membres aux économies qui ne répondent pas au niveau de l'Europe et le tout part en sucette c'est une évidence.

Je ne veux ni du modèle allemand ni aucun autre, je veux un modèle français ...

J'attend avec beaucoup d’inquiétude ce projet néfaste qu'ils nomment jovialement "l'harmonisation économique", quand en France le smic baissera considérablement, et c'est ce qu'il se passera si le projet abouti, nous verrons bien si l'UE aura encore l'audace de vanter l'Europe de la paix...

Tu sais très bien qu'actuellement aucun pays n'est en véritable libre échange.

Assez pour démanteler l'industrie de France, sans frontière, sans protection, tout passe.

J'étais intéressé par l'article cité mais tant pis

Je remet la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tchi le Sam 7 Juin - 13:32, édité 1 fois
avatar
Féminin Messages : 1351
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le FN est-il socialiste?

Message par Merl1 le Ven 6 Juin - 16:33

Louis-Henri a écrit:En tout cas on ne peut pas dire que le FN est un parti libéral...

On doit en effet admettre que la ligne a drôlement bougée depuis la période quasiment thatchérienne de JMLP.
avatar
Féminin Messages : 917
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le FN est-il socialiste?

Message par GIBET le Sam 7 Juin - 1:55

Tchi a écrit: Je remet la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci cette fois c'est accessible
GIBET
avatar
Féminin Théocratie
Messages : 2894
$ : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le FN est-il socialiste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum