Flag Counter


Il y a deux siècles, des hommes, aventuriers dans l'âme ont traversé l'océan dans l'espoir de trouver de nouvelles terres vierges à conquérir. Après six mois de navigation sur les mers, du nid de pie un cri retenti: "Terre ! Terre !". La forme sombre aux allures de montagne se devinait sur l'horizon. Enfin, cette poignée de marins intrépides pu acoster sur l'île. Une terre inhabitée ne présentant aucune garantie de ressources, ni de facilité au développement. Ces hommes à la volonté d'acier, au courage sans faille décidèrent que ce territoire, si difficile à prendre pour eux, alors même qu'il était désert, le serait davantage pour des ennemis si celui-ci était protégé.
les premières installations entamées, le navire reparti avec quelques volonataires faire le tour des ports du micromonde annoncer la bonne nouvelle. Il embarqua d'autres hommes et femmes de bonne volonté. La promesse d'une nouvelle vie poussait les gens de toutes conditons avec ce qu'ils possédaient à venir s'installer sur les nouveaux rivages.
Bientôt une population suffisament importante pu assurer la pérénité de cette nation naissante. La sagesse et la volonté de ces premiers habitants réussi à produire un peuple aux citées prospères. Dès le début, cette île était connu sous le nom de "La Nouvelle Terre". Douze années après que le premier pied de ces aventuriers fût posé, ce peuple se réunit pour trouver le nom définitf rappelant l'histoire de cette conquête. "Peuple Et Sagesse" fût porposé et accepté par tous. C'est ainsi que naquit "Polis Et Sophia".
Aujourd'hui, les chaque citée vous propose de gérer leur population en espérant que vous serez à la hauteur. La concurrence est féroce, les alliances se font et se défont au gré des événements de la vie de Polis et Sophia.
Polis et Sophia vous permet d'exercer votre aptitude à gérer le quotidien d'une ville. Vous serez amenés à faire des choix en fonction des cartes que vous tirerez. Les décisions que vous prendrez impacteront à chaque fois votre population, sa richesse, ses infrastructures et son activité. Votre sensibilité politique prendra un véritable sens dans ce jeu. Il vous montrera que les décisions que l'on prend pour sa ville ne sont pas toujours en phase avec votre idéologie.
Dans ce RPG atypique, rien n'est écrit d'avance, rien n'est provoqué par le Maître de jeu. Seules, vos décisions et votre compétence vous mèneront à la faillite ou à la prospérité.
Polis et Sophia s'inscrit plus largement dans un RPG comprenant d'autres nations, toutes appartenant au Micromonde. Les interactions peuvent exister et venir par moment troubler le jeu. Malgré tout, l'ensemble est conçu pour que l'on puisse jouer chacun à son rythme sans que l'on soit pénalisé par les joueurs ultra présents sur le forum.
Polis et Sophia propose également pour les moins joueurs la possibilité d'ouvrir des salons privés de discussions qui n'interfèrent en rien avec le jeu. Ces espaces de détentes permettent de pouvoir échanger de manière publique, ou privée (sur demande) entre membres.